Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Gros ping malgré le VDSL - 8 messages, 917 vues
1er message
Par Galatis - 23/01/2016 12:59:30
Boniour ! Comme vous avez vu dans le titre, j'ai un gros ping en game alors que je suis récemment passé en VDSL :/ Je m'explique : j'ai 30 de ping constant puis d'un coup, ça peut durer 5 minutes ou toute la game, je monte à +de 200 (jusqu'à 500-600) ... Une solution ? :(
Réponse #2
Par -MaTT- - 23/01/2016 13:35:09
ton pc ou steam fait peu etre des maj verifie
Réponse #3
Par PrTzzzzz - 23/01/2016 13:35:56
est-ce seulement dans les serveurs 128 tick? parce que si c'est le cas j'ai le même cas et j'ai cherché un peu sur internet et j'ai trouvé qu'il y'a pas mal de monde qui ont le même problème avec une connexion de 120 mega et apparemment il y'a aucune solution à cela :/
Réponse #4
Par afxslay - 23/01/2016 13:37:22
A tu commencé par appeler ton opérateur ?
N'oublie pas qu'il faut que tu fasse semblant d'etre un crack pour qu'il te passe quelqu'un de compétant (chez free ca marche comme ca en tout cas lol)
Réponse #5
Par walase - 23/01/2016 13:40:36 - Modifié le 23/01/2016 13:41:35
La VDSL ça fait pas tout , si t'es a 800m-1km de la centrale c'est juste mort pour ton ping et t'as plus cas repasser en ADSL (expérience personnelle )
Réponse #6
Par Galatis - 23/01/2016 14:07:05
J'ai pas appelé l'opérateur, je vais essayer et non c'est sur les serveurs 64 ticks ! et je connais pas du tout ma distance avec la centrale :( c'est peut-être ça le problème, merci pour vos réponses !
Réponse #7
Par AngA - 23/01/2016 16:23:48 - Modifié le 23/01/2016 17:26:06
J'ai pas appelé l'opérateur, je vais essayer et non c'est sur les serveurs 64 ticks ! et je connais pas du tout ma distance avec la centrale :( c'est peut-être ça le problème, merci pour vos réponses !


https://www.ovhtelecom.fr/adsl/eligibilite.xml
Tu mets ton téléphone fixe, et tu auras accès aux caractéristiques de ta ligne détaillées :)

Après malheureusement, le passage en VDSL n'est pas censé changer beaucoup ton temps de latence (Dans la logique tu devrais en avoir un petit peu moins qu'en ADSL mais bon...)

Les soucis de ping que tu rencontres, tu les avais aussi en ADSL ou c'est depuis le passage en VDSL?

Les montées se font à des horaires réguliers ou c'est totalement random?

Tu rencontres ce soucis que sur Cs, ou tu rencontres des soucis du genre sur d'autres jeux aussi?

T'as un smartphone/tablette à toi ou ta famille connecté en Wifi?
Réponse #8
Par Galatis - 24/01/2016 12:57:33
J'ai pas appelé l'opérateur, je vais essayer et non c'est sur les serveurs 64 ticks ! et je connais pas du tout ma distance avec la centrale :( c'est peut-être ça le problème, merci pour vos réponses !


https://www.ovhtelecom.fr/adsl/eligibilite.xml
Tu mets ton téléphone fixe, et tu auras accès aux caractéristiques de ta ligne détaillées :)

Après malheureusement, le passage en VDSL n'est pas censé changer beaucoup ton temps de latence (Dans la logique tu devrais en avoir un petit peu moins qu'en ADSL mais bon...)

Les soucis de ping que tu rencontres, tu les avais aussi en ADSL ou c'est depuis le passage en VDSL?

Les montées se font à des horaires réguliers ou c'est totalement random?

Tu rencontres ce soucis que sur Cs, ou tu rencontres des soucis du genre sur d'autres jeux aussi?

T'as un smartphone/tablette à toi ou ta famille connecté en Wifi?



Je vais faire le test, pour le ping j'en avais en ADSL mais différemment (c'était soit brutal + freeze ou 100 de ping constant) et là c'est plus ça monte haut quelques minutes sans freeze. Pour les horaires je n'ai pas fait attention, je vais regarder ça, je rencontre ce soucis sur bf3 j'ai moins de serveurs acceptables au niveau du ping, avant j'avais facilement des dizaines de serveur avec 30 de pinget là ça tourne plus vers les 50 :/

J'ai un smartphone, j'active le wifi dessus seulement quand j'en ai besoin, en autres appareils il y a deux smartphones une tablette et un ordi.

Voilà voilà ^^
Réponse #9
Par Britaliope - 24/01/2016 13:09:00
Je crois que le VDSL ne change pas grand chose au ping (sur la même ligne)....c'est que un ADSL overclocké. Pour résoudre correctement les pbs de ping c'est la fibre.
Page 1 sur 1