Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Le "Rap"? - 88 messages, 14128 vues
Page 1 sur 9
1
2
3
4
5
...
9
1er message
Par c9cool - 17/08/2015 17:19:05
Bonjour,

J'avais une question, depuis un moment déjà on voit émerger des "rappeurs" style kaaris, gradur, etc.. qu'ont-ils de plus? Part là j'entends qu'ils n'ont pas de textes recherchés, pas de bonnes punchlines, etc.. (cf. https://www.youtube.com/watch?v=1cRQ8pS21-4)

Comment le rap a-t-il pu changer à ce point? à croire que ça fait "bander" les jeunes d'entendre des musiques pareils avec des armes et des drogues durs.
à l'époque, les textes étaient réflichis, les punchlines recherchés et surtout les musiques prônaient généralement un message de paix et de réussite alors que maintenant c'est plutôt l'inverse.

Quand j'écoute par curiosité du rap à la kaaris ou autre, je ne comprends pas comment ils ont pu se faire un nom?

Qu'en est-il selon vous?

Ps: ce post fait suite au post http://www.vakarm.net/forums/topic/Ma-tui-di/30196
Réponse #2
Par Oxyy - 17/08/2015 17:31:26
Part là
Réponse #3
Par ChoaF - 17/08/2015 17:43:26
Hello,

Faut pas déconner non plus et idéaliser le passé ;). A l'époque il y avait autant de rap "agressif", non recherché, etc..

Je pense surtout aujourd'hui qu'on a se qu'on mérite, le rap c'est un petit peu le reflet de la société et il faut bien avouer qu'elle est merdique dans l'ensemble.. Perso, ça m'étonne pas vraiment, combien de petits gamins je croise sur Lyon en mode THUG avec du kaaris a fond dans les oreilles. Musique non recherchée pour public bas du front.. ©
Réponse #4
Par lebanni3 - 17/08/2015 17:43:30 - Ce membre est banni définitivement
Moi personnellement j'écoute très peu de commé je reste dans les années 90 l'âge d'or du rap... Après avoir été tellement attristé par le nouveau rap je me suis rendu a levidence que je devais l'accepter... chacun son délire musicale, il fait de tout pour faire un monde musicale
Réponse #5
Par pone][Mesir.BzH - 17/08/2015 17:45:44
Pour moi ( de mon point de vue) c'est booba qui à amener se style avec des punchline à la merde et des textes franchement pas rechercher et les autres ont vu que sa marchais de faire le bandit en sortant autant de merde que par leur c*
Réponse #6
Par c9cool - 17/08/2015 18:00:20
Hello,

Faut pas déconner non plus et idéaliser le passé ;). A l'époque il y avait autant de rap "agressif", non recherché, etc..

Je pense surtout aujourd'hui qu'on a se qu'on mérite, le rap c'est un petit peu le reflet de la société et il faut bien avouer qu'elle est merdique dans l'ensemble.. Perso, ça m'étonne pas vraiment, combien de petits gamins je croise sur Lyon en mode THUG avec du kaaris a fond dans les oreilles. Musique non recherchée pour public bas du front.. ©

Je suis d'accord avec toi avant ily en avait aussi mais c'était pas le style qui était le plus populaire. maintenant je penses pas que le rap est le reflet de la société mais que c'est plutôt la société qui est le reflet du rap. C'est à dire que les jeunes cherchent à copié les "rappeurs" enfin il me semble, je me trompe peut-être..

Moi personnellement j'écoute très peu de commé je reste dans les années 90 l'âge d'or du rap... Après avoir été tellement attristé par le nouveau rap je me suis rendu a levidence que je devais l'accepter... chacun son délire musicale, il fait de tout pour faire un monde musicale

Tu as 100% raison sur le faite qu'il faut de tout mais de la à faire couler le rap conscient, à devenir le style majoritaire? C'est dommage

[Mesir.BzH]Pour moi ( de mon point de vue) c'est booba qui à amener se style avec des punchline à la merde et des textes franchement pas rechercher et les autres ont vu que sa marchais de faire le bandit en sortant autant de merde que par leur c*

c'est pas faux, mais à nouveau comment a-t-il pu changer autant de lunatic à maintenant?

Réponse #7
Par SamOo - 17/08/2015 18:04:42
Moi personnellement j'écoute très peu de commé je reste dans les années 90 l'âge d'or du rap... Après avoir été tellement attristé par le nouveau rap je me suis rendu a levidence que je devais l'accepter... chacun son délire musicale, il fait de tout pour faire un monde musicale


la même, le rap fr des années 90 c'est tellement bon ! et pourtant j'suis pas un vieu j'ai la 20ene a peine seulement !
Réponse #8
Par ChoaF - 17/08/2015 18:15:33 - Modifié le 17/08/2015 18:16:05

c'est pas faux, mais à nouveau comment a-t-il pu changer autant de lunatic à maintenant?


L'oseille, tout simplement. Aprés t'en a plein qui changent de style tout au long de leur carrière (Disiz/PeterPunk, Oxmo, etc..), avec plus ou moins de succès... ^^ C'est vrai que Booba, il est partie de haut pour vraiment toucher le fond.
Réponse #9
Par Bubble1337 - 17/08/2015 18:20:54
Il y a quand même du bon son dans le ter ter mais qui passe pas forcement à la radio.

J'avais découvert quelque type sympa avec teuchi land.

Après ce n'est pas tous les morceaux, ni la totalité du morceau , juste des couplets ect faudrait faire du medley :p.

Certains sons de Jul sont sympa ...

bref faut rechercher, faut pas faire le difficil ...

Toujours un NTM, oxmo, Kery James, Shuriken, iam, akhenaton .. dans une de mes playlists dans ma gova.

Après niveau commér on peut pas cacher leur talent mais ils vont chercher la tune la ou elle est a prendre et on peut pas dire que ca marche pas ;) style différent mais qui fonctionne ...

Réponse #10
Par carlsoN - 17/08/2015 18:25:53
faut pas chercher trop loin les gars... à l'époque de Hieroglyphics, lords of the undeground, gangstarr et j'en passe, les français les ont imité quelques années plus tard.
Aujourd'hui, certains rappeurs français copient ce qui se faisait il y 5-8 ans aux states (et ce qui se fait toujours actuellement mais ça kick plus sur de la trap maintenant, ça arrive gentiment dans les pays francophones)...

Pas plus compliqué
Page 1 sur 9
1
2
3
4
5
...
9