Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Mistral, la belle affaire - 143 messages, 35060 vues
Page 1 sur 15
1
2
3
4
5
...
15
1er message
Par evy^ - 05/08/2015 13:40:53 - Modifié le 10/08/2015 14:47:49
Yop yop,

Mon initiative ici n'est pas de créer le bordel mais juste de faire savoir à la communauté quelques lâchetés qu'une organisation bien connue est capable de faire

C'est pas de mon habitude de faire ce genre de post, c'est même la première fois, mais il me semble que ça doit se faire savoir.

Il s'agit de la structure "Mistral" dirigée par Adrien "Adree" C. et qui a, à plusieurs reprises, "arnaqué" ses joueurs, leur devant beaucoup d'argent pour certains, une somme moyenne pour ma part, et qui au final, par un acte d'extrême lâcheté, a disparu dans l'ombre.

Pour mettre les choses dans leur contexte, Mistral est une multigaming qui engage des équipes pour les "sponsoriser" et leur permettre de se déplacer en LAN. Chose d'ailleurs qui est tout de même à féliciter puisque c'est grâce aux organisations et à leurs sponsors que des joueurs comme moi et bien d'autres ont pu faire des événements en France, ou à l'international.

Cependant, malgré tout, il existe parmi ces "structures", quelques une qui fait de fausses promesses en demandant à ses joueurs de faire l'avance de certains évènements (donc billets de train, hotel, etc) ou inscriptions à des evenements online, ou par exemple l'achat de licences masters. C'est le cas de la structure Mistral

Monsieur "Adree", un beau parleur qui inspire la confiance et la sympathie, a arnaqué il y a deux ans environ les joueurs de son équipe en disparaissant complètement alors qu'il devait pas moins de 700€ à ses joueurs (Wizard, GEOO, Lambert, leur manager Erhel...etc...)

Rebelote il y a quelques mois, en engageant mon équipe (evy, dapan, Twixxi, jok, Sirza), j'avais personnellement avancé 60€ à la structure qui apparemment ne pouvait "pas payer tout de suite" et qu'on me "rembourserait juuuuuuste après la Gamers Assembly"

Au final ? 2 mois plus tard, je redemande qu'on me rembourse car en tant qu'étudiant qui galère à payer ses études et son loyer, cet argent m'est tout de même précieux pour régler les factures. Après m'avoir fait attendre, puis attendre, puis attendre, je me connecte avec la surprise d'avoir été supprimé et bloqué de steam et de facebook, sans aucun message, ni aucun motif . Mistral avait annoncé quelques jours avant qu'ils se séparaient de notre équipe, du fait que notre équipe venait de perdre un joueur et se séparer d'un autre.

Je suis bien entendu parti de mon côté à sa rencontre pour lui demander si c'était sérieux et qu'il était vraiment en train de fuir comme un lâche.

Sa réponse a été de me bloquer aussi sur facebook, pour ne plus avoir à faire à moi.

J'ai tout de même réussi à recueillir quelques magnifiques arguments comme :

- "T'es un put** d'étudiant, tes 60e va bosser pour les récupérer"
- "Je prends ma part du cash prize de la Gaming Gen"
- "Il comprend pas pourquoi on l'a kick de sa structure alors ça m'a énervé" (alors que j'étais pas à la réunion et que j'avais mal interprété son kick en croyant qu'ils arrêtaient la section CS en général, chose qui apparemment n'a pas plu)


Tout ça pour quoi ?

Je ne suis pas ici pour récupérer mes 60€, je vais survivre sans, ce n'est que de l'argent, mais je veux qu'il y ait une morale à cette histoire et aussi que la lâcheté de cet "homme" soit sue de tous

La morale de l'histoire donc : N'avancez jamais de l'argent à une structure qui vous promet de vous rembourser juste après, à part si vous connaissez bien les personnes que vous avez en face .


Cordialement.
Réponse #2
Par AgeRa - 05/08/2015 13:45:11 - Modifié le 05/08/2015 13:45:31
Ah ah tkt t'es encore qu'étudiant, l'injustice t'en verras encore beaucoup dans ta vie et des pires. Bienvenue dans le vrai monde.
Merci de l'info tout de meme
Réponse #3
Par ClemClem - 05/08/2015 13:45:43
"T'es un put** d'étudiant, tes 60e va bosser pour les récupérer"

Oh god cet argument à deux balles...
Réponse #4
Par AtO - 05/08/2015 13:51:18
Et moi qui croyait qu'il était fini le temps des apprentis Madoff dans l'esport.
Réponse #5
Par evy^ - 05/08/2015 13:53:10
"T'es un put** d'étudiant, tes 60e va bosser pour les récupérer"

Oh god cet argument à deux balles...


Haha le pire c'est que lui il travaille, il touche jsais pas cb par mois, perso 60€ c'est ce qu'il me reste par mois pour sortir boire des coups ou mettre de côté.
Réponse #6
Par evy^ - 05/08/2015 13:53:47
Et moi qui croyait qu'il était fini le temps des apprentis Madoff dans l'esport.


Eclaire moi j'suis pas un mec trop cultivé :O
Réponse #7
Par lebanni3 - 05/08/2015 14:05:17 - Modifié le 05/08/2015 15:48:41 - Ce membre est banni définitivement
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #8
Par alex308885 - 05/08/2015 14:12:17
"T'es un put** d'étudiant, tes 60e va bosser pour les récupérer"


I Love It (Natsuuu)

That argument <3
Réponse #9
Par hiz0w - 05/08/2015 14:13:36
https://youtu.be/jYb_aYgmGP4
Réponse #10
Par evy^ - 05/08/2015 14:19:24


le mistral a donc gagné ? :(
Page 1 sur 15
1
2
3
4
5
...
15
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction