Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Fnatic en eaux troubles
Fnatic en eaux troubles - 8 messages, 2432 vues
1er message
Par 3psilon - 29/11/2014 00:23:19 - Modifié le 29/11/2014 00:24:17
Je voulais vous faire part d'une réflexion par rapport à cette équipe suédoise. Resituons les faits, nous avons d'un côté une équipe qui découvre un boost cassant littéralement le gameplay de la map Overpass 2 mois avant un tournoi majeur et de l'autre, la réaction commune des 5-6 personnes de ladite équipe qui choisissent sciemment de conserver ce trickz afin de l'utiliser à leur avantage dans ce fameux tournoi. Mon raisonnement est le suivant: quelle est la crédibilité de cette équipe, notamment par rapport aux accusations de cheat qui pèsent sur certains de ses membres, lorsqu'on constate que l'intégralité des joueurs (y compris le coach) n'a aucun scrupule à garder le silence par rapport à sa découverte qui, de manière objective, rend tout match sur overpass dénué de quelconque intérêt. Est-ce que des équipes comme NiP, LDLC, Virtus ou autres auraient eu la même attitude en découvrant une telle chose ? Personnellement, je me permets de penser que non, et qu'une équipe capable de tels actes peut aussi bien être capable de tricher en utilisant des software, puisque c'est bel et bien de triche qu'il s'agit aujourd'hui.
Réponse #2
Par DPL- - 29/11/2014 01:28:44
Je voulais vous faire part d'une réflexion par rapport à cette équipe suédoise. Resituons les faits, nous avons d'un côté une équipe qui découvre un boost cassant littéralement le gameplay de la map Overpass 2 mois avant un tournoi majeur et de l'autre, la réaction commune des 5-6 personnes de ladite équipe qui choisissent sciemment de conserver ce trickz afin de l'utiliser à leur avantage dans ce fameux tournoi. Mon raisonnement est le suivant: quelle est la crédibilité de cette équipe, notamment par rapport aux accusations de cheat qui pèsent sur certains de ses membres, lorsqu'on constate que l'intégralité des joueurs (y compris le coach) n'a aucun scrupule à garder le silence par rapport à sa découverte qui, de manière objective, rend tout match sur overpass dénué de quelconque intérêt. Est-ce que des équipes comme NiP, LDLC, Virtus ou autres auraient eu la même attitude en découvrant une telle chose ? Personnellement, je me permets de penser que non, et qu'une équipe capable de tels actes peut aussi bien être capable de tricher en utilisant des software, puisque c'est bel et bien de triche qu'il s'agit aujourd'hui.


Ouais et non, y'a une différence entre "On a trouvé un trick on va peter le cul tout le monde à la dh sur overpass" et flusha qui se dit "Je vais contacté supexo et j'vais paraître trop fort, et mes mates vont me sucer" mais dans le fond j'te comprend. Mais honnêtement je pense que toutes équipes auraient fait de même surtout pour 100k €...
Réponse #3
Par DPL- - 29/11/2014 01:36:49
Après l'utiliser 13 rounds c'est un peu du no match...

Ps : sry double post
Réponse #4
Par MaAaYA - 29/11/2014 01:52:56
Autant Fnatic il y a deux mois je les trouvé Fort et super, autant en 2 semaine le respect que j'avais pour cette team a disparue ....
Réponse #6
Par PicasSO. - 29/11/2014 08:42:46
Ils voient plus ça comme une passion mais un métier quelconque, ils s'en foutent du beau jeu, tout ce qu'ils veulent c'est gagner de l'argent, comme nous quand on travail, on aimerai en faire le moins possible et en gagner le plus possible. Et bah eux ils sont passé à ce stade aussi, ils s'en foutent des valeurs et de la manière d'y arriver, sauf que c'est pas ça le sport ou l'esport qu'on veux voir :/
Réponse #7
Par Atheist - 29/11/2014 09:04:54
Ils voient plus ça comme une passion mais un métier quelconque, ils s'en foutent du beau jeu, tout ce qu'ils veulent c'est gagner de l'argent, comme nous quand on travail, on aimerai en faire le moins possible et en gagner le plus possible. Et bah eux ils sont passé à ce stade aussi, ils s'en foutent des valeurs et de la manière d'y arriver, sauf que c'est pas ça le sport ou l'esport qu'on veux voir :/

Sauf que si tu a réputation de netteux même par les pro, que la communauté t'aime pas tu trouve pas vraiment de structure :D
Réponse #8
Par kimCsGO - 29/11/2014 09:30:29
Je trouve ca pas normal que d'un coup les boost de ce genre soient autorisés .c'est le meme style de bug que sur source dans les conduits ..... Puis meme mettre 4 h pour donner un verdict ??? Hmmm doit y avoir des billets qui passent en secret. Victoire a celui qui donnera le plus?
Réponse #9
Par void. - 29/11/2014 10:32:10 - Modifié le 29/11/2014 11:06:44
Cette stratégie n'a rien de honteuse d'autant plus qu'une fois le boost connu, le CT est plus qu'une cible facile...
Effectivement le CT peut voir 3/4 endroits différents mais c'est aussi l'inverse c'est à dire qu'il peut se faire décalé par 3/4 endroits en même temps et sincèrement il n'y a rien d'avantageux là dedans... Au contraire! Il ne faut pas oublié le fait que ce boost monopolise aussi deux personnes sur un point fixe et c'est très risqué.

Bref, ils ont eu l'effet de surprise et ils ont gagné grâce à cette stratégie.

EDIT: je parle uniquement du boost spawn, pour celui de B effectivement c'est un bug mais qui est autorisé à la Dreamhack!
Page 1 sur 1