Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Info LEAK : Studio Esl One Paris
Info LEAK : Studio Esl One Paris - 22 messages, 5980 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par iDexis - 20/08/2016 02:50:15 - Modifié le 21/08/2016 01:59:26
Vous pouvez me croire ou pas, j'ai de bonne source qu'un gros studio Esl est en route depuis Juillet à Paris avec objectif diffusion h24 en mode Tv, objectif de chaîne esport avec traduction pour quelque langue :) Un futur Esl One très probable à Paris dans les 2 ans à venir sans doute ;) Mais le plus intéressant et de savoir comment ils vont faire tenir en h24 une chaîne avec le moins de redif.. Un journal eSport basé sur Reddit mdr ? A voir

Vous en pensez quoi ?
/discuss
Réponse #2
Par BURTON - 20/08/2016 10:38:59
Mouais je pense pas que ce soit possible comme tu le décris !

Traduction pour l'europe entière ? Dans l'UE il y a environ 20 langues différentes, et plus de 200 sur le continent européen, je vois pas comment ça serait faisable ? Ce serait plus simple de faire du full anglais :D

Et 2 ans ça me parait super long comme délai non ?

Et en combinant tous les jeux "esport" ou même stream de jeux solo la nuit ils pourraient faire tourner 3TV h24 !

Concernant mon avis perso, faire passer de l'esport sur une chaine télé, je trouve que c'est un énorme pas en arrière. Surtout que les TV connectées se multiplient, donc twitch accessible en 2sec et que les gens qui s'y intéressent ne passeront pas par la TV. Le public ciblé est donc les gens qui n'y connaissent rien ou qui ne connaissent pas le jeu et de les transformer en clients.

Un peu partagé perso :)
Réponse #3
Par Micky-Polak - 20/08/2016 11:05:51 - Modifié le 20/08/2016 11:08:55

Concernant mon avis perso, faire passer de l'esport sur une chaine télé, je trouve que c'est un énorme pas en arrière. Surtout que les TV connectées se multiplient, donc twitch accessible en 2sec et que les gens qui s'y intéressent ne passeront pas par la TV. Le public ciblé est donc les gens qui n'y connaissent rien ou qui ne connaissent pas le jeu et de les transformer en clients.

D'accord avec toi.
Ca fait 6 ans qu'on n'a pu la télé à l'appart. Ca ne nous empêche pas de regarder tout ce qu'on veut : les chaînes normales, youtube, twitch, ...

La télé va disparaître petit à petit. La population prend relativement conscience qu'il y a des manipulations d'information à la télé.
La nouvelle génération des 15-25 ans s'est habituée à trouver tout ce qu'il faut sur internet, pendant que les parents sont figés devant la télé.

Donc investir de l'argent dans une chaîne télé serait une mauvaise idée, car elle n'atteindrait pas le public visé.

Et sans télé, pas de redevance tous les ans... ;)
Réponse #4
Par Haystack - 20/08/2016 11:41:34
La télé va disparaître petit à petit. La population prend relativement conscience qu'il y a des manipulations d'information à la télé. La nouvelle génération des 15-25 ans s'est habituée à trouver tout ce qu'il faut sur internet, pendant que les parents sont figés devant la télé.


Pas de télé depuis bientôt 10 ans. (je n'ai que "que" 29 ans). Cela dit, je ne pense pas que ce soit une majorité et je pense malheureusement que la télé a encore de beaux jours devant elle.
Réponse #5
Par azeriop - 20/08/2016 11:42:58

La télé va disparaître petit à petit. La population prend relativement conscience qu'il y a des manipulations d'information à la télé.
La nouvelle génération des 15-25 ans s'est habituée à trouver tout ce qu'il faut sur internet, pendant que les parents sont figés devant la télé.



La télé c'est mal, internet c'est la vérité ! Youpi plus besoin de réfléchir à une info suffit d'aller sur wikipedia.
Réponse #6
Par Water_Lemon - 20/08/2016 12:45:18

La télé va disparaître petit à petit. La population prend relativement conscience qu'il y a des manipulations d'information à la télé.
La nouvelle génération des 15-25 ans s'est habituée à trouver tout ce qu'il faut sur internet, pendant que les parents sont figés devant la télé.



La télé c'est mal, internet c'est la vérité ! Youpi plus besoin de réfléchir à une info suffit d'aller sur wikipedia.


Pourquoi tu te sens obligé de déformer ses propos ?

Sur Internet comme sur la TV il est important de toujours prendre du recul sur les Infos qu'on voit et qu'on entend.

Mais pour obtenir un maximum d'info pertinente Internet semble être un outil bien plus idéal...
Réponse #7
Par azeriop - 20/08/2016 14:09:51


Pourquoi tu te sens obligé de déformer ses propos ?

Sur Internet comme sur la TV il est important de toujours prendre du recul sur les Infos qu'on voit et qu'on entend.

Mais pour obtenir un maximum d'info pertinente Internet semble être un outil bien plus idéal...


Je n'ai aucunement déformé ses propos. Il a expliqué la "fin" de la télé par la prise de conscience des jeunes de la manipulation de l'information (par qui?).

Pour ton deuxième propos c'est exactement le sens de mon message.

Pour obtenir un maximum d'info pertinente oui Internet est l'outil idéal mais en même temps tu compares un canal d'information et un "outil".
Si tu regardes les canaux d'informations en France sur internet qui retrouves tu?
I tele, bfm, tf1 le figaro le point libé mediapart le monde diplo etc. C'est vrai que c'est vachement neuf.

Ah oui à côté tu as fdesouche et panamza pour t'informer "vraiment".

Réponse #8
Par Britaliope - 20/08/2016 16:33:38
Je vous arrête tous...dans le post original il dit "en mode tv" ce qui ne veux pas dire que ce sera diffusé par sattelite... Il y a de forte chances que ce soit via uen et plateforme de streaming, que ce soit twitch.tv ou un player dédié (l'ESL à largement les épaules pour se passer de twitch)
Réponse #9
Par Micky-Polak - 21/08/2016 00:39:19
Je vous arrête tous...dans le post original il dit "en mode tv" ce qui ne veux pas dire que ce sera diffusé par sattelite... Il y a de forte chances que ce soit via uen et plateforme de streaming, que ce soit twitch.tv ou un player dédié (l'ESL à largement les épaules pour se passer de twitch)

Effectivement tu as bien mieux lu que moi.
Un "mode TV" sur Twitch serait beaucoup plus plausibe.
Avec plusieurs animateurs qui s'enchaîne pour faire du H24, et des programmes variés, style Top 3 des clutch de la semaine, meilleurs rush en 3 tours sur Hearthstone, puis on poursuit avec en direct la finale du tournoi Pokemon.

Ce sera forcément un bon pas en avant pour l'esport, mais n'oublions pas que CSGO n'est qu'un jeu esport parmis d'autres...
Réponse #10
Par Micky-Polak - 21/08/2016 00:46:59
(je n'ai que "que" 29 ans). Cela dit, je ne pense pas que ce soit une majorité et je pense malheureusement que la télé a encore de beaux jours devant elle.

J'ai le même âge.
Mon entourage est plutôt composé de jeunes de 16-24 ans, et il me semblait bien qu'une majorité préfére l'internet pour la multitude de sources possible.
Mais je n'ai pas lu d'étude sur le sujet, j'ai peut-être généralisé trop vite.

De mon point de vue, internet est la voie impénétrable de l'information : la vérité revient toujours dans la tronche des menteurs...
Page 1 sur 3
1
2
3