Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Le son dans le jeu !
Le son dans le jeu ! - 9 messages, 804 vues
1er message
Par Oxyy - 27/03/2015 11:37:45
Salut à tous alors voila j'aimerais vous demandez des petites précisions, lorsque je vous avec mon son assez fort pour pouvoir être capable de bien sound etc, le son du jeu agresse les oreilles et donne rapidement un mal de crâne ... Je suis ici pour vous demander vos petits tips pour avoir un son optimal dans le jeu, des programmes qui augmenterais les basses etc... Merci d'avance !
Réponse #2
Par Megasayen - 27/03/2015 11:42:01
Salut,

Concernant le son, j'ai juste réglé la musique au minimum et j'ai mis beaucoup plus les bruits utiles dans le jeu. Perso ça ne me donne pas mal au crane.
Au niveau du jeu, il n'y a que l'explosion de la bombe qui est désagréable. Après pas la peine de mettre à fond, le but est surtout que tu entendes les bruits qui te préviennent de l'arrivée de quelqu'un et par où.

Est-ce que c'est pas plutôt ton casque qui est soit mal réglé ou alors pas de bonne qualité. Tu as quoi ?

Maintenant je ne suis pas un expert ;).
Réponse #3
Par Oxyy - 27/03/2015 11:46:11
Salut,

Concernant le son, j'ai juste réglé la musique au minimum et j'ai mis beaucoup plus les bruits utiles dans le jeu. Perso ça ne me donne pas mal au crane.
Au niveau du jeu, il n'y a que l'explosion de la bombe qui est désagréable. Après pas la peine de mettre à fond, le but est surtout que tu entendes les bruits qui te préviennent de l'arrivée de quelqu'un et par où.

Est-ce que c'est pas plutôt ton casque qui est soit mal réglé ou alors pas de bonne qualité. Tu as quoi ?

Maintenant je ne suis pas un expert ;).


Pour moi c'est surtout les armes sans silencieux qui me défoncent les oreilles ( AK, five-seven etc... )

Mon casque c'est sa : http://www.gx-gaming.com/?action=products_detail&wtype=feature&id=8

Qu'est ce que tu veux dire par " j'ai mis beaucoup plus les bruits utiles dans le jeu. "
Réponse #4
Par Megasayen - 27/03/2015 11:57:24
Je ne connais pas du tout comme casque.
Moi avec le Logitech G 430 je n'ai pas de souci.

Je ne suis pas devant mon pc, mais si mes souvenirs sont bons, c'est le niveau de son des bruit en jeu, mais je pense que les armes en font partie. Peut-être le baisser un peu sur le jeu.

Après, je sais aussi qu'il vaut mieux des fois baisser le son sur le panel de son windows et l'augmenter sur le casque. ça m'ai déjà arrivé sur un ancien casque, est en gros, tous les sons que je recevaient, n'étaient pas bon, grésiller.

Tu as testé chez quelqu'un d'autre pour comparer ?
Réponse #5
Par Oxyy - 27/03/2015 12:01:07
Je ne connais pas du tout comme casque.
Moi avec le Logitech G 430 je n'ai pas de souci.

Je ne suis pas devant mon pc, mais si mes souvenirs sont bons, c'est le niveau de son des bruit en jeu, mais je pense que les armes en font partie. Peut-être le baisser un peu sur le jeu.

Après, je sais aussi qu'il vaut mieux des fois baisser le son sur le panel de son windows et l'augmenter sur le casque. ça m'ai déjà arrivé sur un ancien casque, est en gros, tous les sons que je recevaient, n'étaient pas bon, grésiller.

Tu as testé chez quelqu'un d'autre pour comparer ?


Non je n'ai pas tester chez quelqu'un d'autre :/ le le problème c'est que je ne presque pas jouer au son j'entend tout au dernier moment ... mais au moin c'est supportable je doit être à 0.5 de son un truc comme ça
Réponse #6
Par scylk - 27/03/2015 12:16:40
au pire bind une baisse de son sur mouse1
Réponse #7
Par petitbateau - 27/03/2015 12:18:17
Salut, pourquoi tu achète ton stuff aussi sur un site complétement inconnu :)
Sinon tu peux bind
'bind "touche" volume 1'
'bind "touche" volume valeur normal'

quand tu en as besoin pour les clutchs etc.
Réponse #8
Par Oxyy - 27/03/2015 12:23:51 - Modifié le 27/03/2015 12:26:13
Salut, pourquoi tu achète ton stuff aussi sur un site complétement inconnu :)
Sinon tu peux bind
'bind "touche" volume 1'
'bind "touche" volume valeur normal'

quand tu en as besoin pour les clutchs etc.


Merci pour ce ptit conseil je vais le faire :) faut trouver des touches facilement accessible mais je m'y met :D
Réponse #9
Par slacheur - 27/03/2015 13:11:30
Perso je suis en 7.1 avec le Razer Tiamat, j'ai mis mes valeur realtek au maximum dans la correction de son , j'ai mis le volume à 100 sur windows et je suis à "1 Bar" sur mon controleur de casque et dans le jeu je suis à "0.3" et j'entends très bien tous les sons ! =)
Réponse #10
Par bamiiii - 27/03/2015 13:17:39
Salut,

Concernant le son, j'ai juste réglé la musique au minimum et j'ai mis beaucoup plus les bruits utiles dans le jeu. Perso ça ne me donne pas mal au crane.
Au niveau du jeu, il n'y a que l'explosion de la bombe qui est désagréable. Après pas la peine de mettre à fond, le but est surtout que tu entendes les bruits qui te préviennent de l'arrivée de quelqu'un et par où.

Est-ce que c'est pas plutôt ton casque qui est soit mal réglé ou alors pas de bonne qualité. Tu as quoi ?

Maintenant je ne suis pas un expert ;).


Pour moi c'est surtout les armes sans silencieux qui me défoncent les oreilles ( AK, five-seven etc... )

Mon casque c'est sa : http://www.gx-gaming.com/?action=products_detail&wtype=feature&id=8

Qu'est ce que tu veux dire par " j'ai mis beaucoup plus les bruits utiles dans le jeu. "


Oh mon dieu le site, on dirait un roxorgamer ahah
Page 1 sur 1