Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Interstellar avis
Interstellar avis - 52 messages, 10107 vues
Page 1 sur 6
1
2
3
4
5
...
6
1er message
Par Leesriize - 09/11/2014 12:55:08
Bonjour à tous, j'ai vu récemment le film "Interstellar" de Nolan et j'ai trouvé ce film génial, les 2h50 passent très bien, on s'accroche aux dialogues pour ne pas rater des éléments de l'histoire, j'ai pris une claque visuel et scénaristique, il y a une réel moral, seul point négatif peut-être, on voit bien là l'envie des conquêtes spatiales des américains ;)

Hans Zimmer comme d'habitude nous a donner une OST de malade...

Mention spécial à Télérama qui comme à leur habitude détruisent tous les bons films car ils se pensent "au dessus" de tout le monde à comprendre ce qu'est réellement le cinéma ahaha

Pour ceux qui ne l'on pas vu je vous le conseille fortement.
Pour ceux qui l'on vu, vous en pensez quoi ?
Réponse #2
Par Nakeo - 09/11/2014 13:14:49
yooop, je l'ai vue hier soir et comme tu dis ce film est tout simplement génial avec un Hans Zimmer qui fait tjrs un gros taff niveau soundtrack. Par contre j'ai trouvé les 2h50 un peu trop long et sinon il faut vraiment s'accrocher dès le début et pas perdre le fil du film sinon à la fin t'es bien larguer, genre mes potes (Littéraires) à la sortie du ciné n'ont rien compris à la fin.
Vue que je l'ai vue en VF, je conseillerais qd même a ceux qui vont le voir de préférer le vost au VF car je trouve les voix françaises tellement déguelasse ahahah
Réponse #3
Par iCONE - 09/11/2014 13:28:36
J'ai entendu dire que Hans Zimmer avais fait les musiques sans avoir aucune info sur le film, scénario, etc :d

Source : http://youtu.be/AwRVRgOVsog?t=3m23s

Il sait de quoi il parle a mon avis il dit pas de la merde ^^.
Réponse #4
Par Sushiis - 09/11/2014 13:58:44
Vu aussi, énorme quand on aime la SF (et qu'on cherche plus un scénario que du PAN PAN BOOM WESH 3D)

Cela étant, c'est assez "pointu" (concepts de physique plutôt poussés, même si c'est globalement bien expliqué pour la compréhension). Il est je pense assez facile de décrocher d'autant plus que le film a je trouve quand même du mal à démarrer (ça traine assez en longueur). Mais j'ai pas vu le temps passer malgré tout :D
Réponse #5
Par Zerojah - 09/11/2014 14:29:05
J'ai fait beaucoup de critique sur des films de SF, mais celui-ci est de loin avec "2001", le plus beau film de SF que j'ai jamais vu.

Toutes les idées qui sont dans le films sont vraiment pensé par des scientifiques.

Christopher Nolan, toujours dans l'idée de faire un film en ayant une idée de l'avenir à fait son carton plein en ayant fait un film ou on sent vraiment la solitude du personnage principal, et le malaise qui peut avoir en faisant se voyage.

La musique, Hans Zimmer, ça toujours été mon compositeur préféré.

Au vu des acteurs, bon on va se mettre tous d'accord que Matthews va recevoir pas mal d'oscar grâce à se film.

Puis, visuellement, c'est presque la perfection. Le retrait des sons dans l'espace.

Enfin, juste magnifique.


( J'ai pleuré aussi dans le film. :DD )
Réponse #6
Par Phil - 09/11/2014 14:33:39
Film que j'ai aussi trouvé fort sympa, avec des musiques sublimes, mais je l'ai trouvé moi aussi un peu longuet par moment, et... je sais pas vous mais la fin du film était prévisible et "devinable" à partir du milieu du film (quand ils comptent ajouter une nouvelle variable à l'équation qui est le temps... j'en dis pas plus pour pas spoil)
Sinon, j'ai pas eu l'impression en soit que le film soit tellement "scientifique" que ça, ils emploient quelques mots par ci par là mais voilà, c'est toujours compréhensible
Réponse #7
Par PgunMan - 09/11/2014 14:49:41
Film très profond :) ! J'ai beaucoup aimé. Day One en blueray.
Réponse #8
Par KoBeWoNe - 09/11/2014 15:04:54
En cours de DL, mais juste Nolan, le réalisateur le plus talentueux de cette décennie ;)
Réponse #9
Par Atheist - 09/11/2014 15:38:35
En cours de DL, mais juste Nolan, le réalisateur le plus talentueux de cette décennie ;)

J'ai pas vu Le prestige il est bien?
Réponse #10
Par Cyd - 09/11/2014 15:40:06
Un très bon film de SF réaliste et un scénario très poussé :entre physique quantique et questions existentielles (du Nolan quoi =p )

Un casting parfait, une bande son made in Hans Zimmer et beaucoup d'émotions.

La recette parfaite d'un film à couper le souffle, je suis sortie des étoiles plein les yeux .
Page 1 sur 6
1
2
3
4
5
...
6