Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Le "trust factor", déception ?
Le "trust factor", déception ? - 28 messages, 8058 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par RyudeN - 19/11/2017 21:44:15 - Modifié le 19/11/2017 21:49:58
Salut à toutes et à tous, je voulais vous parler du nouveau mode, le trust factor, où plutôt le "facteur de confiance" qui comme son nom l'indique va repartir les joueurs selon plusieurs facteurs comme par exemple le nombre de reports sur les joueurs ces derniers temps.

Personnellement, j'ai voulu faire quelques parties avec mes amis pour essayer d'échapper aux cheaters que je trouvais souvent en prime et ce fut plutôt une bonne chose puisque tout se passait bien, je ne tombais jamais contre des nouveaux comptes ou des comptes privés. On a donc remportés plusieurs parties jusqu'a ce que l'on tombe contre un steamer avec plusieurs centaines de viewers. Evidemment, on a gagné, mais comme ça n'arrêtait pas de nous traiter de "cheaters" et il a fallu qu'on se fasse bombarder de reports non seulement par les joueurs mais aussi certains viewers.
Forcement, après cela, il a fallu que l'on tombe sur les pires cheaters possible deux fois d'affilés avec des comptes à moins de 50 h de jeux, je me suis donc réellement demander comment marche le trust factor.

Enfin bref, ce topic n'a pas pour but de raconter ce que j'ai vécu en games mais plutôt de savoir ce que vous en pensez et ce que vous avez vécu. Est-ce-que je suis le seul a être réellement déçu et a devoir repartir sur du prime ?
Réponse #2
Par dinng - 19/11/2017 22:14:01
Comment un viewer peut report ?

Sur le profil steam certes, mais j'ai du mal à voir comment ça peut avoir une quelconque influence.
Réponse #3
Par petitbateau - 19/11/2017 23:59:35
Le mieux serait de pouvoir cumuler les deux
Réponse #4
Par dayik- - 20/11/2017 00:11:32 - Ce membre est banni définitivement
Le trust factor est juste à chier.
Réponse #5
Par zyzomys76 - 20/11/2017 00:33:49
Si des viewers peuvent avoir un impact sur le trust factor c'est chaud (via report ingame (ptet pas possible ?) ou steam car normalement ça prend en compte aussi des éléments en dehors de cs, donc des signalements en masse directement sur le compte steam ça compte peut être).

Parce que du coup ça devient un concours de popularité et non un élément censé représenter le plus objectivement possible le comportement d'un joueur.
Réponse #6
Par Britaliope - 20/11/2017 00:53:12 - Modifié le 20/11/2017 00:55:09


Fais-leur un retour par mail (ils l'ont donné dans l'annonce).

Ils vont essayer d'améliorer le système au fur et à mesure, et il y a certainement des choses qu'ils n'avaient pas prévu, par exemple que s'ils prennent en compte les report profil pour le trust factor, le report en masse suite à X ou Y raison peut influencer énormément.

Tu peut pas "inventer" un nouveau système et qu'il soit parfait directement. C'est plutot une bonne nouvelle si avant ce souci tu était satisfait. ça veux dire que dans l'absolu ça marche bien, mais qu'il y a des choses à régler.
Réponse #7
Par intromas - 20/11/2017 02:18:06 - Modifié le 20/11/2017 02:21:33
Tu peut pas "inventer" un nouveau système et qu'il soit parfait directement. C'est plutot une bonne nouvelle si avant ce souci tu était satisfait. ça veux dire que dans l'absolu ça marche bien, mais qu'il y a des choses à régler.

En effet ,après je pense aussi que le trust factor tiens compte du nombre de report que tu fais avec une pondération de pertinence ,et sa semble logique si l'idée c'est de faire jouer ensemble les gens d'un niveau de confiance équivalent.

Pour le coup sa me semble pas très pertinent de prendre en compte les reports steam ,peu probable que ce soi le cas donc :)
Réponse #8
Par Haystack - 20/11/2017 08:52:07 - Modifié le 20/11/2017 08:54:00


Je pense que tu devrais expliquer ton histoire en anglais avec lien du profil steam du streamer + twitch, ton compte, etc...A cette adresse :

CSGOTeamFeedback@valvesoftware.com avec comme sujet Trust Factor Feedback

C'est pas un fake, c'est écrit sur le blog officiel dans la FAQ
http://blog.counter-strike.net/index.php/the-trust-factor/

Ton histoire tient la route et permet de pointer un abus de position de la part d'un streamer très clairement.

Et je pense honnêtement que si la qualité de tes games a changé du tout au tout, c'est probablement à cause de ces reports en masse sur ton profil steam.
Réponse #9
Par Sw1tchBACK- - 20/11/2017 09:40:06


Fais-leur un retour par mail (ils l'ont donné dans l'annonce).

Ils vont essayer d'améliorer le système au fur et à mesure, et il y a certainement des choses qu'ils n'avaient pas prévu, par exemple que s'ils prennent en compte les report profil pour le trust factor, le report en masse suite à X ou Y raison peut influencer énormément.

Tu peut pas "inventer" un nouveau système et qu'il soit parfait directement. C'est plutot une bonne nouvelle si avant ce souci tu était satisfait. ça veux dire que dans l'absolu ça marche bien, mais qu'il y a des choses à régler.


J'ai du mal à comprendre comment les mecs peuvent pas imaginer dans les premières secondes, qu'il puisse y avoir des report massif de rageux sur une personne pour le discréditer. Je sais pas, c'est peut être déjà trop demander avec un prime en béta depuis des mois....
Réponse #10
Par espe89 - 20/11/2017 11:12:38 - Modifié le 20/11/2017 11:15:32
ça reste du matchmaking, ce weekend j'ai pris full russes/turques qui toggle après 3 rounds loose, que ce soit en prime et en trust factor.

Le truc marrant c'est qu'ils pensent réellement qu'on les grilles pas à des kilometres avec leur move de bot et leur aim de god.

Bref, malheureusement sur internet y'a bcp de héros et ils ont tout ce qu'il faut pour échapper à la sanction, au moins pendant qlq semaines/mois et même années pour les plus gros enculés.

Y'a un mec dans une game qui avait un pseudo husobot ou je sais pas quoi, ça serait un bot pour flood les report sur les gens, peut être que tu as pris ça..
Page 1 sur 3
1
2
3