Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Lans > LanEx 22, une expérience difficile...
LanEx 22, une expérience difficile... - 52 messages, 13701 vues
Page 1 sur 6
1
2
3
4
5
...
6
1er message
Par Velasquez - 02/05/2016 15:35:34 - Modifié le 02/05/2016 21:57:48
Bonjour à tous !

Je viens parler sur le forum Vakarm pour vous parler de mon aventure à la dernière LanEx, dans le but de faire réagir un peu la communauté car certains des membres admins n'étaient pas prêt à discuter pendant l'événement, et ne pas leur envoyer un mail qui passera à la trappe sans être lu.

Tout d'abord, faut que vous sachiez que je respecte toute l'équipe du staff et qu'organiser un événement de cette taille doit demander énormément d'énergie et de temps pour des bénévoles.

1er contact avec les admins : excellent, on vérifie l'installation électrique etc. tout se passe bien. Malheureusement on prend du retard car il y a une petite mise à jour csgo  (3Mo) et on attaque les poules autour de 12h.

Ensuite premier point : la configuration des serveurs n'est pas jour, j'explique à un admin que voilà le roundtime, c4timer ne sont pas à jour (update assez vieille quand même) et que c'est pas normal de voir les HP restants de ses adversaires. On m'explique que c'est la config des Masters et que c'est "comme à la GA", donc si quelqu'un peut me confirmer car je n'étais pas à la GA.

Second point : nous terminons la première phase de poules à 17h, pour certains 18h et donc la on est à presque 5h de retard sur le planning et on nous explique qu'on fait une pause d'une heure à la fin des poules. Donc pourquoi pas mais c'est étrange de faire une pause à cette heure ci alors que retard très important + c'est pas l'heure de manger.

Ensuite à la fin des poules on nous explqiue que ce n'est pas les 2 premières équipes qui vont dans le tournois Elite mais les 3, et qu'il y aura un match de barrage entre les 2emes et 3emes. Et à ce moment pour ma part, la Lan part totalement en live, donc match de barrage puis Re-pause manger d'une heure (wtf) pour finalement jouer la première 1/8eme de finales à quasi 22h30 (donc un nouveau break de 5heures).

Mais c'est pas fini, on nous explique à 00h que le quart sera joué en BO3. Donc ok pas de problème, on lance un bo3 en quarts de finales alors qu'il y a je ne sais même plus combien d'heures de retard.

Et la, le clou du spectacle, on nous explique à plus de 2h du mat que la demi finale sera AUSSI jouée ce soir, et j'apprends que le bracket looser sera joué jusqu'à la demi aussi. Donc en gros, les demies se sont terminées pour certains à 5h du mat ET t'avais encore un match de looser à lancer... bref du jamais vu honnêtement. Certains joueurs ont du jouer jusqu'à plus de 6h je pense.

Puis voilà, on vous dit "demain on commence à 9h30" alors que tu pars à 6h et que t'as payé une chambre d'hôtel j'avoue que ça fait un peu mal, du coup on en parle à une personne organisatrice, c'est vrai qu'à 6h c'est dur à encaisser (pour eux aussi je pense qu'ils ont dormi moins que nous) mais honnêtement ça ne justifie pas le fait de rejeter la faute sur NOUS joueurs, alors que la c'est clairement l'administration du tournoi qui est merdique (ne machons pas les mots), bon du coup on nous rejette la faute, on paye un hôtel pour honnêtement pas grand chose, et le lendemain après avoir jouer les matchs il faut reprendre la route en bagnole.

Enfin voilà le bilan, honnêtement la lan était un peu catastrophique pour une entrée à 35€ on va pas se le cacher. C'est une lan avec plus de 20 editions à son actif et j'avais encore jamais lancer un match en lan à 5h00 du matin mais la vie continue ! Bonne nuit j'ai du sommeil à récupèrer au taff.
Réponse #2
Par DIEU - 02/05/2016 15:56:56
Au début de ton texte je me disais "wtf il a jamais fais une lan ou quoi" puis après c'est vrai que c'est quand même abusé.

A la gaming gen le week end dernier, les admin venaient taper ready à ta place si t'étais pas devant l'ordi pour pas que les matchs commencent en retard ahah
Réponse #3
Par reyscsgo - 02/05/2016 16:07:11
bah déjà ils ont attendu pas mal pcq y'avait que 37 équipes et que pour faire les poules ils attendaient de voir si y avait d'autres équipes à venir. Ensuite genre le mix à scream sont arriver que vers 11h, pleins de petites raisons qui pousse le retard. mais après c'est vrai que l'organisation était pas au top
Réponse #4
Par Gusss - 02/05/2016 16:23:25
J'ai tellement envie de répondre un long pavé argumenté mais le sommeil me manque tellement que je n'ai pas la force mais ce que tu as dit en globalité est vrai maintenant oubli pas que c'est un staff bénévole et que une lan c'est hard à préparer et que quand tu as 40 équipes c'est hard à gérer :).
Deuxième chose c'est que les joueurs c'est putin de casse couille d'avoir à leur courrir après pour avoir les résultats ( je parle en connaissance d'admin) mais faut savoir sévir ;) par moment.

Dernière chose je pense que c'est une lan qui a une bonne réputation mais qu'il leur manque un admin avec un peut de compétence en gestion de serveur et un admin qui a de la gueule (cf owned par exemple ) et une certaine notoriété :)

Voilà ce que j'avais à dire et dernière chose c'est trop dangereux de faire dormir les joueurs 4h sachant que pour ma part j'avais 7h de route enfin certain joueurs en ont déjà fait les frais à des lans passé ;).
Réponse #5
Par H4mm3R - 02/05/2016 16:25:54
Surtout que l'édition 21 c'était pas mieux déroulée... Et c'était aussi lié à un problème de connexion et donc de mise à jour. Après, comme tu le dis, beaucoup de problèmes pourraient être réglé avec une bonne administration, car certains des admins sont vraiment compétents et subissent comme les joueurs.
Réponse #6
Par Firenze - 02/05/2016 16:25:58
la LanEx 21 à commencé les poules à 17H te plaint pas lool il y a du mieux xD
Réponse #7
Par Velasquez - 02/05/2016 16:27:28
Au début de ton texte je me disais "wtf il a jamais fais une lan ou quoi" puis après c'est vrai que c'est quand même abusé.

A la gaming gen le week end dernier, les admin venaient taper ready à ta place si t'étais pas devant l'ordi pour pas que les matchs commencent en retard ahah


Ouais au contraire j'ai fait pas mal de lans, dont certaines avec beaucoup de retard mais gérées autrement, mais là ça m'a tellement choqué que fallait que ça sorte.

Oui la gaming gen j'y étais aussi et je vois exactement de quoi tu parles, mais je vois très bien qui a fait ça et ça m'étonne pas :D
Réponse #8
Par Velasquez - 02/05/2016 16:28:32
la LanEx 21 à commencé les poules à 17H te plaint pas lool il y a du mieux xD


LoL...
Réponse #9
Par tONTONNNNN - 02/05/2016 16:31:58
C'est pour ca que j'ai fait une seule lanex xDD
Réponse #10
Par EMYOR - 02/05/2016 16:32:30 - Modifié le 02/05/2016 16:34:41
Sans oublier leur bracket ou ils ont "oublié" de croiser les poules.
Personnellement j'ai fini 1er de ma poule jai attendu 5h pour jouer mon premier match de bracket contre les 2em de ma poule (?????) jai essayé d'en parler a un admin qui m'assure que c'est totalement logique et normal!
Être arrivé a 9h du matin et une fois minuit passé je n'aurais jouer que 4map contre 3teams differentes... triste constat sur une lan de 37 équipes!

Pour ce qui est des admins, je tiens quand même a souligné leur sympathie, bonne humeur, et leur disponibilité! Jai quand même passer un bon week end malgre quelques problèmes net d'organisation qui je pense sera régler a la 23em éditions!
cusoon
Page 1 sur 6
1
2
3
4
5
...
6