Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Je regresse au lieu de progresser
Je regresse au lieu de progresser - 29 messages, 8880 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par pzk99 - 17/12/2014 18:20:29
Yooooop!
J'ai un gros gros problème sur cs, le truc c'est que pdt les dm je cours je fou des têtes, j'arrive à être positive, à etre dans le rythme, dans le jeu bref, et quand j'arrive en pick up, war, mm tout ce que vous voulez, je ne sers plus à rien, je n'arrive pas à kill, je n'arrive pas à viser, je fais des decales de merde, et je capte pas pq, bref j'ai arrêté pdt 2 jours la et qd je reprends bah c'est la même chose, en dm je kill, je fais de bon décale et en MM rien c'est le néant. Je ne comprends pas pq, p-e que j'ai été habitué au dm et je ne m'adapte pas du tout à un match ou il faut joué sa vie etc..
Des avis qui pourraient m'aider à sortir de ma regression? lol
Réponse #2
Par Bretzel - 17/12/2014 18:34:35
DM et un match sont vraiment différents. Manges en jusqu'à ce que ça rentre, y'a pas de secret.
Réponse #3
Par Wam - 17/12/2014 18:37:11
Yo !

Sur un DM, tu as très peu de pluggin donc tu "touches" mieux imo. De plus, je suppose que tu fais du only D2 ?
en compétitif, tu joues all maps, donc tes lignes de d2 tu les oublies..
Si on rajoute à cela le "stress" que tu as l'air de te mettre (vu que tu te poses ces questions !).

Moi qui suis par exemple pas super fort en aim, j'essaie de compenser en match par des déplacements, des prises d'info, des covers ou des doubles décales. J'essaie de me mettre aux services de mes mates, je fonce pas comme un ouf pour faire les open kills tout ça parce que je sors d'un DM avec un bon ratio.

Donc développe ton gamesense par une multiplication de matchs (on a beau dire, genre en MM tu joues avec tout et n'importe quoi !), faceit, esea, tout ce que tu veux.. contente toi de faire 30/45/60 mins d'aim training (en fonction de ton temps).
Et développe ton jeu collectif, cs est un jeu collectif en compétitif.

Après je ne sais pas à quelle fréquence tu joues, comment tu joues etc.
Mais peut etre que ses pistes de réflexion t'aideront !

En tout cas, n'oublie jamais, c'est un jeu, donc HF avant tout !
Réponse #4
Par MarcTw. - 17/12/2014 18:40:00
Salut

Cette période a vide m'est arrivé aussi, exactement comme toi, je cours en dm, je mets des tetes, marctw@scream, tapping easy jte mets au cimetiere, mais en MM, en war, je n'arrivais plus a rien.

J'ai découvert ou était mon problème = l'intelligence de jeu.

Je m'explique, en DM tout est facile, tu vois un adversaire tu essayes de le kill, tu cours aux 4 coins de la map sans aucun probleme, sans te soucier de la position de tes adversaires car justement il n'y a aucun enjeu dans le fait de "gagner une partie".

Ma solution était de me concentrer (c'est facile de dire ca, mais crois moi c'est vrai) et mettre mes bonnes compétences acquise en DM au service d'un match, c'est a dire le skill. Ton problème réside du fait que tu as perdu l'habitude de prendre de bonnes position, bonnes décision, tu n'as plus la patience, tu veux kill, c'est tout ce qui t'importe.
Le stuff ? osef j'ai le skill. BAH NON, ca réside aussi dans l'intelligence de jeu, l'expérience, car quand on fait du DM, ta pas de stuff. ( non sans blague ? )

Il faut que tu réapprennes le timing, et faire beaucoup de match avec des potes en mode sérieux, pour etre dans de bonnes conditions pour retrouver le juste milieu.

Sinon second conseil = t'arretes de jouer pendant 1-2semaines ( oui c'est long pour un accro :3 ) pour revenir sur le jeu avec une base neutre, et tu travail tout ce que je t'ai dit mais en répartissant bien ton temps. Un moment dm, un moment fun, un moment war serieuse avec te spotes par exemple :)

En espérant t'avoir aidé !
Réponse #5
Par staax - 17/12/2014 18:48:14
Ça m'est arrivé aussi cette période, mon problème était qu'en DM je faisais que du tapping , 1 balle. Alors qu'en match je voulais assurer mon kill donc ducoup je fullais comme un gros tardos. Si tu est dans la même situation, essaye de faire juste un match en faisant que du tapping puis tu verras si tu arrives a suivre ou pas. Si oui, tant mieux, si non, essaye de faire du DM selon ton style de jeu ( rafales, spray controlé ) puis sèche les MM / Esea / Faceit.
Réponse #6
Par corsi - 17/12/2014 18:51:06
Salut

Cette période a vide m'est arrivé aussi, exactement comme toi, je cours en dm, je mets des tetes, marctw@scream, tapping easy jte mets au cimetiere, mais en MM, en war, je n'arrivais plus a rien.

J'ai découvert ou était mon problème = l'intelligence de jeu.

Je m'explique, en DM tout est facile, tu vois un adversaire tu essayes de le kill, tu cours aux 4 coins de la map sans aucun probleme, sans te soucier de la position de tes adversaires car justement il n'y a aucun enjeu dans le fait de "gagner une partie".

Ma solution était de me concentrer (c'est facile de dire ca, mais crois moi c'est vrai) et mettre mes bonnes compétences acquise en DM au service d'un match, c'est a dire le skill. Ton problème réside du fait que tu as perdu l'habitude de prendre de bonnes position, bonnes décision, tu n'as plus la patience, tu veux kill, c'est tout ce qui t'importe.
Le stuff ? osef j'ai le skill. BAH NON, ca réside aussi dans l'intelligence de jeu, l'expérience, car quand on fait du DM, ta pas de stuff. ( non sans blague ? )

Il faut que tu réapprennes le timing, et faire beaucoup de match avec des potes en mode sérieux, pour etre dans de bonnes conditions pour retrouver le juste milieu.

Sinon second conseil = t'arretes de jouer pendant 1-2semaines ( oui c'est long pour un accro :3 ) pour revenir sur le jeu avec une base neutre, et tu travail tout ce que je t'ai dit mais en répartissant bien ton temps. Un moment dm, un moment fun, un moment war serieuse avec te spotes par exemple :)

En espérant t'avoir aidé !


+1 poto!
Réponse #7
Par hiz0w - 17/12/2014 18:52:01
Marc a tout dit, et persévères, parfois c'est en ayant l'impression de plus arriver à rien qu'on est en train de passer un cap ^^
Réponse #8
Par HallOoWeeN - 17/12/2014 19:03:57
Yo !

Sur un DM, tu as très peu de pluggin donc tu "touches" mieux imo. De plus, je suppose que tu fais du only D2 ?
en compétitif, tu joues all maps, donc tes lignes de d2 tu les oublies..
Si on rajoute à cela le "stress" que tu as l'air de te mettre (vu que tu te poses ces questions !).

Moi qui suis par exemple pas super fort en aim, j'essaie de compenser en match par des déplacements, des prises d'info, des covers ou des doubles décales. J'essaie de me mettre aux services de mes mates, je fonce pas comme un ouf pour faire les open kills tout ça parce que je sors d'un DM avec un bon ratio.

Donc développe ton gamesense par une multiplication de matchs (on a beau dire, genre en MM tu joues avec tout et n'importe quoi !), faceit, esea, tout ce que tu veux.. contente toi de faire 30/45/60 mins d'aim training (en fonction de ton temps).
Et développe ton jeu collectif, cs est un jeu collectif en compétitif.

Après je ne sais pas à quelle fréquence tu joues, comment tu joues etc.
Mais peut etre que ses pistes de réflexion t'aideront !

En tout cas, n'oublie jamais, c'est un jeu, donc HF avant tout !

[troll on] c'est vrai qu'il a un aim à chier !
[troll off] il a raison !
Réponse #9
Par pzk99 - 17/12/2014 19:04:55
Merci beaucoup, je retrouve bcp de chose que j'fais en match dans certaines réponses, ouaip en dm je fais du 1 balle alors que en MM, faceit etc.. j'ai tendance à vouloir finir le mec rapidement alors je full comme un tard.
Et aussi oui je cherche que le kill, j'ai complètement délaissé l'intelligence de jeu et ça m'obsede vue que ça me frustre de perdre mon 1 vs 1 à chaque fois du coup je m'enfonce encore plus!
Je vais suivre chacun de vos conseils, déja jvais arrêté cette semaine vue que jsuis en partiel, j'aurais pas la tête à jouer jpense.

Merci vraiment, ça va beaucoup m'aider, jpensais être le seul lol
Réponse #10
Par MarcTw. - 17/12/2014 19:17:18 - Modifié le 17/12/2014 19:17:30
jsuis en partiel


Bienvenu au club
Page 1 sur 3
1
2
3