Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > L'Anglais, une langue difficile ?
L'Anglais, une langue difficile ? - 69 messages, 13255 vues
Page 1 sur 7
1
2
3
4
5
...
7
1er message
Par Esoterik - 24/02/2016 09:08:54 - Modifié le 24/02/2016 09:10:23
Bonjours !

Il y a peut de temps je suis tomber au millieu d'un débat sur une feuille de match concernant l'Anglais. Pour certains c'est une langue facile a apprendre, et que tout le monde devrais connaître.

Linguisticae, un vidéaste sur YouTube, a posté une vidéo sur le sujet. L'occasion, je pense, d'en reparler.

https://www.youtube.com/watch?v=kVOxyBDqD1k

N'ayant pas voulu apprendre l'Anglais pendant ma courte scolarité (j'ai mes raisons et on s'en fiche), j'ai appris beaucoup de choses dans cette vidéo. J'ai toujours contesté l'Anglais en tant que langue internationnal (tout me viens a penser que l'Espagnol est le mieux placer pour sa), mais je pensais que l'Anglais était plus simple que sa.

Qu'en pensez-vous ? C'est une langue difficile ? Vous aussi vous avez un problème avec ?
Réponse #2
Par ManiakK - 24/02/2016 09:13:59
J'fais parti de ceux qui pensent que l'anglais est incroyablement simple à apprendre. Mais c'est pas avec ce qu'on nous pond pendant notre scolarité qu'on apprend le mieux.
Réponse #3
Par hiz0w - 24/02/2016 09:22:17
L'anglais est une des langues les plus simple à apprendre et à comprendre.
Après savoir s'exprimer en anglais c'est pas non plus "facile", mais le fait d'être mauvais en anglais est principalement lien à une mauvaise volonté de la personne qui ne fait pas l'effort, comme beaucoup de langues en fait, sauf que dire que l'anglais c'est dur et chiant c'est faux (à part les verbes irrégulier, et encore...)
Mais le niveau aujourd'hui est vraiment très bas, pour avoir passé 2 fois un test blanc de TOEIC en 1ere année d'études, c'était impressionnant la majorité qui était loin de l'avoir, et pourtant le TOEIC tend à être quelque chose de moins en moins utile tellement c'est devenu facile.
Réponse #4
Par Esoterik - 24/02/2016 09:26:38 - Modifié le 24/02/2016 09:33:58
C'est vrais que notre système scolaire est bien pourri, surtout pour apprendre l'Anglais. Mais c'est vrais aussi qu'il y a une part de mauvaise volontée.

Cependant comme la dis Linguisticae, il y a une grosse différance entre parler un Anglais adapté, et l'Anglais des pays Anglophone.

Y'a aussi le faite qu'on peut facilement ne pas sentir le besoin de l'apprendre, ce qui démotive a le faire. Et aussi, le plus dur n'est pas apprendre une langue, mais conserver cette apprentissage, surtout si on le pratique pas beaucoup. Je savais assez parler l'Espagnol il y a quelques années, j'ai tout oublier aujourd'hui.
Réponse #5
Par Biff Tannen - 24/02/2016 09:57:38 - Modifié le 24/02/2016 09:58:39 - Ce membre est banni définitivement
Conjugaison > Grammaire > Vocabulaire

Anglais > all

Pour rebondir sur ta réflexion sur la langue internationale, partir du principe du nombre de gens parlant cette langue, tu ferais mieux d'apprendre rapidement le mandarin :)
Réponse #6
Par Leesriize - 24/02/2016 10:03:47
Pour vous répondre simplement, "Easy to learn, Hard to master" Facile à apprendre, difficile à "perfectionner" dans le sens maîtriser à 100 %

Mais rien ne vaut une petite vidéo ! :

English Pronunciation - "The Chaos"

https://www.youtube.com/watch?v=tfRSvTSY0d4

Personne ici n'arriverait à le faire sans aucunes fautes :D

Réponse #7
MaAtz - 24/02/2016 10:06:06
de toutes les langues que je connais ou essayé d'apprendre (polonais, allemand, français, anglais)

l'anglais est la plus simple.
Réponse #8
Par MISHKA - 24/02/2016 10:19:29 - Ce membre est banni définitivement
L'espagnol est plus facile à apprendre je trouve

Apres ca dépend de tes études mais le TOEIC c'est l'une des bases pour avoir un bon CV.
Je me souviens que pour mes études, on était obligé de le passer, et tout le monde l'avait quand tu bossais un minimum.

Mais même avec un TOEIC tu n'as pas un niveau de fou furieux en Anglais, pour bien le maitriser il faut le parler au quotidien et ca c'est plus compliqué
Réponse #9
Par Esoterik - 24/02/2016 10:35:10
partir du principe du nombre de gens parlant cette langue, tu ferais mieux d'apprendre rapidement le mandarin :)


Y'a le choix entre le mandarin, qui est la plus parler en nombre de personnes, et l'Espagnol qui est la plus parler en nombre de pays. Sauf que le mandarin est très difficile a écrire. En tout cas si l'Anglais est la langue internationnale c'est seulement d'un point de vue culturel et non logique...
Réponse #10
Par petitbateau - 24/02/2016 10:35:31 - Modifié le 24/02/2016 10:39:16
Salut, moi j'ai commencé l'anglais en 6ème. Étant dyslexique à la base, j'avais beaucoup de problèmes pour apprendre une nouvelle langue comme l'anglais. Mais on m'a beaucoup poussé (cours d'1semaine avec 2h par jour pour travailler l'anglais, je l'ai fait plusieurs fois) m'a vraiment pas mal aidé!

Ce qui m'a encore plus aidé pour l'écrit, c'était les forums anglophone (gosugamers, teamliquid et d'autres), les jeux video etc ...

Après pour la compréhension orale, c'était plus compliquée ... surtout quand tu te mets au fond de la classe et que cette connasse t'allume son vieux lecteur cassette pour les élèves de devant. Mais ce qui m'a beaucoup aidé pour ça, c'est les vidéos en anglais (youtube) mais surtout les séries en vostfr !!! Il n'y a rien de mieux que d'allier travail et plaisir sans s'en rendre compte.

Le seul truc ou j'ai du mal vraiment comme je travail plus du tout l'anglais (même sis j'en ai toujours :D), c'est un peu les "temps" ou alors je manque de vocabulaires mais je compense avec google si je cherche un mot.

Au niveau de l'oral, en tant que Français cela pourrait être pire (vraiment pire) mais je n'ai pas le niveau de NBK :)
On va dire que je me débrouille.

Donc grosso modo, c'est pas l'école qui te donne un niveau en langue. C'est le travail et les plaisirs perso que tu fais à coté en plus ! Et la récompense, c'est les notes à l'école dans un premier temps puis dans ta vie courante par la suite.

Car avec le nouvelle ordre mondial, tant que ta langue maternelle existe toujours, c'est bien de savoir parler anglais :)
Page 1 sur 7
1
2
3
4
5
...
7