Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Free+Ping - 22 messages, 4297 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par joy4 - 12/10/2014 19:21:23 - Modifié le 12/10/2014 19:27:39
Bonjour,

J'ai un souci avec mon ping sue CSGO depuis 3 semaines a peu pres. Il monte à 70-90ms entre 18h et 23h, et ça se calme après. C'est évidemment extrêmement gênant, mon ping normal est entre 15 et 20ms.

J'ai remarqué que j'ai ce souci sur plusieurs jeux Valve (1.6 également) sur les serveurs allemands.
(J'ai ce serveur en référence, pour tester, 82.149.234.241:27015)

Rien n'est censé perturber mon ping, je suis seul chez moi, la télé est éteinte, ça vient d'un coup, sans prévenir.

J'ai également remarqué que depuis que j'ai ce souci, une grosse montée de ping intervient pour tout le monde à peu près une fois sur trois, tout le monde passe à 150ms pendant 1 minute a peu près.

Suis-je le seul ?

PS: un pote à moi est chez free aussi mais n'a pas ce souci (sauf quand tout le monde ou presque se met à pinger d'un coup). Je n'ai pas la fibre et j'ai une Freebox v5.

PS2 : Evidémment, j'ai réglé la recherche pour ne pas m'envoyer sur des serveurs à + de 50 de ping.

Réponse #2
Par Marounda - 12/10/2014 19:33:01 - Modifié le 12/10/2014 19:33:09
Yop,

Ces temps-ci je pense qu'on est un peu tous dans la situation dont tu parles.

En effet, les MM avec des pings de 150 pour 8 joueurs sur 10 sont je trouve monnaie courante.
Et les opérateurs ne semblent pas être la cause, mais plutôt les serveurs moisis de Valve.

Du coup, je pense qu'on devra plutôt cracher sur les serveurs de Valve plutôt que nos opérateurs, ce qui sinon lancerait un nième débat pour/contre Free ou autres opérateurs.

Bon courage !
Réponse #3
Par Lyrics - 12/10/2014 20:13:45
Les serveur valve sont à chier ça, on en est tous sur.

Par contre free n'assure pas les relais avec les serveurs valve et c'est pour cette raison que nous avons un ping aussi dégeullasse tout simplement. il n'y a rien a y faire , si ce n'est stop le mm :D
Réponse #4
Par XiS - 12/10/2014 20:45:33
je suis chez free et aucun souci de ping le soir.
Réponse #5
Par joy4 - 12/10/2014 20:56:56
Yop,

Ces temps-ci je pense qu'on est un peu tous dans la situation dont tu parles.

En effet, les MM avec des pings de 150 pour 8 joueurs sur 10 sont je trouve monnaie courante.
Et les opérateurs ne semblent pas être la cause, mais plutôt les serveurs moisis de Valve.

Du coup, je pense qu'on devra plutôt cracher sur les serveurs de Valve plutôt que nos opérateurs, ce qui sinon lancerait un nième débat pour/contre Free ou autres opérateurs.

Bon courage !


Ça encore c'est pas trop grave, ça arrive pour tout le monde donc je peux espérer une MAJ dans pas trop longtemps.

Les serveur valve sont à chier ça, on en est tous sur.

Par contre free n'assure pas les relais avec les serveurs valve et c'est pour cette raison que nous avons un ping aussi dégeullasse tout simplement. il n'y a rien a y faire , si ce n'est stop le mm :D


Tu peux développer sur Free et les serveurs Valve stp ? Sinon, le serveur que j'ai pris pour exemple (Alternate FFA, sur 1.6) n'a rien à voir avec valve, en tout cas je crois pas. T'observe le meme problème chez toi ? En soirée également ?


Réponse #6
Par Pulse686 - 12/10/2014 21:53:54
Bonjour,

J'ai un souci avec mon ping sue CSGO depuis 3 semaines a peu pres. Il monte à 70-90ms entre 18h et 23h, et ça se calme après. C'est évidemment extrêmement gênant, mon ping normal est entre 15 et 20ms.

J'ai remarqué que j'ai ce souci sur plusieurs jeux Valve (1.6 également) sur les serveurs allemands.
(J'ai ce serveur en référence, pour tester, 82.149.234.241:27015)

Rien n'est censé perturber mon ping, je suis seul chez moi, la télé est éteinte, ça vient d'un coup, sans prévenir.

J'ai également remarqué que depuis que j'ai ce souci, une grosse montée de ping intervient pour tout le monde à peu près une fois sur trois, tout le monde passe à 150ms pendant 1 minute a peu près.

Suis-je le seul ?

PS: un pote à moi est chez free aussi mais n'a pas ce souci (sauf quand tout le monde ou presque se met à pinger d'un coup). Je n'ai pas la fibre et j'ai une Freebox v5.

PS2 : Evidémment, j'ai réglé la recherche pour ne pas m'envoyer sur des serveurs à + de 50 de ping.



Idem j'ai un ping dégueulasse depuis plusieurs moi maitenant, c'est chiant parcequ'il est très instable et les variations de 80 à beaucoup plus rendre le jeu injouable !
Réponse #7
Par joy4 - 12/10/2014 21:57:40
#Pulse:

Tout le temps ou seulement a certaines périodes de la journée ? T'es chez Free ?
Réponse #8
Par Xeno747 - 12/10/2014 22:52:19
J'ai la fibre chez Orange 500mb/s, très bon ping sur serv fr, 50-80 régulièrement en mm.
Réponse #9
Par joy4 - 12/10/2014 22:57:12
J'ai la fibre chez Orange 500mb/s, très bon ping sur serv fr, 50-80 régulièrement en mm.


Depuis le début ou tout récemment ? J'essaie de comprendre, et avoir un peu d'espoir qu'une MAJ corrige ça, ça me rend fou.
Réponse #10
Par flav -D- - 12/10/2014 23:04:29
Bonjour,

J'ai un souci avec mon ping sue CSGO depuis 3 semaines a peu pres. Il monte à 70-90ms entre 18h et 23h, et ça se calme après. C'est évidemment extrêmement gênant, mon ping normal est entre 15 et 20ms.

J'ai remarqué que j'ai ce souci sur plusieurs jeux Valve (1.6 également) sur les serveurs allemands.
(J'ai ce serveur en référence, pour tester, 82.149.234.241:27015)

Rien n'est censé perturber mon ping, je suis seul chez moi, la télé est éteinte, ça vient d'un coup, sans prévenir.

J'ai également remarqué que depuis que j'ai ce souci, une grosse montée de ping intervient pour tout le monde à peu près une fois sur trois, tout le monde passe à 150ms pendant 1 minute a peu près.

Suis-je le seul ?

PS: un pote à moi est chez free aussi mais n'a pas ce souci (sauf quand tout le monde ou presque se met à pinger d'un coup). Je n'ai pas la fibre et j'ai une Freebox v5.

PS2 : Evidémment, j'ai réglé la recherche pour ne pas m'envoyer sur des serveurs à + de 50 de ping.



exactement le meme probleme sauf que mon ping monte entre 120 et 250 ms et que mon ping habituel est de 80-90..
Page 1 sur 3
1
2
3