Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
L'atout maître ? - 20 messages, 4527 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par Brax - 29/08/2015 11:33:30
Bonjour à tous !

Ancien joueur sur 1.6 et Source, et après une longue période de ma vie pendant laquelle le jeu a été absent de mes journées, cela fait quelques mois que je me replonge dans l'actualité de la scène et que je garde un oeil sur Vakarm. Ainsi, ayant en tête les différents faits notables qui animent le monde CSGO, je crée ce topic afin de vous soumettre une question, de préférence sans déclencher de guerre.

Certaines équipes comme NIP, l'ancienne LU Envy ou VP ont eu une période où elles dominaient la scène du moment. Cette apogée n'a su rester constante sur la longueur aux cours des divers événements et lans.
Aujourd'hui, tout le monde s'accorde plus ou moins à dire que Fnatic est la meilleure LU du monde à l'heure actuelle, et aux vues des résultats de l'équipe il semblerait qu'à l'inverse des équipes citées plus haut, il semble que Pronax et ses ouailles aient trouvé la formule pour garder cette constance les mois passant.

Ma question est donc la suivante : A quoi cette constance est-elle due ? Pensez vous qu'il s'agisse de la comm', de la préparation en amont (j'entends par là l'élaboration de nouvelles strats, nouveau lancers de stuff, nouveau spawn/dispositif + test en pracc), du côté purement mindgame, du pur skill individuel ... Il est évident que la réponse est un mix de tout ça, mais quel est selon vous le facteur déterminant qui fait de l'équipe Fnatic la n°1 mondiale ?

Je tiens à préciser que je ne souhaite pas que le topic tourne uniquement autour des soupçons de triche et soit tapissé de "Flusha cheat", le voir d'une façon un peu globale (et argumentée please !) serait sans doute plus instructif pour nous !

J'attends vos avis, et je vous remercie si vous avez pris le temps de me lire et le temps de répondre =)
Réponse #2
Par Tha Kid - 29/08/2015 11:35:32 - Ce membre est banni définitivement
Tu réponds tout seul à ta question
Réponse #3
Par Brax - 29/08/2015 11:39:03
Dans ce cas NIP aurait pu faire la même chose, pourtant leurs apparitions récentes parlent pour eux ... VP a eu aussi un petit passage à vide je crois
Réponse #4
Par Aspxoxo - 29/08/2015 11:39:15
Fnatic domine pratiquement tout l'eSport que cela soit sur CS comme sur les autres jeux, la structure en elle même est une machine à gagner, ensuite pour ce qui est de CS, perso. la chose principal c'est que tout le monde à l'air de s'entendre à merveille, chaque joueur à son style bien particulier qui fait que les 5 mélanger fait un cocktail difficile à battre, et même dans les plus mauvais moment, 2 min de pause sa comm' à bloque et on retrouve une machine de guerre difficile à enterrer (EnVyUS pourront confirmer après la pause sur D2). Non je pense que c'est un tout comme l'a dit Tha Kid tu a répondu toi même à ta propre question au final.
Réponse #5
Par Brax - 29/08/2015 11:41:41
Très bien, y'a plus qu'à clore le topic en fait >< Merci messieurs
Réponse #6
Par Biff Tannen - 29/08/2015 12:01:19 - Modifié le 29/08/2015 12:05:13 - Ce membre est banni définitivement
C'est un mix de tout ca, en effet.

Par contre, je crois que Fnatic, par rapport à ses concurrents, à une nette avance sur la préparation de ses équipes (sauf sur doto, les powerhouses chinoises restent les meilleures sur ce jeu) et je crois surtout qu'ils ont de l'avance en analytique, role incarné par Carn, qui analyse et décortique le jeu de toutes les équipes concurrentes. Pronax & Flusha étant les parfaits robots pour ingurgiter, recracher et modifier leur jeu en fonction de cette quantité d'information.
Réponse #7
Par Brax - 29/08/2015 12:43:19
Je vois. Si je te suis bien, cela veut dire 2 choses :

(1) En plus de bosser leur propre jeu sur le map-pool, les joueurs pratiquent chaque carte spécifiquement pour chaque équipe qu'ils sont susceptibles de jouer (7 maps x je sais pas combien d'équipes = beaucoup)

(2) Pronax et Flusha sont les "régulateurs" du jeu Fnatic, qui évaluent en quelque sorte l'analyse de Carn et d'éventuels plans de jeu pendant le match.

Le (1) sous-entend que les démos constituent une très grosse base de travail, non ? Quand on entend des joueurs comme Smithzz ou autre qui disent "On a pas regardé de démos vu qu'on les a joués en pracc", c'est peut être déjà une différence fondamentale dans l'approche du jeu en Fnatic et les autres LU.

Le (2) m'amène à une autre question, qui s'éloigne un peu du sujet de base : JW et Olof ont-ils un rôle qui peut être comparé à celui d'NBK, à savoir un "électron libre", qui essaye de pick et de hold le plus longtemps possible ?
Réponse #8
Par hiz0w - 29/08/2015 13:18:09
Déjà, ils ont 4 joueurs très chaud. JW décisif à l'awp, le duo KRiMZ/olof vraiment impressionnant (olof meilleur joueur du monde) et flusha énorme gamesense. Pronax est un LIG très intelligent, qui trouve toutes les solutions. Et leur jeu est très divers, et s'appuie sur les bases : le revenge et le jeu à 2. C'est des bosseurs, ils ne se reposent pas sur leurs lauriers, et ça c'est aussi une grosse différence avec les autres équipes.
Réponse #9
Par RedLight - 29/08/2015 13:37:43
Déjà, ils ont 4 joueurs très chaud. JW décisif à l'awp, le duo KRiMZ/olof vraiment impressionnant (olof meilleur joueur du monde) et flusha énorme gamesense. Pronax est un LIG très intelligent, qui trouve toutes les solutions. Et leur jeu est très divers, et s'appuie sur les bases : le revenge et le jeu à 2. C'est des bosseurs, ils ne se reposent pas sur leurs lauriers, et ça c'est aussi une grosse différence avec les autres équipes.


Et ils ont le mental suédois en plus :p
Réponse #10
Par Britaliope - 29/08/2015 14:14:42
En plus de ce qui a été dit, ils ont des joueurs très stables et très forts...ils ne font pour ainsi dire aucune erreur, ils perdent que peu de duels...C'est ici qu'est la base des accusations cheat d'ailleurs...c'est vrai que quand on voit flusha jouer, il ne se fait jamais surprendre de dos, c'est frai pour tous leur joueurs.

Un gros travail personnel, de teamplay, et d'analyse/préparation de match ca paye énormément. Mais je vois bien le niveau des autres team rattraper Fnatic, ils se sont bien fait peur contre VP, envyus a montré un niveau très très lourd pour un premier "vrai" event (surtout en terro ! c'est une des seule fois ou j'ai vu fnatic impuissant parfois sur le side terro de nV)
Page 1 sur 3
1
2
3