Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Game Crash - 16 messages, 928 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Vo0odKrZ - 28/03/2017 10:36:37
Hello,

J'avais déjà fait un topic il y a quelques mois car mon jeu freeze subitement.

J'allume le pc, je lance steam, je lance csgo, et au bout de quelques minutes (je dirais un dizaine de minutes) le jeu freeze (reste bloqué sur la même image avec en boucle le dernier son entendu in-game).
Je suis obligé de fermer CSGO via le gestionnaire de tache et de le relancer.
Et ensuite plus aucuns crash ou quoi que ce soit.


Petite précision.

Ce ne sont pas les jeux les plus gourmands qui crash ; aucuns problèmes avec BF1 - GR Wildlands - GTA V ...

En gros une fois qu'un jeu crash (pas forcement CSGO), ensuite je suis tranquille, plus de problèmes.
Mais disons que j'aimerai savoir ce qui ne va pas quand même..

Merci :/

Réponse #2
Par Kimon - 28/03/2017 15:03:50 - Modifié le 28/03/2017 15:05:57
Hello !

Rien de sûr...mais je crois que ça m'était déjà arrivé. Si je me souviens bien j'avais réglé le problème en vérifiant mes barrettes de RAM, tu les retires puis les remets. je crois qu'il y'avait un mauvais contact et ça freezait.

Tiens moi au jus :)

(vérifie les fichiers de ton jeu, mets bien à jour tes pilotes graph, au pire ré installe le jeu...)
Réponse #3
Par Vo0odKrZ - 29/03/2017 08:41:10
Hello !

Rien de sûr...mais je crois que ça m'était déjà arrivé. Si je me souviens bien j'avais réglé le problème en vérifiant mes barrettes de RAM, tu les retires puis les remets. je crois qu'il y'avait un mauvais contact et ça freezait.

Tiens moi au jus :)

(vérifie les fichiers de ton jeu, mets bien à jour tes pilotes graph, au pire ré installe le jeu...)



Pour les pilotes c'est good, tout est OK. J'ai déjà vérifié les fichiers et réinstallé 2x.
Pour la RAM je vais essayé.
Réponse #4
Par Micky-Polak - 29/03/2017 08:57:35
Mais disons que j'aimerai savoir ce qui ne va pas quand même..

Est-ce que tu peux vérifier l'activité de tes ventilateurs au premier lancement de CS jusqu'au crash, puis vérifier de nouveau au second lancement ?
Tu peux utiliser un programme, ou le faire à capella (regarde et écoute le bruit de ton ordi).
Dis-nous s'il y a une différence.
Réponse #5
Par Vo0odKrZ - 29/03/2017 09:55:26
*Avant j'ai lancé CSGO, j'ai lancé une game sur un serveur (pas en MM). J'ai laissé et au bout de quelques minutes CS à freeze.
Ensuite je sais que je peux lancé un MM tranquille et que rien ne va crash.

*J'ai pas essayé avec le truc de la RAM je testerai demain.

*Je sais pas trop comment l'expliqué, je lance même un autre jeu (genre un vieux seigneurs de anneaux) et pareil au bout de quelques minutes le jeu BUG (pareil que CSGO). Ensuite si je lance CSGO pas de problème il y a deja eut un crash.

* Même en mettant les ventilos à fond j'ai le problème. Je retente demain en mettant tout à fond (ventilo CG et Proco)
Mais justement la première fois où j'ai eut le problème j'ai tout de suite regardé les Températures de CG et Proco et rien d'anormale. 25 en repos et je crois CSGO il y avait 30/40 (pas 100% sûr)

C'est frustrant de voir que des jeux gourmands (BF1 - GR Wildlands) que tu mets en Ultra n'ont aucuns problèmes et que CS ou un jeu qui date d'il y a plus de 10 ans crash ... Mdr
Réponse #6
Par kydams - 29/03/2017 10:25:55
-> Essaye de mettre à jour tes pilotes déjà, Bios et CG

-> tu peux lancer une vérif de ton système : ouvre l'invite de commande en admin et tu tape sfc /scannow (si jamais tu trouves des erreurs tu peux les corriger

-> tu peux lancer ensuite une vérif de ton disque dur, sa peut venir de la aussi, pareil, invite de commande en admin et : chkdsk /f /r , ensuite tu tapes "o" pour valider et tu reboot (la vérif prend 30min plus ou moins)

Après avoir fait tout ça test CS et un autre jeu. Je pense pas que ton problème vienne de ta CG ou de tes ventilateurs.

Réponse #7
Par Micky-Polak - 29/03/2017 21:01:02
*Je sais pas trop comment l'expliqué, je lance même un autre jeu (genre un vieux seigneurs de anneaux) et pareil au bout de quelques minutes le jeu BUG (pareil que CSGO). Ensuite si je lance CSGO pas de problème il y a deja eut un crash.

Un problème de gestion du multicoeur peut-être ?
Réponse #8
Par Vo0odKrZ - 30/03/2017 10:41:17
1 -> Essaye de mettre à jour tes pilotes déjà, Bios et CG

2 -> tu peux lancer une vérif de ton système : ouvre l'invite de commande en admin et tu tape sfc /scannow (si jamais tu trouves des erreurs tu peux les corriger

3 -> tu peux lancer ensuite une vérif de ton disque dur, sa peut venir de la aussi, pareil, invite de commande en admin et : chkdsk /f /r , ensuite tu tapes "o" pour valider et tu reboot (la vérif prend 30min plus ou moins)

Après avoir fait tout ça test CS et un autre jeu. Je pense pas que ton problème vienne de ta CG ou de tes ventilateurs.




1 ) C'est good, Via GeForce Experience, sur le site nvidia direct aussi mais c'est la même chose. Le BIOS j'ai un logiciel Asus qui me le fait dés qu'un nouveau sort. Pour les pilotes c'est pareil, j'ai pris 'ma config.com' et pour le proco j'ai cherché chez Intel directement

2 ) C:\WINDOWS\system32>sfc /scannow

Début de l’analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.

Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.
La vérification 100% est terminée.

Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité.

3 ) OK RAS


Je vais test CSGO maintenant.
Réponse #9
Par Vo0odKrZ - 30/03/2017 10:41:46 - Modifié le 30/03/2017 10:42:08
*Je sais pas trop comment l'expliqué, je lance même un autre jeu (genre un vieux seigneurs de anneaux) et pareil au bout de quelques minutes le jeu BUG (pareil que CSGO). Ensuite si je lance CSGO pas de problème il y a deja eut un crash.

Un problème de gestion du multicoeur peut-être ?




J'essaye en désactivant le "rendu multi-coeur" sur CSGO ? Sachant qu'après mes FREEZE je ne change rien dans la cfg
Réponse #10
Par Micky-Polak - 30/03/2017 11:23:01
J'essaye en désactivant le "rendu multi-coeur" sur CSGO ?

Oui faut tester.

Vu que tu utilises GeForce Experience, vérifie bien que CSGO n'est pas optimisé par ce programme.
Car l'optimisation modifie les réglages de lancement du jeu (mais pas dans les options CSGO).
Je me suis fait avoir comme ça sur BF1...
Page 1 sur 2
1
2