Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Méca pas trop bruyant? - 35 messages, 7126 vues
Page 1 sur 4
1
2
3
4
1er message
Par SwayyZ - 30/05/2017 19:05:03
Salut à tous,
J'ai envie depuis un petit bout de temps de prendre un clavier méca, mais comme je fais pas mal de bureautique (traitement de texte, recherches sur internet...), j'ai pas envie de choper un clavier qui rend sourd au bout d'une heure de Word. Je sais que les méca sont justement fait pour faire du 'bruit', et avoir une réelle sensation d'appuyer sur quelque chose de solide; mais au vu des quelques comparatifs que j'ai vu sur youtube, tout me semble très bruyant, aucun switch n'est réellement discret (le black est plus silencieux que les autres, mais le son est vraiment bizarre)...

Quelqu'un connaitrais donc un clavier méca (-100e), rétroéclairé, pas trop bruyant? C'est un paradoxe, j'en suis conscient, mais peut-être que j'ai raté une pépite, qui sais^^

Merci d'avance! =D
Réponse #2
Par h1z0w - 30/05/2017 19:09:45
C'est surtout les gens autour de toi qui vont pas supporter le bruit, j'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il est gêné par son propre clavier (surtout si t'as un casque sur les oreilles ou des écouteurs).

Sinon tu peux rajouter des anneaux sous les touches (o'rings) qui permettent de réduire le bruit, mais ça change légèrement la sensation. Il existe aussi des switchs plus silencieux je crois (des red silent un truc comme ça).
Réponse #3
Par Miaouuu - 30/05/2017 19:38:50
J'allais dire Corsair strafe silent, pas bruyant, mais >100e...
Réponse #4
MilkaFun - 30/05/2017 19:42:01
J'en profite vite fait pour poser une question qui me trotte dans la tête depuis un moment, c'est quoi les avantages d'un méca par rapport à un clavier "normal" ? Encore une souris "gamer", t'as un meilleur capteur, tu peux régler tes DPI plus précisément, etc., ok, mais un clavier, y a quoi qui change ? Parce que bon, si c'est juste pour avoir de la lumière sur les touches, voilà quoi :D
Réponse #6
Par FUN - 30/05/2017 19:48:24 - Modifié le 30/05/2017 19:48:46 - Ce membre est banni définitivement
J'en profite vite fait pour poser une question qui me trotte dans la tête depuis un moment, c'est quoi les avantages d'un méca par rapport à un clavier "normal" ? Encore une souris "gamer", t'as un meilleur capteur, tu peux régler tes DPI plus précisément, etc., ok, mais un clavier, y a quoi qui change ? Parce que bon, si c'est juste pour avoir de la lumière sur les touches, voilà quoi :D


Ca n'améliore en aucun cas ta performance sur le jeu, c'est juste une question de ressenti de frappe et de confort.

Tant que le clavier peut antighosting ça reste que de l'esthétisme après, que ce soit à membrane, mécanique ou chiclet
Réponse #7
Par Juju_ - 30/05/2017 20:25:31
tu peux prendre n'importe que clavier en mx red + les rings en plastique sous les touches pour atténuer le bruit de frappe c'est suffisant.
Réponse #8
Par MiKY' - 30/05/2017 21:00:40
c'est quoi les avantages d'un méca par rapport à un clavier "normal" ?

Pour parler de mon expérience perso, je ressens une meilleure précision avec mes MX red.
En effet, les claviers chiclet nécessitent d'aller jusqu'au "clic" pour fonctionner, puis de relâcher assez pour arrêter le move.
Alors qu'avec les MX red, il n'y a pas de "clic", le mouvement opère à partir d'une certaine hauteur d'enfoncement.
Avec l'habitude, tu connais précisément cette profondeur, et tes doigts s'enfoncent moins pendant les straffes. Tu gagnes ainsi en réactivité au niveau des doigts, mais d'après moi, ça doit jouer sur un dixième de seconde.

C'est une habitude à prendre, mais c'est difficile de revenir au chiclet. Aujourd'hui, quand je lance CS avec un clavier chiclet, c'est très inconfortable. Il y a donc bien une différence, au moins au niveau du ressenti.
Réponse #9
Par MiKY' - 30/05/2017 21:03:44
Quelqu'un connaitrais donc un clavier méca (-100e), rétroéclairé, pas trop bruyant? C'est un paradoxe, j'en suis conscient, mais peut-être que j'ai raté une pépite, qui sais^^

Je joue avec le Corsair Strafe RGB mx Red sans ring, et il se positionne plutôt dans la tranche de ceux qui font peu de bruit.
Petite astuce, tu peux mettre un support en mousse sous le clavier pour éviter la résonance du bruit des touches sur un bureau en bois. tu peux utiliser un tapis de souris par exemple (attention à la taille).
Réponse #10
MilkaFun - 30/05/2017 21:08:10
Woké merci pour les réponses FUN et MiKY !
Page 1 sur 4
1
2
3
4