Scoreboard |
Eclot
21/04
MOUZ NXT
0
Passion UA
20:00
Y. Ninjas
0
BIG EQ.
19:30
Cheetahs
0
BLEED
17:00
MOUZ NXT
0
Let Her Cook
16:30
GUILD
0
Cloud9
15:30
Sashi
0
GamerLegion
15:30
BIG
0
9INE
15:00
System5
0
MIBR
15:00
OG
0
Permitta
14:00
Nexus
0
Gaimin G.
12:30
Nemiga
0
ALTERNATE
LIVE !
Enterprise
0
Imperial
02:01
paiN
0
OG
02:00
9z
0
Nouns.fe
00:02
FlyQuest R.
0
FURIA
00:02
MIBR
0
Monte
01:02
OG
0
Zero Tena.
02:01
PARIVISION
0
Forum |
Forum |
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Les maps et la compétition, le choix de Valve
Les maps et la compétition, le choix de Valve - 12 messages, 1658 vues
1er message |
|
|
Par Skw4ll - 16/08/2014 09:04:21 - Modifié le 16/08/2014 10:59:11 |
Bonjour ! Regardant attentivement les ESL One Cologne, je me suis fait une réflexion sur le choix des maps imposé par Valve et le système de véto discutable. Premièrement, je regrette le choix de Valve d'imposé si tôt Overpass et Cobblestone, pourquoi ? Parce que ces maps ont encore besoin de travail et de retouches pour être compétitive, si j'ai bien aimé Cobblestone je trouve qu'elle reste encore trop orientée CT et qu'elle ne permet pas de redirections rapides d'un BP à l'autre comme le permet des maps raisonnablement plus petites tel que Dust2, Inferno, Nuke et Tuscan (un jour peut-être). Ayant pris mes distances par rapport au jeu depuis 1 an, lassé de certaines Maj sur le recul et ayant un peu moins l'envie de jouer, je reprends plaisir à regarder le jeu et ce que je vois ne me plaît pas toujours, premièrement l'éviction de de_train m'attriste, car même si la version de valve est mauvaise il y avait la version de Volcano qui certes souffrait de problèmes de luminosité, mais paraissait vraiment plus compétitive et propre, de_train c'est la map du G5 sur 1.6, la map de Team Dynamic sur Source, la pire map des VG aussi, bref peu de gens l'apprécient, pourtant elle est agréable à regarder en tout cas dans une version plus 1.6 que Source ou GO. http://www.vakarm.net/breve/read/de-train-ve-mise-a-jour/348 Je suis également déçus du fait que la communauté venant de 1.6 n'a pas pris goût à la map de_season qui est en pleine refonte par FMPONE, même si au premier regard j'étais réticent, finalement je pense que c'est innovant et qu'il y à matière à développer pour apporter un coté novateur et différent des classiques comme de_mirage, de_dust2 etc. http://www.vakarm.net/breve/read/Refonte-de-season-par-FMPONE/530 La map était très apprécié sur Source et arrivée tard dans la compétition en Europe, mais elle était très disputé et les Américains était fort dessus, une map qui se joue au skill, mais qui permet beaucoup de tactiques différentes et une utilisation du stuff importante, il faudra la tester de nouveau. FMPONE et Volcano est une grande histoire d'amour, car après nous avoir sortie une cache toute jolie, proposer une vraie version de de_train ils ont continué de travailler ensemble sur une map surprenante de par son ambiance médiévale qu'est de_crown http://www.vakarm.net/news/read/Presentation-de-la-map-de-crown/5575 assortie d'un superbe trailer de notre leplusbeaudeslapin national je trouve l'overlay de cette map très bien pensé et je suis surpris que Valve n'apporte donc pas de chance ni même ne s'intéresse à la map très bien travaillée avec un design encore jamais vu sur CSGO. Pour finir il y à Brute qui tarde tant à sortir sa de_tuscan qui parait quasiment finit sur ses screenshots. https://www.facebook.com/BrutesMaps?ref=ts&fref=ts de_tuscan qui à fait l'unaminité sur CS 1.6 et CS Source inutile de sortir un pavé dessus, cette map fermée propose multitude de tactiques intéressantes il me tarde qu'elle sorte. Pour finir je pense que de_nuke à besoin de quelques ajustement, en radio peut-être et surtout le BP bas, trop facilement repris par les CT, selon moi il faut s'accroupir pour descendre dans les conduit, pouvoir accéder à l'antitox via les conduit et modifier les conduit pour qu'il soit similaire a ceux de CS 1.6 afin de multiplié les chances des CT de mettre des round, en pouvant aller dans l'anti-tox via un conduit et ne pas pouvoir y accéder une fois descendu comme sur de_cache. Donc potentiellement selon moi on devrait jouer sur: de_cache, de_crown de_dust2, de_inferno, de_mirage, de_nuke, de_season, de_train (VE), de_tuscan Soit 9 maps, maintenant le système de véto je le trouve un peu cheaté et avantageant donc deux cartes pas totalement prête pour la compétition et selon moi crown est plus compétitive que Cobblestone, et Overpass est trop spéciale pour être compétitive alors que l'on à Train, et Tuscan (vittteee). Donc le Veto pour du BO3 ça peut être Equipe A contre Equipe B "AAA,BB,A" ou "AAA,BBB" l'équipe A pick sa map favorite et le side, l'équipe B pick la seconde map et son side, la dernière map se décidera au knife round. Vous me direz que 9 maps c'est beaucoup, mais ça permet aussi d'avoir du changement, de la visibilité pour les viewvers et plus de surprise pour des équipes moins fortes. Je le dis de nouveau Cobblestone et Overpass ne sont prête pour la compétition, trop détaillée, trop grande, pas assez équilibrée. À vos claviers. |
Réponse #2 |
|
|
Par Oveer - 16/08/2014 10:52:02 |
Très bonne reflexion, et pourquoi pas un map pool changeant un peu à l'image de ce qu'il se fait sur sc² il me semble au WCS.. |
Réponse #3 |
|
|
Par Haystack - 16/08/2014 10:57:59 |
Réponse #4 |
|
|
Par nyctalope - 16/08/2014 12:10:17 |
Beaucoup de choses ont déjà été dites dans la news et les commentaires ici : http://www.vakarm.net/news/read/Overpass-Cbble-et-Cache-a-l-ESL-One/5883 et ici : http://www.vakarm.net/news/read/Blog-de-la-redac-Valve-va-dans-le-bon-sens/5884 |
Réponse #5 |
|
|
Par LORDz - 16/08/2014 12:19:47 |
de_crown : non de_tuscan : elle n'existe pas encore.. |
Réponse #6 |
|
|
Par KriSpiX - 16/08/2014 12:37:00 - Modifié le 16/08/2014 12:37:23 |
Réponse #7 |
|
|
Par Wypst - 16/08/2014 12:58:39 - Modifié le 16/08/2014 13:07:15 |
Réponse #8 |
|
|
Par Aks - 16/08/2014 13:11:28 |
Réponse #9 |
|
|
Par NoR-_-BoT - 16/08/2014 13:19:17 |
J'approuve totalement tes dires aks. |
Réponse #10 |
|
|
Par KriSpiX - 16/08/2014 13:20:18 |