Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Interdiction de déplacement des supporters
Interdiction de déplacement des supporters - 71 messages, 13103 vues
Page 1 sur 8
1
2
3
4
5
...
8
1er message
Par AsNNN - 12/12/2015 15:00:39
N'ayant pas grand chose à faire en ce samedi après-midi, j'ai eu l'envie de créer un sujet pour connaître vos avis sur ce point.
Moi-même ayant eu la chance d'assister "clandestinement" au match de mon équipe hier face au Paris FC contrairement à certains de mes amis partis en GAV, je suis un peu dépité de la situation actuelle et je fais appelle aux supporters, ultras ou même amateurs de football de ce site pour me donner votre opinion.

Que pensez-vous de l'interdiction généralisée liée à l'état d'urgence ? Est-ce justifié ? Est-ce un simple motif pour démocratiser un souhait apparu depuis quelques années maintenant d'interdire le déplacement des supporters visiteurs dans le football français ? Est-ce un mauvais signe en vue de l'euro 2016 ? Quelles sont vos méthodes pour assister au match malgré l'interdiction si des ultras sont présents sur ce site ?

Bien entendu, ce "topic" a été fait dans le but d'avoir un échange et une réelle discussion sur un problème d'actualité, aucun intérêt de dire "acab" ou "ni*** la police et les forces de l'ordre".
Réponse #2
Par FreeStylerzZz - 12/12/2015 15:37:12
l'interdiction n'est pas prevue jusqu'au 19 decembre de memoire , la situation devrait s'assainir.
cependant les ultra devront quand meme se mettre un peu de plomb dans la tete car chaque weekend malheuresement en ligue 1 on entend tel ou tel supporter ont vandalisé tel ou tel truc pendant leur deplacement etc etc.

Malheursement si un jour les deplacement sont definitivement interdit c'est qu'il y aura des raisons.
Réponse #3
Par petitbateau - 12/12/2015 15:48:21
Bien fait pour vos gueule. Les ultras n'ont rien à faire dans quoi que ce soit.
Réponse #4
Par vinsha120 - 12/12/2015 15:50:21
Bien fait pour vos gueule. Les ultras n'ont rien à faire dans quoi que ce soit.
Réponse #5
Par rikemSen - 12/12/2015 15:50:32
Bien fait pour vos gueule. Les ultras n'ont rien à faire dans quoi que ce soit.
Réponse #6
Par dinng - 12/12/2015 16:17:05
Bien fait pour vos gueule. Les ultras n'ont rien à faire dans quoi que ce soit.
Réponse #7
Par AsNNN - 12/12/2015 16:41:59
l'interdiction n'est pas prevue jusqu'au 19 decembre de memoire , la situation devrait s'assainir.
cependant les ultra devront quand meme se mettre un peu de plomb dans la tete car chaque weekend malheuresement en ligue 1 on entend tel ou tel supporter ont vandalisé tel ou tel truc pendant leur deplacement etc etc.

Malheursement si un jour les deplacement sont definitivement interdit c'est qu'il y aura des raisons.


Certes il y a des cons, des casseurs, des violents... mais il ne faut pas généraliser pour autant et tout interdire. La plupart sont des gens respectueux qui se déplacent pour leur passion et ne demandent rien de mal, ce n'est pas à eux de payer les pots cassés pour tout le monde tu ne trouves pas?
Réponse #8
Par AsNNN - 12/12/2015 16:43:28
Bien fait pour vos gueule. Les ultras n'ont rien à faire dans quoi que ce soit.


Tu peux expliquer les raisons pour toi ?

Parce que d'une part, ultra =/= hooligan malgré le rapprochement constant qu'on fait des deux termes, et d'autre part certains supporters "basiques" souhaitant se déplacer ne peuvent pas non plus, on n'interdit pas juste les ultras
Réponse #9
Par Traxx - 12/12/2015 16:44:46
Je me suis toujours demandé, qu'est-ce qui caractérise un ultra d'un supporter qui aime son club?
Réponse #10
Par AsNNN - 12/12/2015 16:55:52
Je me suis toujours demandé, qu'est-ce qui caractérise un ultra d'un supporter qui aime son club?


Bah je dirais que "supporter", c'est le terme de base pour désigner quelqu'un qui va voir des matches ( notamment à domicile ), mais sans forcément plus. Un ultra je définirais ça comme quelqu'un qui prend part à la conception de tifos, qui fait les déplacements généralement avec son groupe... et qui prend parfois part aux actes de violence malheureusement. Mais contrairement aux hooligans qui la recherche, l'ultra n'y va pas que pour ça ( hormis entre groupes possédant des différends bien connus )
Page 1 sur 8
1
2
3
4
5
...
8