Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > [IRL] Projet electronique
[IRL] Projet electronique - 13 messages, 2841 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par flanbie - 13/04/2017 11:36:28 - Modifié le 13/04/2017 13:48:58
Salut les gens :) !

Depuis maintenant 2-3 semaines je réfléchis à un de produit.

Le problème est que je ne sais pas comment la développer, ni la concrétiser
Je n'ai pas les connaissances électroniques pour, ni rien d'autre...

Pourtant le principe est vraiment tout simple je pense à mettre en œuvre.
Mais j'ai peur de me faire voler mon concept...

À qui me fier? Une start-up? Aller directement voir une école D'ingé.
J'aimerais beaucoup trouver des personnes de confiance...

Des conseils?

Merci
Réponse #2
Par somum - 13/04/2017 12:15:49
Parles-en avec des proches (de confiance), essai de récolter un maximum d'avis. Fais un croquis, une maquette, ...
Réponse #3
MilkaFun - 13/04/2017 12:32:24 - Modifié le 13/04/2017 12:32:37
Si vraiment tu stresses, il existe des solutions, mais faut que tu aies quand même mis le truc sur papier un minimum avant je pense, pas juste un post-it "j'avais pensé à ça". Y a quelques techniques ici : http://desdroitsdesauteurs.fr/2011/12/5-moyens-de-proteger-son-oeuvre/
Réponse #4
Par BURTON - 13/04/2017 13:22:46 - Modifié le 13/04/2017 13:23:13
Hello,

Il faudrait que :

- tu consultes un bureau d'étude pour faire les plans/gerber/nomenclature
- Que tu trouves un prestataire pour te fabriquer un proto, genre une boite comme ça : http://electroniquedumazet.com/ (je les mets eux car ils sont clients de ma boite, mais tu en as énormément en france)
- Que tu fasse breveter tout ça
Réponse #5
Par NxScsgo - 13/04/2017 13:31:19
Si c'est pas un remède contre le cancer t'es pas obligé de te mettre dans ces états
Réponse #6
Par flanbie - 13/04/2017 13:48:48 - Modifié le 13/04/2017 14:16:38
Si c'est pas un remède contre le cancer t'es pas obligé de te mettre dans ces états


Non j’exagère je ne stress pas à ce point. Juste que je pense avoir eu une bonne idée :) !


Sinon merci pour les conseils.

Pour faire simple mon idée est de crée un produit du style Wistiki https://www.wistiki.com/
Mais de l'adapté avec du vivant.

Question bête: Tout le monde peu venir toqué à la porte d'un bureau d'étude?
Réponse #7
Par BURTON - 13/04/2017 14:46:11 - Modifié le 13/04/2017 14:47:34


Question bête: Tout le monde peu venir toqué à la porte d'un bureau d'étude?


Oui, tant que tu as un budget, les portes resteront ouvertes dans beaucoup de domaines :)

Après, si c'est pas trop complexe, je pense que pour 10 000 balles tu peux avoir un truc qui tient la route pour faire fabriquer ton proto
Réponse #8
Par XHOZ - 13/04/2017 15:51:17 - Modifié le 13/04/2017 15:56:02
ne te fais pas d'illusion, j'avais eu aussi une idée allant même jusqu'a être aller contacter l'INPI.

étant dessinateur industriel de metier,j'avais pu dessiner en 3D mon projet,mais à cause de recherche sur ce produit,et une étude de marché,j'ai preferé abandonner cette idée.

Je te rappelle neanmoins au passage que tu ne peux pas déposer un brevet comme ça,c'est assez cher, et assez fastidieux car beaucoup de brevet ont deja été déposés par les entreprises ;) ( tu n'auras surement pas donc le brevet sur l'invention technologique, et donc si ton objet est si intéressant, les autres entreprises te copieront)

m'enfin bon,peut-etre es tu le nouveau steve jobs ^^

contacte l'INPI,peut etre ils pourraient t'aider à te financer

NOTA BENE : Milkafun,les droit d'auteurs et les brevets technologique ne sont pas pareil ^^

NOTA BENE 2: Après l'INPI,prends un avocat



glhf
Réponse #9
MilkaFun - 13/04/2017 16:50:01

NOTA BENE : Milkafun,les droit d'auteurs et les brevets technologique ne sont pas pareil ^^


Ui c'est vrai, mais j'me disais que tu pouvais quand même te démmerder avec un schéma bien détaillé ou une maquette de taille réduite que t'envoyais en scellé ou avec une enveloppe Soleau. Mais peut-être pas en fait /:
Réponse #10
Par XHOZ - 13/04/2017 17:22:18

NOTA BENE : Milkafun,les droit d'auteurs et les brevets technologique ne sont pas pareil ^^


Ui c'est vrai, mais j'me disais que tu pouvais quand même te démmerder avec un schéma bien détaillé ou une maquette de taille réduite que t'envoyais en scellé ou avec une enveloppe Soleau. Mais peut-être pas en fait /:


ouais c'est un peu plus différent que pour les droits d'auteurs pour les oeuvres ( affaire margaret keane notamment )

en tout cas,si l'idée c'est d'implanté une puce gps à des animaux ca existe dejà

et si c'est pour l'implanter sur un humain,tu peux être sur que ton idée va se faire défoncer ^^ ( liberté individuelle?)

j'suis curieux de savoir quelle est cette idée :)
Page 1 sur 2
1
2