Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > GOD TIER PC mais ça freeze !
GOD TIER PC mais ça freeze ! - 31 messages, 7098 vues
Page 1 sur 4
1
2
3
4
1er message
Par mirAAAcle - 30/08/2016 22:31:16
Tout est dans le titre ... Cela fait maintenant plusieurs mois que je joue avec des freezes régulier en game, une espèce de perte de 150 à 200 fps ou le son bug aussi en même temps que le freeze, oui je sais ce compliqué à expliquer mais je ne peux pas vous en dire plus

Je vais essayer de vous donner un exemple, les freezes apparaissent quand il y a un trop pleins de trucs qui s'affichent à l'écran ... La bombe pète ça fait une explosion c'est la que je freeze le plus souvent

Sur diablo 3 je pack des mobs j'AOE dans le tas, les explosions + gold qui tombe ça peut me faire freeze ...

A noter que sur certains jeux comme overwatch, wow, ou certains call of du peu que j'y ai joué, je n'avais AUCUN freezes

CPU : i7 4790k
GPU : ASUS GTX 980 strix
16 Go de ram ( toutes bonnes j'ai vérifié)
Je suis sous W10

J'ai reformer mainte et mainte fois mon pc, re dl le jeux plusieurs fois j'ai vraiment fais tout ce qu'y étais en ma connaissance, je viens à vous en dernier recours ...

J’espère vraiment avoir des réponses et avoir de l'aide pour résoudre ce soucis qui m'a déjà coûte quelques claviers et souris !

Bonne soirée à vous
Réponse #2
Par Britaliope - 30/08/2016 22:48:01
hum...pilotes graphiques a jour?
Réponse #3
Par mirAAAcle - 30/08/2016 22:52:24
Bien évidemment ....
Réponse #4
Par Britaliope - 30/08/2016 23:12:22
J'imagine qu'avec cette config tu n'overcloake pas.

J'avais ce genre de symptomess (freeze accompagné d'un bug son) mais sur une vieille CG qui s'essouflait et qui est morte pas longtemps après, la ça me parait bizzare quand même.
C'est aussi un des bug qui peut se produire quand on pousse trop loin l'overcloaking...

Tu a peut-être un pb de surchauffe...regarde (avec speedFan par exemple) si ton CPU et surtout ton GPU ne chauffe pas anormalement IG

Ptet ton alim aussi...elle est assez puissante? Tu a bien une marque et une certif' 80+qqch?

Regarde avec speedFan si les tensions ne chutent pas brusquement IG.

C'est tout pour les idées que j'ai actuellement
Réponse #5
Par petitbateau - 30/08/2016 23:21:50 - Modifié le 30/08/2016 23:22:58
Salut, suit ces étapes:

-recherche "service" dans windows. Cherche windows update/clic droit/propriétés/arrêter + désactiver

-désinstalle tes drivers avec DDU Unstaller et réinstalle uniquement physx + driver video et choisit "nouvelle installation" lors de la séléction de ce que tu veux installer avec le driver.
http://www.guru3d.com/files-get/display-driver-uninstaller-download,20.html

-Quand ton driver est installé, fait une réinitialisation des paramètres 3D pour être sûr d'avoir les trucs de base.

-Et le petit soft "unpark cpu" http://www.coderbag.com/Uploads/Unpark-CPU-App.zip
ou les parked doivent être unpark all

-Y a un bug avec la maj w10 anniversary : https://www.reddit.com/r/GlobalOffensive/comments/4w0hmi/windows_10_anniversary_update_causes_input_delay/

-Vérifie que ta carte graphique est bien alimenté (8pins).

-OC ou Chauffe du CPU/CG? pâte thermique...
Réponse #6
Par Munshy - 30/08/2016 23:23:32
parce que ce jeu est opti par des élèves de sixième en cours de technologie

sinon pour régler certains problèmes de freeze tu peux faire ça :

Panneau de configuration\Système et sécurité\Options d’alimentation

> mode avancé
> performances élevées
Réponse #7
Par mirAAAcle - 31/08/2016 00:46:33
J'imagine qu'avec cette config tu n'overcloake pas.

J'avais ce genre de symptomess (freeze accompagné d'un bug son) mais sur une vieille CG qui s'essouflait et qui est morte pas longtemps après, la ça me parait bizzare quand même.
C'est aussi un des bug qui peut se produire quand on pousse trop loin l'overcloaking...

Tu a peut-être un pb de surchauffe...regarde (avec speedFan par exemple) si ton CPU et surtout ton GPU ne chauffe pas anormalement IG

Ptet ton alim aussi...elle est assez puissante? Tu a bien une marque et une certif' 80+qqch?

Regarde avec speedFan si les tensions ne chutent pas brusquement IG.

C'est tout pour les idées que j'ai actuellement


Aucun problème de surchauffe j'ai 4 ventirads et un watercooling qui refroidit ma carte graphique directement ...
Pour l'alim tu me poses une colle depuis le temps que j'ai ce pc j'ai zappé ce que j'avais mais je doute avoir pris de la merde un moyen de voir ce que j'ai sans démonter mon pc :)
Réponse #8
Par mirAAAcle - 31/08/2016 00:51:35
Salut, suit ces étapes:

-recherche "service" dans windows. Cherche windows update/clic droit/propriétés/arrêter + désactiver

-désinstalle tes drivers avec DDU Unstaller et réinstalle uniquement physx + driver video et choisit "nouvelle installation" lors de la séléction de ce que tu veux installer avec le driver.
http://www.guru3d.com/files-get/display-driver-uninstaller-download,20.html

-Quand ton driver est installé, fait une réinitialisation des paramètres 3D pour être sûr d'avoir les trucs de base.

-Et le petit soft "unpark cpu" http://www.coderbag.com/Uploads/Unpark-CPU-App.zip
ou les parked doivent être unpark all

-Y a un bug avec la maj w10 anniversary : https://www.reddit.com/r/GlobalOffensive/comments/4w0hmi/windows_10_anniversary_update_causes_input_delay/

-Vérifie que ta carte graphique est bien alimenté (8pins).

-OC ou Chauffe du CPU/CG? pâte thermique...


Done ... et le résultat et le même ...
Je n'ai pas très bien compris ce que tu m'as dis de faire au tout début avec le truc "services"

Mes températures sont plus que correctes en game
Réponse #9
Par heyDaTA - 31/08/2016 04:46:50
carte graphique ou processeur HS.
Réponse #10
Par Akal - 31/08/2016 06:36:01
Regarde si ça peu pas venir de la ram, si ta ram n'est pas à la bonne fréquence dans le bios, il se peut que tu freez et que tu est des bug son dans le genre, mais normalement ça devrait suivre avec un écran bleu :/

En tout cas si ça ne te le fait pas que dans un seul jeu, ça peu venir que du matériel, ram cg ou des pilotes qui font conflit entre eux, ré-installe windows 7 si tu es sur le 10 on sait jamais mais perso le 10 est pas encore stable, rien ne vaut d'avoir un petit dd avec win7 dedans
Page 1 sur 4
1
2
3
4