Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > Information sorti video Pc portable GL72 6QF
Information sorti video Pc portable GL72 6QF - 5 messages, 1300 vues
1er message
Par Swider - 11/01/2017 17:27:21
Bonjour,

je viens vers vous afin d'avoir des infos sur mon petit pc portable ^^
Je me suis grandement renseigné afin de brancher un ECRAN externe à mon pc et je voulais un bon écran 144hertz - 1ms afin de jouer dans les meilleurs conditions.
Mais j'ai vite remarqué que c’était plus compliqué que prévu avec un pc portable :-\ :-\

Mon pc comporte une GTX 960M et en me renseignant via les forum j'ai vu qu'il fallait être en display port/mini displayport afin d'avoir une autre fréquence. Mais en me renseignant encore plus j'ai vu que sur certain pc portable les sorties vidéo pouvait être relié à la carte graphique INTEL :crying: :crying: :crying: j'ai donc regardé mes paramètres NVIDIA et j'ai vu que ma sortie minidisplay était relié à ma INTERGRAPHIC.... la loose ci-joint la photo le prouvant.

http://www.noelshack.com/2017-02-1484151688-index.jpg

Première question :

Je voulais savoir si il est possible d'associé mon minidisplay à ma GTX960M ou est ce mort?

J'avais une seconde question:

Pourquoi je ne vois pas ma sortie HDMI affiché?

Merci par avance. En espérant avoir de l'aide :D :idea: :idea: :icon_agree:
Réponse #2
Par BaaL - 11/01/2017 17:54:32 - Modifié le 11/01/2017 17:56:10
Salut,

Il te faut effectivement avoir un écran connecté en mini-displayport sur ton portable pour profiter du 144Hz.

Ton image c'est juste qu'au moment où tu as pris le screen c'est ta CG intel qui fonctionnait et pas la CG nVidia, vu que tu devais faire de la bureautique uniquement mais ne t'inquiète pas quand tu connectes un écran et que tu joues t'es sur la CG nVidia.

Pour l'écran, prends en un qui a une sortie displayport, comme ça tu n'as qu'à acheter un adaptateur displayport vers mini-DP (ça coûte moins de 10€), dans le cas contraire c'est :
- soit en DVI mais il te faut un adaptateur ACTIF DVI-D Dual Link vers mini-DP qui coûte entre 50 et 100€ suivant la marque
- soit en HDMI où j'arrive à avoir 120Hz en 4:3 (1024x768 pour cs:go) avec mon iiyama 144Hz mais ça dépend de ton écran et de ta CG... je ne peux pas te promettre que tu auras du 120Hz avec tous les écrans sur tous les PCs portables
Réponse #3
Par BaaL - 11/01/2017 17:55:20 - Modifié le 11/01/2017 17:55:37
Double post dsl...
Réponse #4
Par Swider - 11/01/2017 18:41:46 - Modifié le 11/01/2017 18:42:57
Merci pour ta reponse! Es-tu sur pour le mini display? Qu'il sera actif après ? Car sur mon pc j'ai bien mis actuellement dans les parametres d'être que sur ma GTX960M a part si j'ai mal fait mais je pense pas... tu es aussi sur portable?
Réponse #5
Par BaaL - 11/01/2017 18:43:28
Merci pour ta reponse! Es-tu sur pour le mini display? Qu'il sera actif après ? Car sur mon pc j'ai bien mis actuellement dans les parametres d'être que sur ma GTX960M a part si j'ai mal fait mais je pensd pas.


Certain, c'est ton hardware qui décide de switcher entre la CG intel et nVidia suivant l'utilisation, et le paramétrage se fait dans le panneau de configuration intel, pas dans le nVidia
Réponse #6
Par Swider - 11/01/2017 18:48:23 - Modifié le 11/01/2017 19:01:00
Cool alors! Dc en faite je pensais etre tout le temps sur ma GTX mais pas du tout alors sa switch bien entre les deux alors...elle s'active quand je lance cs alors.
Par contre ds le panneau intel je vois pas comment faire je le faisait effectivement ds le nvidia...
Tu me conseil de laissé comme ca niveau CG? On peu pas desactiver la INTEL?
Page 1 sur 1