Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > La Fédération Française de Jeu Vidéo ouvre ses portes à CSGO
La Fédération Française de Jeu Vidéo ouvre ses portes à CSGO - 25 messages, 6282 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par Bloodpingu - 11/03/2013 00:11:59
Cette saison démontre un bel avenir pour l'esport CSGO. De ce fait vous ne devriez pas être étonné de voir une fédération naître avec deux objectifs majeurs:

- Aider toutes les équipes à créer son association et ainsi obtenir des subventions communales. L'esport doit être un reconnu dans toutes nos communes, au même titre que tous les clubs associatifs, la FFJV est là pour vous aider à faire bouger les choses dans vos communes
- Fédérer tous les organisateurs de "Lan-Party" pour qualifier les meilleurs équipes Françaises et ainsi vous inviter à la Finale du Championnat de France: Qui sera élu Champion de France 2013 ????

De plus que vous soyez joueur, équipe, ou club l'acquisition de vos licences est gratuite. Vous devez télécharger et envoyer tous les documents nécessaires pour la reception de votre licence FFJV et toutes les Lans que vous cumulerez de la première à la dernière place vous fera aussi cumuler des points: Alors faites vite et qualifiez-vous pour le Championnat de France

Enfin, des étapes ont déjà été homologué, si vous pensez y participer, faites vite pour demander vos licences. Par contre si vous êtes organisateur de "Lan-Party" et que vous passez ici, demandez rapidement une homologation, si vous êtes une organisation à but non-lucratif, vos tournois seront d'office homologués et la FFJV s'engage à vous aider à concevoir un bel évènement.

Espérant que cette nouvelle puisse réjouir bon nombre de cyber-athlètes.... www.ffjv.org
Réponse #2
Par Elriffi - 11/03/2013 00:49:33
Bonne chance a vous
Réponse #3
Par Nexou - 11/03/2013 02:05:40
Je comprend pas trop la difference avec les MASTER ... C'est une bonne idée mais je pense que une colaboration avec les master plutot qu'un nouveau truc aurait été mieux en tous cas GL :)
Réponse #4
Par KQLY - 11/03/2013 03:47:43
Commission Juges et Arbitres :

- Counter Strike Global Offensive :
- Mehdi Abdelkassa ( m.abdelkassa@ffjv.org)
- Rémy Quoniam ( r.quoniam@ffjv.org)

http://img.mu.cdn.li/Ao/xqefEH.jpg
Réponse #5
Par SekYo - 11/03/2013 08:39:29 - Modifié le 11/03/2013 08:39:47
Je suis pas avocat, mais
"A l'exception des fédérations sportives agréées à la date du 16 juillet 1992, seules les fédérations sportives délégataires peuvent utiliser l'appellation " Fédération française de " ou " Fédération nationale de " ...."
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006071318&idArticle=LEGIARTI000006547548&dateTexte=&categorieLien=cid

Vous avez bien obtenu cette délégation ? :o
Réponse #6
Par L4p - 11/03/2013 09:02:22
On a déjà un système Masters en place qui ne fonctionne pas trop mal, et vous tentez de créer encore autre chose ?! C'est quoi votre logique ?

Parce qu'à lire ta présentation de votre projet, c'est la MEME chose. Et ça ne va clairement pas dans l'intérêt de la communauté de rentrer en concurrence avec les Masters...
Réponse #7
Par Bloodpingu - 11/03/2013 09:09:13
Je suis pas avocat, mais
"A l'exception des fédérations sportives agréées à la date du 16 juillet 1992, seules les fédérations sportives délégataires peuvent utiliser l'appellation " Fédération française de " ou " Fédération nationale de " ...."
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006071318&idArticle=LEGIARTI000006547548&dateTexte=&categorieLien=cid

Vous avez bien obtenu cette délégation ? :o


Nous avons cette autorisation, en effet
Réponse #8
Par Bloodpingu - 11/03/2013 09:14:17
On a déjà un système Masters en place qui ne fonctionne pas trop mal, et vous tentez de créer encore autre chose ?! C'est quoi votre logique ?

Parce qu'à lire ta présentation de votre projet, c'est la MEME chose. Et ça ne va clairement pas dans l'intérêt de la communauté de rentrer en concurrence avec les Masters...


Bonjour L4p,

Pour répondre a ton interrogation qui sera commune a beaucoup de monde sur CSGO, les Masters ne touchent pas l'ensemble des joueurs car:

- Toutes les lans Françaises ne sont pas homologuées
- Il suffit à une équipe de remporter 2 ou lans Masters (toujours les mêmes) pour être en finale de leur championnat (ce sont les lans les plus chers et cela ne reprèsente donc pas toute la France)
- Dans le même esprit les licences sont à mes yeux trop cher pour un joueur Lambda, FFJV= carte de Licencier gratuite
- la FFJV s'engage a aider tous les organisateurs de Lan à professionnaliser celle-ci et non à ne pas les homologuer car elles peuvent avoir des manques en technique
- la FFJV s'engage a aider toutes les MultiGaming a passer en association pour avoir de ce fait un maximum de club esportif en France: celle-ci auront plus de moyens et plus de sponsors

Si vous avez d'autres questions, je suis prêt à y répondre.

MonSkype si besoin: f.fontaine78
Réponse #9
Par Sheldon - 11/03/2013 09:48:04
De bons arguments, hâte de voir les moyens effectivement déployés face au nombre de jeux joués
Réponse #10
Par meuldeur.be - 11/03/2013 10:06:54
Bonne initiative je trouve!

Même si le geste a certains points communs avec d'autres, pas grave tant que ça fait évoluer les choses...

ps: faites juste gaffe aux fautes d'orthographe, pcq sur votre site rien que le texte du logo n'est pas correct
(désolé de faire le rabat-joie mais il fallait bien une petite critique ^^)
Page 1 sur 3
1
2
3