Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Jeux Olympiques
Jeux Olympiques - 76 messages, 13026 vues
Page 1 sur 8
1
2
3
4
5
...
8
1er message
Par Personne - 09/08/2016 09:27:13
Bon on en parle un peu ? Parce que là c'est chaud les perfs FR...

Par contre on a toutes les excuses du monde "ouais mais les autres ils sont dopés" "ouais mais c'est l'arbitrage" "ouais mais on avait pas les bons maillots"...

Bon plus sérieusement j'ai de grands espoirs sur l'épée homme aujourd'hui ils sont vraiment bons (grumier n°1 mondial il doit gagner), l'escrime par équipe aussi on devrait faire médaille à peu près partout, volley et basket faut qu'ils se sortent les doigts.

Et vous ?
Réponse #2
Par LuLuZer - 09/08/2016 09:37:13
Désolé pour cette comparaison peut être douteuse mais j'ai l'impression que le syndrôme français du 1. je gagne --> 2. je me repose sur mes lauriers --> 3. je stagne ou regresse pendant que les autres progressent --> 4. je pleure ou crie au scandale. Ce syndrôme on le retrouve dans l'esport (NV) et dans le sport en général comme les JO (lacourt ...)

Je parle même pas des tennisman français (et j'en suis un) qui s'en foute des JO pcq y'a pas de thune à gagner pendant que certain comme Nadal ou Del Potro mourront sur le terrain pour mouiller le maillot
Certains ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont de participer au JO une fois dans leur vie.
Réponse #3
Par Personne - 09/08/2016 09:50:03
Désolé pour cette comparaison peut être douteuse mais j'ai l'impression que le syndrôme français du 1. je gagne --> 2. je me repose sur mes lauriers --> 3. je stagne ou regresse pendant que les autres progressent --> 4. je pleure ou crie au scandale. Ce syndrôme on le retrouve dans l'esport (NV) et dans le sport en général comme les JO (lacourt ...)

Je parle même pas des tennisman français (et j'en suis un) qui s'en foute des JO pcq y'a pas de thune à gagner pendant que certain comme Nadal ou Del Potro mourront sur le terrain pour mouiller le maillot
Certains ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont de participer au JO une fois dans leur vie.


Le côté je m'en fous des JOs parce que pas de thunes je comprend tellement pas putain...

Osef des thunes les JOs c'est le sacre ultime pour tout sportif, c'est le rêve. Personnellement c'est vraiment le truc que j'aurais rêvé de faire si j'avais continué la compétition.
Réponse #4
Par Spotted-2 - 09/08/2016 10:04:29
Dans le sport comme dans l'e-sport ça cheat
Réponse #5
Par LuLuZer - 09/08/2016 10:09:13
Désolé pour cette comparaison peut être douteuse mais j'ai l'impression que le syndrôme français du 1. je gagne --> 2. je me repose sur mes lauriers --> 3. je stagne ou regresse pendant que les autres progressent --> 4. je pleure ou crie au scandale. Ce syndrôme on le retrouve dans l'esport (NV) et dans le sport en général comme les JO (lacourt ...)

Je parle même pas des tennisman français (et j'en suis un) qui s'en foute des JO pcq y'a pas de thune à gagner pendant que certain comme Nadal ou Del Potro mourront sur le terrain pour mouiller le maillot
Certains ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont de participer au JO une fois dans leur vie.


Le côté je m'en fous des JOs parce que pas de thunes je comprend tellement pas putain...

Osef des thunes les JOs c'est le sacre ultime pour tout sportif, c'est le rêve. Personnellement c'est vraiment le truc que j'aurais rêvé de faire si j'avais continué la compétition.


Bien sur ... Tout sportif même le mec qui court juste le dimanche matin rêverait de faire les JO même pour finir dernier avec 3h de retard sur un 10km !
Réponse #6
Par iiNSTAR - 09/08/2016 11:25:30
Désolé pour cette comparaison peut être douteuse mais j'ai l'impression que le syndrôme français du 1. je gagne --> 2. je me repose sur mes lauriers --> 3. je stagne ou regresse pendant que les autres progressent --> 4. je pleure ou crie au scandale. Ce syndrôme on le retrouve dans l'esport (NV) et dans le sport en général comme les JO (lacourt ...)

Je parle même pas des tennisman français (et j'en suis un) qui s'en foute des JO pcq y'a pas de thune à gagner pendant que certain comme Nadal ou Del Potro mourront sur le terrain pour mouiller le maillot
Certains ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont de participer au JO une fois dans leur vie.


enfin pour le tennis, si nos français étaient bon ça se saurait! :D

Après est-ce pas un problème de génération aussi? La nouvelle génération sait qu'elle doit faire un minimum d'étude pour assurer son avenir, du coup est-ce qu'on aurait pas une perdition de sportif petit à petit? comparé à avant où sans le bac ou en ayant juste le bac ca suffisait.
Je parle pas des sports très médiatique, où un sportif peut gagner sa vie, je parle des sports comme le judo, l'escrime, l'athlé, la natation, le volley où tu sais qu'à 30ans tu es en retraite et à 35ans on t'a oublié, et donc t'es obligé de faire un bac +2/3 mini pour pas galérer à ta retraite sportive.

Perso j'aimerais voir plus de créneau pour le sport au collège/lycée/fac, comme c'est le cas dans plusieurs autres pays.
Réponse #7
Par bendix8 - 09/08/2016 11:38:47 - Modifié le 09/08/2016 12:00:34
Bon on en parle un peu ? Parce que là c'est chaud les perfs FR...

Par contre on a toutes les excuses du monde "ouais mais les autres ils sont dopés" "ouais mais c'est l'arbitrage" "ouais mais on avait pas les bons maillots"...

Bon plus sérieusement j'ai de grands espoirs sur l'épée homme aujourd'hui ils sont vraiment bons (grumier n°1 mondial il doit gagner), l'escrime par équipe aussi on devrait faire médaille à peu près partout, volley et basket faut qu'ils se sortent les doigts.

Et vous ?


C'est quelque chose que je comprends pas. Pour moi il existe enormement de pays développés ou sur-developpés maintenant avec la capacité de fournir tous ce qu'il faut à des sportifs pour donner le maximum d'eux même. Dans la logique des choses, puisque tous le monde a les moyens de pousser ses sportifs nationaux dans leurs retranchements, les meilleurs sont ceux qui sont réellement physiologiquement supérieurs. Et pour avoir des sportifs shiny le seul moyen d'en avoir c'est le random. Dans un pays de + 60 millions d'habitants je trouvais ça anormal d'avoir autant de medailles par rapport à d'autres pays bien plus gros. Pleins de gros pays ont les moyens d’entraîner leurs sportifs normalement et donc ils vont prendre des médailles eux aussi.

Je pense sincèrement qu'il n'y a aucune conclusion sérieuse à tirer. Si ce n'est entendre les généralisations à la con. Voici un top 4 qu'on peut lire sur la plupart des sites d'actus. :-D

-Les français sont allé aux JO les mains dans les poches
-Les français branlent rien, ils se plaignent toujours que les autres trichent.
-Les sportifs sont à l'image de notre gouvernement de gauche, des assistés.
-C'est normal que l'on perde, y a trop de noirs et d'arabes dans nos équipes.

On sera surement en dessous des attentes affichés sur la plupart des sites de presses fr. Les JO sont pas finis.
On en aura peut-être plus, des médailles la prochaine fois...
Réponse #8
Par menegh:> - 09/08/2016 11:55:21
Bon on en parle un peu ? Parce que là c'est chaud les perfs FR...

Par contre on a toutes les excuses du monde "ouais mais les autres ils sont dopés" "ouais mais c'est l'arbitrage" "ouais mais on avait pas les bons maillots"...

Bon plus sérieusement j'ai de grands espoirs sur l'épée homme aujourd'hui ils sont vraiment bons (grumier n°1 mondial il doit gagner), l'escrime par équipe aussi on devrait faire médaille à peu près partout, volley et basket faut qu'ils se sortent les doigts.

Et vous ?


C'est quelque chose que je comprends pas. Pour moi il existe enormement de pays développés ou sur-developpés maintenant avec la capacité de fournir tous ce qu'il faut à des sportifs pour donner le maximum d'eux même. Dans la logique des choses, puisque tous le monde a les moyens de pousser ses sportifs nationaux dans leurs retranchements, les meilleurs sont ceux qui sont réellement physiologiquement supérieurs. Et pour avoir des sportifs shiny le seul moyen d'en avoir c'est le random. Dans un pays de + 60 millions d'habitants je trouvais ça anormal d'avoir autant de medailles par rapport à d'autres pays bien plus gros. Pleins de gros pays ont les moyens d’entraîner leurs sportifs normalement et donc ils vont prendre des médailles eux aussi.

Je pense sincèrement qu'il n'y a aucune conclusion sérieuse à tirer. Si ce n'est entendre les généralisations à la con. Voici un top 4 qu'on peut lire sur la plupart des sites d'actus. :-D

-Les français sont allé aux JO les mains dans les poches
-Les français branlent rien, ils se plaignent toujours que les autres trichent.
-Les sportifs sont à l'image de notre gouvernement de gauche, des assistés.
-C'est normal que l'on perde, y a trop de noirs et d'arabes dans nos équipes.

On sera surement au dessus des attentes affichés sur la plupart des sites de presses fr. Les JO sont pas finis.
On en aura peut-être plus, des médailles la prochaine fois...


"tro d'arab on peu pa win" août 2016, Lulu.
Réponse #9
Par WopT - 09/08/2016 12:53:51 - Modifié le 09/08/2016 12:55:04
Désolé pour cette comparaison peut être douteuse mais j'ai l'impression que le syndrôme français du 1. je gagne --> 2. je me repose sur mes lauriers --> 3. je stagne ou regresse pendant que les autres progressent --> 4. je pleure ou crie au scandale. Ce syndrôme on le retrouve dans l'esport (NV) et dans le sport en général comme les JO (lacourt ...)

Je parle même pas des tennisman français (et j'en suis un) qui s'en foute des JO pcq y'a pas de thune à gagner pendant que certain comme Nadal ou Del Potro mourront sur le terrain pour mouiller le maillot
Certains ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont de participer au JO une fois dans leur vie.


enfin pour le tennis, si nos français étaient bon ça se saurait! :D

Après est-ce pas un problème de génération aussi? La nouvelle génération sait qu'elle doit faire un minimum d'étude pour assurer son avenir, du coup est-ce qu'on aurait pas une perdition de sportif petit à petit? comparé à avant où sans le bac ou en ayant juste le bac ca suffisait.
Je parle pas des sports très médiatique, où un sportif peut gagner sa vie, je parle des sports comme le judo, l'escrime, l'athlé, la natation, le volley où tu sais qu'à 30ans tu es en retraite et à 35ans on t'a oublié, et donc t'es obligé de faire un bac +2/3 mini pour pas galérer à ta retraite sportive.

Perso j'aimerais voir plus de créneau pour le sport au collège/lycée/fac, comme c'est le cas dans plusieurs autres pays.


Ce "double cursus" que tu cites, école + sport de haut niveau, est une des préoccupation majeure des acteurs du milieu sportif, amateurs ou professionnels. Des études montrent par exemple qu'une très grande majorité de sportifs pro, après leur carrière, ont beaucoup de mal à passer du statut de star à celui d'anonyme, et à ne pas pouvoir faire un travail qui leur plaît par manque d'études. Très souvent, c'est à cause des entraineurs qui, dans leur jeunesse, les poussaient à se concentrer sur le sport et à délaisser totalement les études.

Ainsi, et pour connaître le fonctionnement des pôles espoirs, centres de formation, clubs professionnels, je ne pense pas qu'il y a actuellement une "perdition de sportif". Ce qu'on demande aux jeunes en formation, en terme de prestation sportive, est déjà très poussé. Les études permettent au contraire de garder les pieds sur terre, et de rester "comme tout le monde".

En outre concernant la détection des jeunes talents, ce dont tu sembles parler en voulant rajouter des créneaux horaires à l'école, la plupart des personnes détectés le sont très tôt, la première étape vers la professionnalisation passe souvent par un pôle espoir qui débute dès la 4ème.

Enfin, en France, excepté le foot (et encore) et quelques rugbymen, les autres sports "majeurs" ne permettent pas vraiment aux athlètes de vivre décemment après leur carrière.
Réponse #10
Par Hell - 09/08/2016 12:55:50
Le Tennis aux JO aussi ...
Y a même pas de points ATP a gagner c'est pour ça que beaucoup de joueurs n'y sont pas allés
Page 1 sur 8
1
2
3
4
5
...
8