Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > HS : Achat direct Chine / infos douane HELP
HS : Achat direct Chine / infos douane HELP - 20 messages, 5686 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par DocKeuR - 11/11/2015 23:24:00 - Modifié le 12/11/2015 00:48:34
Hello,

J'aimerai faire des achats direct en Chine via le site everybuying (je ne fait pas de pub pour eux).
Je souhaite donc prendre un smartphone ainsi que des articles électroniques.

Alors mes questions :

Si vous avez déjà acheter des produit direct de Chine (via des sites tels que everybuying, sciphones etc...), comment ça c'est passer ?

Pour les "frais de douane" ça se passe comment ? On paye a quelle moment ? comment connaître le montant approximatif ?

Merci d'avance : )
Réponse #2
Par SCARYosc - 11/11/2015 23:54:42
Salut, j'ai mon frère qui a acheté un tel directement en Chine donc pas de site internet.. Et il ne pouvait pas installer d'appli interdite là-bas donc principalement fb !

Renseigne toi bien :)
Réponse #3
Par Twaild - 12/11/2015 00:23:54
Hello,

J'aimerai faire direct en Chine via le site everybuying (je ne fait pas de pub pour eux).
Je souhaite donc prendre un smartphone ainsi que des articles électroniques.

Alors mes questions :

Si vous avez déjà acheter des produit direct de Chine (via des sites tels que everybuying, sciphones etc...), comment ça c'est passer ?

Pour les "frais de douane" ça se passe comment ? On paye a quelle moment ? comment connaître le montant approximatif ?

Merci d'avance : )


Pour les frais de douane je crois que c'est si t'as de la chance t'en as pas, si t'as pas de chance, bah la douane te dit coucou ! ^^
Et je crois que c'est 20% de plus, la TVA française quoi, mais je suis pas sûr, alors a confirmer ^^
Réponse #4
Par iaMM - 12/11/2015 01:00:03 - Modifié le 12/11/2015 01:00:57
Salut à toi!
Comme ton sujet m'a attiré l'œil, ou du moins le site en particulier, il ne m'a pas fallu longtemps pour me faire une idée:
http://www.dealabs.com/forums/les-deals/limport-sites-avis-questions-langues/everbuying-est-il-vraiment-fiable-/2623

On trouve de tout à leur sujet, je cite "faussaire"; "arnaqueurs" et j'en passe. J'ai pris la peine de te répondre pour te mettre en garde sur ce genre de site, qui apparemment prend vraiment son temps pour envoyer le soit disant colis afin d'éviter qu'ils remboursent via papal.

Bonne chance !
Réponse #5
Par Marounda - 12/11/2015 01:30:43 - Modifié le 12/11/2015 01:32:34
Yop,

J'ai pas mal acheté en Chine, y'a donc 3 cas de figure :
- Tu achètes et tu reçois le colis sans frais de douane.
- Tu achètes et la douane pèse le colis ou un truc du genre mais sans l'ouvrir et tu reçois le colis avec genre 20€ à payer de frais de douane.
- Tu achètes et la douane contrôle le colis et tu paies les frais de douane de 20€ aussi.

Dans le dernier cas de figure, si tu as de la contrefaçon, ils gardent tous les produits de contrefaçon, tu es fichier en douane (s'il ne se trompe pas de nom de famille comme pour moi :p) et ils te font livrer le colis comme prévu par le transporteur mais sans les produits de contrefaçon et tu paies des frais de douane, mais je crois que c'était genre 40€ pour moi à l'époque.

Voilà hf !
Réponse #6
Par Loh Online - 12/11/2015 01:48:35 - Modifié le 12/11/2015 01:56:20
Au niveau de l'e-Commerce, les chinois sont rusés pour ce qui est frais de livraison et frais de douane. Ils essaient de proposer les meilleurs prix malgré la distance qui les séparent de nous afin d'être compétitifs.

Pour cela, dans certains cas, on a déjà observé que le fournisseur chinois renseigne un code erroné par rapport au colis. Enfait, le fournisseur ment à la douane en indiquant un code qui fait référence à un " Cadeau à un membre de la famille" ou quelque chose comme ça. Grâce à ce code, les frais de douane sont inexistants.
Le fournisseur peut aussi tricher en indiquant que le produit est " un échantillon sans valeur commerciale " afin de réduire les frais.

Pour ce qui est du reste, je pense que les frais de douane sont calculés en fonction du "HS CODE" de l'article acheté.

Comme ça a déjà été évoqué plus haut, dans le cas d'une contrefaçon, le ou les produit(s) contrefaits sont saisis par la douane.

Good luck dans ton achat en Chine.
Même si je pense que tu le sais déjà, acheter en Chine ça reste encore comme jouer à la lotterie. Soit tu reçois ce que tu as demandé, soit tu reçois un truc rien avoir ou de qualité médiocre.
L'étape la plus importante c'est le "Quality Control", c'est à dire la vérification du produit avant son envoi. Malheureusement, dans le cas d'un achat en tant que particulier, je ne pense pas que tu saches procéder à ce controle de qualité. J'imagine mal le vendeur te prendre le produit en photo pour validation de ta part.

Autre petit conseil, ne surtout pas se fier aux photos.
Les chinois ne fonctionnent pas comme nous à ce niveau, les photos sont souvent non-contractuelles.
Dans certains cas, le photo montre un produit et tu recois un truc carrément différents à tous les niveaux (ex: tu achètes un Rolex, et tu recois un montre Kipling .. Après tout ca reste une montre non ?).. Dans d'autres cas, tu commandes un produit que tu penses être de la couleur verte parce que il était comme ça sur les photos et quand tu le reçois le produit est bleu.
Réponse #7
Par LeO. - 12/11/2015 01:56:08 - Modifié le 12/11/2015 02:12:01
J'ai une certaine connaissance et expérience avec les achats de produits chinois.
Pour la douane, tu payes les frais de douanes + la TVA (20%) de la valeur déclarée sur le colis.
Les frais de douanes de DHL sont de 21€. Si la valeur de ton colis déclarée est 30$, tu devras payer environ 27€ (30$ = 27€, 20% de 27= 5.4, 21 + 5.4 = 26.40) mais tu recevras ton colis (même si c'est de la contrefaçon, généralement les entreprises décident de ne pas poursuivre sauf pour les grosses commandes genre LV keepall 55, PP, AP, Rolex etc)

La plupart des colis sont déclarés en tant que "gift", ce qui a plutôt tendance à réduire le % de chance que la douane controle ton colis.
Les transporteurs à éviter sont les plus rapides DHL, FEDEX et EMS, cependant il faut savoir que chez DHL & EMS, l'envoi n'est pas taxable si la valeur déclarée est inférieure ou égale à 22$, donc tu payes rien.

Les transporteurs à privilégier sont donc chinapost, singapost, NLpost (très rapide en général 7 jours), SwedenPost et EMS (à condition de connaitre toutes les techniques pour éviter la douane).

Si jamais tu as besoin de plus d'infos ou conseils, MP moi.
Réponse #8
Par LeO. - 12/11/2015 02:07:02 - Modifié le 12/11/2015 02:15:58
Enfait, le fournisseur ment à la douane en indiquant un code qui fait référence à un " Cadeau à un membre de la famille" ou quelque chose comme ça. Grâce à ce code, les frais de douane sont inexistants.
Le fournisseur peut aussi tricher en indiquant que le produit est " un échantillon sans valeur commerciale " afin de réduire les frais.


Faux, les envois même déclarés en "gift" sont sujets à des frais de douanes quelque soit la nature de l'envoi (gift, documents, commercial sample, other...)

L'étape la plus importante c'est le "Quality Control", c'est à dire la vérification du produit avant son envoi. Malheureusement, dans le cas d'un achat en tant que particulier, je ne pense pas que tu saches procéder à ce controle de qualité. J'imagine mal le vendeur te prendre le produit en photo pour validation de ta part.


Et pourtant si ! Certains vendeurs notamment les vendeurs "skype" vont chercher dans les usines le produit que tu cherches et t'envoient la photo du produit avant de l'envoyer.
Mais pas que, plusieurs vendeurs t'envoient leur photo prise avec leur téléphone avant que tu commandes.

Comme ça a déjà été évoqué plus haut, dans le cas d'une contrefaçon, le ou les produit(s) contrefaits sont saisis par la douane.

Non pas obligatoirement, il arrive très souvent de recevoir son colis contenant de la contrefaçon (en s'acquittant ou non de frais de douanes).

Dans certains cas, le photo montre un produit et tu recois un truc carrément différents à tous les niveaux (ex: tu achètes un Rolex, et tu recois un montre Kipling .. Après tout ca reste une montre non ?).. Dans d'autres cas, tu commandes un produit que tu penses être de la couleur verte parce que il était comme ça sur les photos et quand tu le reçois le produit est bleu.


C'est assez rare pour les objets dépassant une valeur de 15€, l'exemple de la montre n'est qu'imagination ou alors l'acheteur a passé commande sans se soucier de la fiabilité du vendeur ! Après pour les objets de faible valeur je dis pas mais pour les objets d'environ 10-15€ minimum ya pas trop de risque à se faire à ce niveau là. Avec les centaines de colis que j'ai reçu, j'ai toujours été satisfait sauf pour un pull ou la couleur était bleu marine au lieu d'être noire (le vendeur a du aller chercher le colis à l'usine le soir et avec l'obscurité a du confondre le bleu marine et le noir).

Ne jamais hésiter à en demander d'avantage de photos
Réponse #9
Par Hayou - 12/11/2015 08:54:30
Bonjour ,

Mon téléphone actuel lenovo et de Chine je n'ait aucun problème avec !
Je commande souvent sur des sites chinois après je me suis fais prendre par la douane avec souvent le transport dhl le transport local aucun problème ! Mais même avec la douane tu rentre dans tes frais !

Voili voilou
Réponse #10
Par Loh Online - 12/11/2015 11:48:25

<< Tout plein de messages de LeO. >>

Merci bien pour toutes ces remarques/précisions :P
Page 1 sur 3
1
2
3