Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Free, des choses à savoir ?
Free, des choses à savoir ? - 100 messages, 17212 vues
Page 1 sur 11
1
2
3
4
5
...
11
1er message
Par ManiakK - 28/01/2016 17:21:00
Salut,


Suite à pas mal de problèmes avec mon FAI actuel (Bouygues) j'ai décidé de changer de FAI et de passer chez Free. En effet ces escrocs ne se sont pas gêner pour me faire payer une box pour un problème venant d'eux, problème toujours pas régler bien évidement (9mo/s la nuit 1,20 la journée et 80 de ping sur les serveurs FR).



Je me demande donc ce qu'il y a d'intéressant chez eux, j'aimerais vos avis car je ne veux pas me fié à leur PrésentaPUB sur le site.


C'est quoi cette histoire de "booster de connexion" que la madame ma parler au téléphone hier ?


Y aura t-il un changement de ping sur le ping que j'ai normalement ou c'est uniquement dû à ma ligne et rien d'autre ? (je sais que le passage de chez orange à Bouygues y a quelques années n'a rien changer à ce niveau, mais j'ai ouïe dire que chez Free on avait un meilleur ping... Info ou intox...)


Y a t-il toujours des soucis sur Youtube/Twitch ?
Réponse #2
Par CopLaN - 28/01/2016 17:33:12
Il n'existe pas pire que free, pour faire simple ils brident les connexions sur les gros flux du style youtube , facebook et les serveurs matchmaking CSGO (par exemple j'ai 50 de ping en plus en mm que sur un serveur classique et en passant par un vpn mon ping est plus bas). La connexion est instable comme tu l'as dit et varie beaucoup de l'heure à laquelle tu joues. Ta connexion peut aussi baisser du jour au lendemain sans raison apparente.
Tu as 2 solution, soit tu utilises en permanence des vpn et autres magouilles pour essayer d'améliorer ta connexion, soit tu jettes ta freebox par la fenêtre.
Réponse #3
Par slymerdev - 28/01/2016 17:33:52 - Modifié le 28/01/2016 17:35:14
Hello à toi!

Je pense pouvoir te faire un véritable feedback ayant deux abonnement chez eu !

Premier abo pour ma boutique > Freebox V5 sans tv = Aucun souci ça marche niquel , je suis à une moyenne de 19 mega !

Deuxième abo pour chez moi > Freebox révolution = Je suis à ma 3eme box de changer pour un lecteur bluray HS ..... Coté bande passante aucun souci , mais il on un véritable problème avec la révolution :(

Concernant le changement de ping , oui tu va gagné si tu change dans les paramètre , mais attention à la tv ! tu risque d'avoir des images saccadé :(

En support technique , R.A.S j'ai eu affaire pour des petits problème , rien à dire !

Maintenant il y aura toujours des clients content , d'autre non . Moi je suis pleinement satisfait de leurs service .
Réponse #4
Par ManiakK - 28/01/2016 17:36:05
Hello à toi!

Je pense pouvoir te faire un véritable feedback ayant deux abonnement chez eu !

Premier abo pour ma boutique > Freebox V5 sans tv = Aucun souci ça marche niquel , je suis à une moyenne de 19 mega !

Deuxième abo pour chez moi > Freebox révolution = Je suis à ma 3eme box de changer pour un lecteur bluray HS ..... Coté bande passante aucun souci , mais il on un véritable problème avec la révolution :(

Concernant le changement de ping , oui tu va gagné si tu change dans les paramètre , mais attention à la tv ! tu risque d'avoir des images saccadé :(

En support technique , R.A.S j'ai eu affaire à plusieurs eu affaire pour des petits problème , rien à dire !

Maintenant il y aura toujours des clients content , d'autre non . Moi je suis pleinement satisfait de leurs service .


Pour la tv pas de soucis, j'en ai pas, ça règle la chose xD



Bon de ce que vous m'en dites faut que je fasse gaffe quoi. J'espère juste qu'ils vont pas me faire le coup qu'on ma fait avec mes précédents FAI (mensonge, escroquerie, menaces etc...)
Réponse #5
Par ikken - 28/01/2016 17:37:47
J'ai 20go et pour ma part c'est de la merde

Un gros ping, je peux pas regarder la télé et jouer en meme temps ( sinon 300 de ping ), j'ai du changer la box deux fois pour le lecteur blue ray

Mais je paye 2€ suite a une vente privée donc je m'en ballec =)
Réponse #6
Par Ptikrazy - 28/01/2016 17:38:54

Y a t-il toujours des soucis sur Youtube/Twitch ?


Début de réponse: Free sous-loue les ligne physiques d'Orange, cad qu'ils sont obligés de partager les canaux.
Du coup Orange donne la priorité à ses propres abonnés, c'est logique. Ça peut expliquer parfois des débits fluctuants.
Vers ces plateformes je sais qu'il y 'a eu des problèmes par le passé de gros sous, donc Free vers Youtube en pâtissait à mort, je sais pas si c'est résolu :)

Je ne suis pas chez eux mais globalement c'est je pense pas un mauvais opérateur, surtout vu les tarifs.
Réponse #7
Par ManiakK - 28/01/2016 17:41:15 - Modifié le 28/01/2016 17:45:24
Ouais fin j'les ai tous fait quoi... A par SFR, à un moment j'fais quoi sérieux ? T_T

Chez orange on m'a fait payer 2 box, pas changer, PAYER, pour au final ne pas résoudre le problème et me dire que le soucis venait des PANNEAUX PUBLICITAIRES DU MAGASIN NETTO A 100M DE CHEZ MOI ! Vous voyez un peu ou j'veux en venir ?



Chez bouygues ils ont voulu me faire la même chose.


Donc si Free pue la merde il me reste SFR qui sera la même chose, putain mais on est en 2016 et on est pas foutu d'avoir des FAi correct en France bordel...



Ca m'gave...
Réponse #8
Par ALExx- - 28/01/2016 17:43:14
Salut,


Suite à pas mal de problèmes avec mon FAI actuel (Bouygues) j'ai décidé de changer de FAI et de passer chez Free. En effet ces escrocs ne se sont pas gêner pour me faire payer une box pour un problème venant d'eux, problème toujours pas régler bien évidement (9mo/s la nuit 1,20 la journée et 80 de ping sur les serveurs FR).



Je me demande donc ce qu'il y a d'intéressant chez eux, j'aimerais vos avis car je ne veux pas me fié à leur PrésentaPUB sur le site.


C'est quoi cette histoire de "booster de connexion" que la madame ma parler au téléphone hier ?


Y aura t-il un changement de ping sur le ping que j'ai normalement ou c'est uniquement dû à ma ligne et rien d'autre ? (je sais que le passage de chez orange à Bouygues y a quelques années n'a rien changer à ce niveau, mais j'ai ouïe dire que chez Free on avait un meilleur ping... Info ou intox...)


Y a t-il toujours des soucis sur Youtube/Twitch ?


Il te parle simplement du mode "fastpath" qui te permet de réduire ton temps de latence au minimum (soit 10 de ping sur des serveurs fr en règle général) mais cela ne corrige pas les erreurs sur le flux tv (si tu utilise le boitier bien sur)

Depuis 2002 chez free -> premier modem sagem fast800 en usb -> puis freebox v4 jusqu'en 2011 (changer car le secteur a grillé pour la freebox révolution) -> depuis 4 ans donc sur la révolution et aucun problème !
Réponse #9
Par ManiakK - 28/01/2016 17:44:35 - Modifié le 28/01/2016 17:53:36
Ouais bon autant dire que je m'en servirait pas quoi, sinon j'aurais des déco toute les demi-heure c'est ça? xD


EDIT: youpi j'viens de passer en dessous des 1mo, une première.
Réponse #10
Par SheiTanZ - 28/01/2016 18:18:54 - Modifié le 28/01/2016 18:33:32
honnêtement free reste le meilleur pour moi niveau rapport qualité prix , après tout dépend tu est a combien de mètre de la borne .
Ainsi que le mode Fastpath est Obligatoire pour le gaming .
Après le seul vrais soucis chez free ces que ton Ip est Fixe a vie donc protége toi bien !!!
Page 1 sur 11
1
2
3
4
5
...
11