Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike Source > Discussions > Les abréviations des mots.(PGM , Naab , Stfu ect....
Les abréviations des mots.(PGM , Naab , Stfu ect.... - 13 messages, 5125 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par andyS - 24/09/2012 13:01:57
Donc en voyant les GG sur le forum lancé n'importe comment D: je me suis dit pourquoi pas mettre le dialecte souvent utilisé par les joueurs de jeux vidéo donc ceci est de counter-strike mais on y retrouve beaucoup de mots (c'est du copie collé)

voila les abréviation :

Afk = Away From Keyboard, le mec n'est pas là mais revient vite.

BrB = Be Right Back, il revient vite...

BJ = Bien Joué

CPL = Cyberathlete Professionnal Ligue, ligue professionnelle de "cyberathlètes".

CT = Counter-Terrorist ou, en français, Contre-Terroriste.

FDP = Equivalent à fils de péripatéticienne* ! On ne veux pas de ce mot dans le forum

FFS = C'est un joli juron

FPS = Frame Per Second, nombre d'images par seconde ou encore First Person Shoot pour jeu à la première personne.

GG = Good game, partie intéressante, bien effectuée, bref c'était une bonne partie

GJ = Good Job, bien joué mon pote ˆˆ

HP = Health Point, point de vie.

HS = HeadShot, tir dans la tête

Lol = Lot Of Laught ou Laughing Out Loud, la personne rigole.

MDR = Mort De Rire

MS ou MSO = MS pour Moule Shot (tir chanceux) et MSO pour Moule Shot Only.

Np (ou No Pb) = No Problem, pas de problème, en général, ça suit quand vous dites merci

Ptdr = Pété De Rire

Tg ou Taggle = Souvent utilisé, son équivalent au language soutenu est "taisez vous!"

Thx = Thanks, merci

TK = Team Killer, personne qui tue intentionnellement ou non ses coéquipiers.

WTF = What The *censuré* , en gros qu'est-ce qu'il se passe ??


les mots en entié :

Admin = personne qui gère le serveur


Aimbot = programme visant de lui même une partie précise du corps, habituellement la tête.


Alias et Binds = Associations de différentes fonctions à une seule touche, permettant donc d'accélérer différentes opérations comme l'achat des armes par exemple

Ban = Un joueur peut être banni, c'est-à-dire interdit de revenir sur le serveur, pour un certain temps ou définitivement, s'il ne respecte pas les règles mises en place sur le serveur

Blocker = ca veut dire que quelqu'un a empêché intentionnellement ou non un coéquipier de quitter le front, histoire de pouvoir se casser quand on a 4hp.

Camper = En français, on dit "campeur". Ce terme désigne le benêt qui se poste dans un coin escarpé pour dégommer les joueurs qui passent à sa portée sans prendre de risque. Le campeur est universellement haï et méprisé.
NB : ce n'est pas parce qu'on se pose 20 secondes à un endroit ou qu'on joue les objectifs qu'on campe...

Cheater = c'est quelqu'un qui triche. Il enchaine les mecs, parfois au travers des murs, parfois en leur collant une balle pour chaque. C'est le style de mecs qui est très peu toléré sur un serveur.
Si jamais vous êtes convaincus que quelqu'un cheate, référez-vous à la section "Que faire face à un cheater ?" pour savoir ce qu'il faut faire...
NB : ce n'est pas parce que quelqu'un frag au travers d'un mur qu'il cheat. Tout est relatif...

Clan = Certains joueurs décident de former des clans, afin de se retrouver pour jouer avec classe entre gens de bonne compagnie. Pour faire partie d'un clan, on rencontre des joueurs sympas qui en ont eux-même un, on demande simplement à être recruté. Vous serez habituellement testé au préalable pour avoir une idée de votre niveau. Selon sa prestation, le ptit nouveau intègre ou non le clan. Il existe des compétitions et championnats inter-clans qui sont sponsorisés et primés (exemple : CPL, Lan Arena, WCG, etc.).

CT = Appellation abrégée pour dire Counter-Terrorist (en français Contre-terroriste)

Frag = de l'anglais fragmentation - mort/désintégré/pulvérisé. De là, "Fragger" = tuer, descendre. On compte les frags qu'on inflige à ses adversaires. "Cela fait quinze minutes que je suis connecté et j'en suis à 20 frags".

Friendly Fire (FF) = Option du serveur définissant si les tirs de vos coéquipiers peuvent vous blesser et réciproquement (alors FF ON), ou bien s'ils sont inoffensifs (FF OFF).

Head Shot = De l'anglais "balle dans la tête" signifie que le joueur a tiré dans la tête de son adversaire. Cette technique permet de tuer un ennemi plus rapidement : généralement, une balle suffit.

Kicker = Un joueur se fait kicker lorsqu'il ne respecte pas les règles du serveur, il est donc déconnecté du serveur par un administrateur ou par vote.

Lag = Lorsque votre connexion n'est pas terrible, vous recevez les informations tardivement et le jeu est moins fluide, décalé, donc moins agréable à jouer. Un lag énorme rend le jeu injouable.

Map = c'est une carte, ce dans quoi vous évoluez. Un monde si vous préférez.

Mouleshot = Un nom inventé par les joueurs de Counter-Strike lorsqu'ils veulent dire qu'ils ont eu un coup de moule (chance) ou bien qu'ils se sont fait tuer par quelqu'un qui, selon eux, a eu de la chance. Le réalisateur du mouleshot s'appelle le "moulu".
NB : La moule n'est bien souvent que du skill, pesez vos mots svp.

Newbie (ou noob) = De l'anglais "newbuy" (nouvel acquéreur). Il définit un joueur qui est nouveau dans le monde de Counter-Strike, un débutant. NB pour abréger.

Ping = C'est le temps que met une information à arriver du serveur chez vous. Un ping élevé (lag) signifie que votre connexion n'est pas très rapide. Half Life vous indique votre ping en fonction des serveurs avec des points colorés : évitez de vous connecter sur un serveur rouge ou orange.

Reload = ca veut dire rechargement.

Roxer = personne qui joue très bien à Counter-Strike, on dit qu'il rox.

Skill = Désigne la maîtrise que possède un joueur. On dit qu'un joueur est skillé quand il joue bien.

Slap = Donner une baffe à un joueur lorsque celui-ci campe, par exemple en lui faisant perdre de 0 à 100 points de vie. Cette commande est réservée aux admins.

Suxer = personne qui joue mal, voire très mal. C'est un suxor par opposition au roxor.

Team = c'est l'équipe, alors quand on vous dit "Make fair teams pliz" ca veut dire faites des équipes équilibrées.

Terro = Appellation abrégée pour dire Terroriste

et puis d'autres mots tout simplement :

stfu : shut the *censuré* up autrement dit ferme ta put*n de gu*le

fu : fu*k you

wth : a l'instart de wtf ceci veux dire "what the hell" autrement dit "par l'enfer??!!" qui signifie souvent un étonnement

nades : abréviation de grenades en francais tout simplement grenade

cut : couteau en francais lorsqu'un adversaire veux faire un duel au couteau soit il coupe l'espace pour ce faire entendre soit il écrit cut

flash : tout simplement flashbang autrement dit grenade aveuglante

smoke : fumigene
d'autres a venir en edit (je me souviens pas de tout)

he :hight explosive grenade autrement dit grenade a grande explosion une


voila voila maintenan vous savez tout tout sur les abréviations donc arretez de me sortir des énormités comme GG (good game) sur quelque chose alors que le terme a employer est GJ (good job et non GJ car on est sur un forum et non sur un jeu je pense notament a notre ami bikis )


aller tcho et bonne partie !!
Réponse #2
Par SicknesS - 24/09/2012 13:20:10
Bonjour,

http://www.vakarm.net/news/read/Lexique-du-vocabulaire-Counter-Strike/2229

Au revoir.
Réponse #3
Par PoUaZz - 24/09/2012 13:37:16
A+ alors !
Réponse #4
Par FREIHH - 24/09/2012 13:58:23
Il est pas obligé de connaître vakarm depuis des mois si ?
Je pense que le lexique constitué sur vakarm est un peu plus complet que ton c/c, à part les insultes...
Réponse #5
Par SicknesS - 24/09/2012 14:17:03
Il est pas obligé de connaître vakarm depuis des mois si ?
Je pense que le lexique constitué sur vakarm est un peu plus complet que ton c/c, à part les insultes...


C'est justement pour ça que je lui ai linké l'article.

Il est vrai que ma réponse pouvait paraître froide xD
Réponse #6
Par PoUaZz - 24/09/2012 15:03:06
Elle le paraissait :D
Réponse #7
Par Aks - 24/09/2012 15:33:38
Veuillez noté que la news n'est pas écrite par n'importe qui.


xD
Réponse #8
Par Flekslive - 08/03/2013 12:42:35
Il y a une abréviation que je voit souvent UL

Surement un truc tout bête que je suis sencé savoir mais pourtant...
Quelqu'un connais le sens?
Réponse #9
Par Deux-tiere - 08/03/2013 12:47:20
unlucky?
Réponse #10
Par Lek - 08/03/2013 13:55:16
UL = You Loose ?? :)
Page 1 sur 2
1
2