Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Map réglage sensibilité - 2 messages, 3522 vues
1er message
Par Dutho - 23/06/2017 20:25:44
Bonjour,
Après un long temps d'arret sur CS je galère a reprendre. Et mon principal soucis est ma sensibilitée.
Je constate que ma facon de jouer a changée et mon ancienne sensi ne me convient pas, je le vois. Je ne me sens pas à l'aise, je maitrise mal mes décals, mon aim....

Existe-t'il une map sur le worskshop qui aident a régler sa propre sensibilitée?
Après recherche je n'ai pas trouvé, peut etre les mauvais mots-clés...

Un conseil pour pouvoir régler ca dans les meilleurs conditions? une idée?

Je suis ouvert aux suggestions.
Réponse #2
Par SteeX - 23/06/2017 21:00:28 - Modifié le 23/06/2017 21:01:53
A priori, tu devrais chercher à t'orienter vers une sensibilité située entre 30 et 70 cm/360, selon ce qui se rapproche de ta convenance. C'est la moyenne sur CSGO.

Je te conseille d'essayer de te poser sur une map, tout seul, et de tirer une balle contre un mur. Place-toi à trois distances différentes -courte, moyenne et longue- et pour chacun de ces distances essaie de te déplacer de gauche à droite, d'avant en arrière et en sautant tout en gardant ton viseur sur l'impact de la balle.

Fais ce teste en commençant à 55 cm/360 (par exemple) et détermine si tu as besoin d'une sensi plus basse ou plus haute. Si c'est plus bas, refais le test à 50 ou 45 cm/360, et à 60 ou 65 cm/360 si c'est plus haut. Prends soin de noter tes impressions pour chaque sensi testée (genre "j'ai du mal à courte distance, je tremble à longue distance etc...").

Après plusieurs essais, tu devrais parvenir à trouver, à 5cm près, une ou deux sensis qui te conviennent vraiment bien (pour moi c'était 40cm/360 et 55/360). Refais encore le test avec ces sensis, essaie-les contre des bots, en deathmatch, en essayant de les ajuster à un ou deux centimètres près à ta convenance.

Ca a bien marché pour moi =)

PS : Pour trouver ta sensi en cm/360 par rapport à tes DPI et ta sensi CSGO, tu peux utiliser ce site => http://www.notalent.org/sensitivity/sensitivity.htm
Réponse #3
Par Dutho - 24/06/2017 11:45:56
Ca c'est de la réponse complète. Merci bien SteeX, je vais tester ca :)
Page 1 sur 1