Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > [IRL] Projet electronique
[IRL] Projet electronique - 13 messages, 2841 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par flanbie - 13/04/2017 11:36:28 - Modifié le 13/04/2017 13:48:58
Salut les gens :) !

Depuis maintenant 2-3 semaines je réfléchis à un de produit.

Le problème est que je ne sais pas comment la développer, ni la concrétiser
Je n'ai pas les connaissances électroniques pour, ni rien d'autre...

Pourtant le principe est vraiment tout simple je pense à mettre en œuvre.
Mais j'ai peur de me faire voler mon concept...

À qui me fier? Une start-up? Aller directement voir une école D'ingé.
J'aimerais beaucoup trouver des personnes de confiance...

Des conseils?

Merci
Réponse #2
Par somum - 13/04/2017 12:15:49
Parles-en avec des proches (de confiance), essai de récolter un maximum d'avis. Fais un croquis, une maquette, ...
Réponse #3
MilkaFun - 13/04/2017 12:32:24 - Modifié le 13/04/2017 12:32:37
Si vraiment tu stresses, il existe des solutions, mais faut que tu aies quand même mis le truc sur papier un minimum avant je pense, pas juste un post-it "j'avais pensé à ça". Y a quelques techniques ici : http://desdroitsdesauteurs.fr/2011/12/5-moyens-de-proteger-son-oeuvre/
Réponse #4
Par BURTON - 13/04/2017 13:22:46 - Modifié le 13/04/2017 13:23:13
Hello,

Il faudrait que :

- tu consultes un bureau d'étude pour faire les plans/gerber/nomenclature
- Que tu trouves un prestataire pour te fabriquer un proto, genre une boite comme ça : http://electroniquedumazet.com/ (je les mets eux car ils sont clients de ma boite, mais tu en as énormément en france)
- Que tu fasse breveter tout ça
Réponse #5
Par NxScsgo - 13/04/2017 13:31:19
Si c'est pas un remède contre le cancer t'es pas obligé de te mettre dans ces états
Réponse #6
Par flanbie - 13/04/2017 13:48:48 - Modifié le 13/04/2017 14:16:38
Si c'est pas un remède contre le cancer t'es pas obligé de te mettre dans ces états