Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Gros soucis de communauté - 52 messages, 9131 vues
Page 1 sur 6
1
2
3
4
5
...
6
1er message
Par nicoreda - 12/07/2014 21:01:14 - Modifié le 12/07/2014 21:03:15
Salut ! Avant de commencer mon "débat", je tiens à signaler que ce post doit rester sans haine ni violence. Je tiens à m'expliquer sur mes propos suivants.

Tout d'abord, à la beta de Counter Strike Global Offensive, le jeu était assez mal accueilli, suite à ça, les mises à jours passèrent qui rendait le jeu plus "polyvalent" aux joueurs. Cependant, ce n'est pas de ça que je vais parler, mais des joueurs eux même. En particulier les français, qu'on croise souvent en Casual comme en Compétitif.

Le mode compétitif
Imaginons. Vous faites une partie seul avec des inconnu, vous tombez sur 2 / 3 russes et des français, ce qui est normal. Vous êtes en bas ou presque du scoreboard, vous avez du mal à jouer, les têtes ne "passent pas". Ce n'est pas grave après tout, on est peut-être tombé sur des joueurs plus fort que nous ça arrive souvent. Le hic, c'est que les joueurs avec vous, eux, ont tendance à s'enerver. Résultat: Vous vous faites insulter à mort pendant le match, sous le pretexte qu'il faudrait "supprimer son jeu" ou encore "*l2p*". Ce genre de chose arrive très souvent quand vous jouer seul. Avec 800 heures de jeux, je sais de quoi je parle. Je ne parle pas ici de progression mais bien des joueurs et les critiques qu'on se prend. Il m'arrive souvent que certains regardent depuis combien de temps je joue au jeu et me dire en jeu que ça sert à rien que je perde du temps à jouer à CS:GO. Mais... whaaaattt ???!!

Du coup, quand vous commencez une partie, que vous faites un peu n'importe quoi niveau jeu, que vous vous faites souvent tuer et que votre "skill" n'est pas celui que vous attendiez, vous vous attendez à vous faire insulter dans la suite de la partie. Voilà, c'est pas cool, ce ressenti de jeu, se faire lamer h24. (Ca arrive aussi quand on loupe un kill alors qu'on en a fait 2 avant dans le même round.) L'autre soucis, c'est qu'il arrive que vous jouez avec une team qui sont 4, et vous seul. Personne n'info ils sont tous sur leur mumble / TS, et du coup ils vous insultent en team que t'es un joueur incompétant etc. Résultat ? Se faire kick de la partie car ils sont en team et ont le pouvoir sur la partie.

Qu'est-ce que cela entraine ?
1- Ne plus avoir envie de jouer en compétitif au jeu
2- La haine / Rage
3- Un bannissement de 7 jours pour avoir été "kické" trop de fois sur plusieurs match durant un certain laps de temps.

Le casual
Pouvons-nous vraiment parler de partie dit "Casual" ? Je ne pense pas (c'est mon point de vue comme toujours). Se faire engueuler pour du skill.. Oui oui, du skill en Casual pour ne pas avoir pu defuse une bombe. C'est horrible, que vous soyez en compet ou en casual maintenant vous vous faites insulter de ne pas savoir jouer.
Mais il n'y a pas que ça qui dérange, mais aussi des gens, qui comme ça, vote kick sans raison (je compte pas l'histoire du "skill" dans une raison). Le pire, c'est qu'il arrive que ces gens sont en team une fois de plus et "F1" dès le début du votre pour inciter les autres personnes du camp à voter l'exclusion. Il arrive qu'après, parfois, la partie se vide totalement.

Qu'est-ce que cela entraine ?
1- Rage, comme toujours
2- L'envie de supprimer le jeu
3- Envie de poster un gros coup de gueule comme moi.

Comment réagir ?
Il n'y a pas 1000 façons de résoudre ces problèmes, il s'agit pas là d'un bug du jeu mais d'un problème envers la communauté, quelque soit le pays. Certains diront simplement "joue avec des potes" et d'autres "Arrête csgo" (J'en attend pas mal de ces sortes sur ce post). Mais, franchement si vous avez une autre idée intéréssante et pas bête, faites la savoir.
Réponse #2
Par PicasSO. - 12/07/2014 21:11:31
lol
Réponse #3
Par AsNNN - 12/07/2014 21:17:20
Troplongpaslu
Réponse #4
Par FUN - 12/07/2014 21:39:37 - Ce membre est banni définitivement
Déja il faut que tu saches que la communauté Cs:Go et particulièrement les Francophones c'est :

- Des pyj qui ont leur cerveau en évolution est donc limité

- Des Segpa/chomeurs/reclus du système scolaire qui ont un cerveau très peu développé

Avec ces deux types de joueurs tu es forcément obligé de tomber avec des cas sociaux à chaque MM

Donc le seul conseil c'est, trouve toi des potes "normaux", car oui ca n'existe pas vraiment sur Cs:Go et fais des MM seulement à 5

Sinon si tu persistes à jouer seul, va faire du Faceit, les serv sont en 128 tick et le filtrages des retards est important car les débiles connaissent pas la plateforme donc c'est un écrémage naturel qui s'opère
Réponse #5
Par nicoreda - 12/07/2014 21:46:46
Sur face it c'était pire, en 2 match je suis tombé sur un mec anglais qui me dit de desinstaller csgo, et l'autre français qui me dit d'aller me suicider..
Réponse #6
Par PicasSO. - 12/07/2014 21:55:23
(nicoreda=nova 3 faut préciser quand même)
Réponse #7
Par nicoreda - 12/07/2014 21:56:21
(nicoreda=nova 3 faut préciser quand même)

Ouais ok et donc ? Ca change le fait que tu dois te faire massacrer vocalement par ta team avec laquel tu joue ?
Réponse #8
Par PicasSO. - 12/07/2014 21:58:07
(nicoreda=nova 3 faut préciser quand même)

Ouais ok et donc ? Ca change le fait que tu dois te faire massacrer vocalement par ta team avec laquel tu joue ?


J'ai un smurf pour jouer avec des potes et oui ça change beaucoup à la mentalité
Réponse #9
Par Shao - 12/07/2014 21:58:38 - Ce membre est banni définitivement
Au pire mieux vaut en rire que d'en pleurer ? ça m’étonnera toujours les gens qui prennent ça autant au sérieux.
Réponse #10
Par Serpent - 12/07/2014 22:00:23
Ta cas bien jouer comme sa pu de lam :D voila voila
Page 1 sur 6
1
2
3
4
5
...
6