Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Meilleur Son CS:Go ? - 42 messages, 17733 vues
Page 1 sur 5
1
2
3
4
5
1er message
Par Saymz - 28/06/2016 23:51:18
Bonsoir à tous !

Je me permet de poster ce commentaire pour savoir si vous savez quelle configuration serait la meilleure pour CS:GO en terme de son c'est à dire ne pas mettre le son trop fort à m'en rendre sourd quand je tire à l'ak ou à l'AWP mais où je peux quand même distinguer les pas des ennemis avec une très bonne précision !

Pour info je possède un Sennheiser Game Zero et une carte son Astro gaming pro TR je possède les drivers realtek de la carte mère ROG Maximus hero VI voilà pour vous renseigner à peu près si vous pourriez me conseiller ou même si vous avez une vidéo tuto ou des screens de réglages je suis preneur ! :D (Je joue en stéréo seulement) !

Merci d'avance !
Réponse #2
Par Esoterik - 28/06/2016 23:58:33
Sa dépend de ton casque, certains on un volume plus élevé que d'autres. Je suis a 45 et certains que je connais sont a 20 IG. C'est a toi de voir. Met le volume de manière a bien entendre les buits de pas mais a pas te peter les oreilles au moindre tir.
Réponse #3
Par Saymz - 29/06/2016 00:01:17
Sa dépend de ton casque, certains on un volume plus élevé que d'autres. Je suis a 45 et certains que je connais sont a 20 IG. C'est a toi de voir. Met le volume de manière a bien entendre les buits de pas mais a pas te peter les oreilles au moindre tir.


C'est ça le problème c'est que pour moi le jeu le son des armes est trop fort par rapport aux bruits de pas du coup quand je veux bien entendre les pas je me détruit les oreilles avec les sons d'armes ^^ Je suis à 100 volume windows et 0.5 in game mais c'est trop fort j'aimerais savoir juste si on peux baisser le sons des armes avec une commande console ou en réglant les drivers audio realtek par exemple je ne sais pas ^^
Réponse #4
Par Esoterik - 29/06/2016 00:09:45
La je peut pas te dire. Il me semble pas qu'il y a un commande pour sa, faut voir si ta un logiciel pour ton casque, mais je suis pas convaincu que t'aide beaucoup.
Réponse #5
Par Saymz - 29/06/2016 00:11:01
La je peut pas te dire. Il me semble pas qu'il y a un commande pour sa, faut voir si ta un logiciel pour ton casque, mais je suis pas convaincu que t'aide beaucoup.


Non pas de logiciel pour le casque j'en ai un pour la carte son mais c'est comme le logiciel realtek après c'est avec des jauges à régler mais je sais pas trop comment y toucher de peur de tout dérégler et que ça soit pire ^^
Réponse #6
Par NasR - 29/06/2016 00:32:26 - Modifié le 29/06/2016 00:35:03
Salut

Alors je pourrais peut être t'aider/conseiller, j'ai un Game Zero avec une carte son Xonar DX.

Alors déjà de base, ne l'utilise pas avec la carte son intégrée à la carte mère pour une raison simple, l’impédance du casque est relativement élevé (150 Ohms) pour ce genre de sortie son, tu peux regarder a la fin de ce test la mention concernant l'impédance http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/sennheiser-game-zero-p18211/test.html.

Personnellement, le casque est une bombe en stéréo, malgré ça, j'ai quand même opté pour une virtualisation logiciel en 7.1, avec les bons réglages, en jeu je peux entendre tout les sons distinctement même certains un peu plus éloignés, ça m'a valu quelques "WH" amical de mates en MM, en jouant avec un son pas trop fort IG et ce genre de command ==> snd_headphone_pan_exponent "2" snd_headphone_pan_radial_weight "2".

le setting que j'ai pour ma part c'est, 50 de volume windows, 0.5 de volume IG et la molette du casque a moitié, à 12h quoi :)
Réponse #8
Par fumertue - 29/06/2016 09:13:54
Les commandes à rentrer dans la console :

windows_speaker_config 1
snd_mixahead 0.05
snd_musicvolume 0 (ou 0.05 histoire d'avoir la musique épique sans pour autant polluer)
snd_headphone_pan_exponent 2
snd_headphone_pan_radial_weight 2
snd_legacy_surround 1
dsp_enhance_stereo 1 ( 0 si vous utilisez du 5.1 ou 7.1 surround)
dsp_slow_cpu 0 ( 1 si votre ordinateur n'est pas performant)
snd_pitchquality 1
snd_front_headphone_position 45.0
snd_rear_headphone_position 135.0

source https://www.youtube.com/watch?v=31H_Cv9mDgE

bisous
Réponse #9
Par petitbateau - 29/06/2016 10:37:09
Les commandes à rentrer dans la console :

windows_speaker_config 1
snd_mixahead 0.05
snd_musicvolume 0 (ou 0.05 histoire d'avoir la musique épique sans pour autant polluer)
snd_headphone_pan_exponent 2
snd_headphone_pan_radial_weight 2
snd_legacy_surround 1
dsp_enhance_stereo 1 ( 0 si vous utilisez du 5.1 ou 7.1 surround)
dsp_slow_cpu 0 ( 1 si votre ordinateur n'est pas performant)
snd_pitchquality 1
snd_front_headphone_position 45.0
snd_rear_headphone_position 135.0

source https://www.youtube.com/watch?v=31H_Cv9mDgE

bisous


La plus part n'ont pas des valeurs bloquées?
Réponse #10
Par Munshy - 29/06/2016 10:57:24
volume 0.5
Page 1 sur 5
1
2
3
4
5