Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > [Fibre] Changement pour LiveBox Play Fibre Orange
[Fibre] Changement pour LiveBox Play Fibre Orange - 22 messages, 5796 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par FoXxX - 16/06/2016 15:48:21 - Modifié le 04/07/2018 11:52:46
Edit: du 04 07/18
bon suite a un déménagement je vais allez ches les agrumes !

qqn est client fibre orange et veut me parrainer ?

https://legrandraccordement.orange.fr


===========================
Bonjour,

Impossible de retrouver un ancien post sur les différents FAI. (la fonction recherche sux )

Je sais qu'il y a certains vakarmien qui sont dans le domaine des FAI(s) (Battosai si il passe encore par là )

J'ai besoin de quelques conseil pour optimiser mon changement de fournisseur.

Ma situation:
Je vis en colocation sur lyon,dans mon appart j'ai actuellement la "fibre" Numericable (SFR) qui est du co axial donc de la fausse fibre. Je ne suis pu engagé et j'ai décidé de changer car le débit est certe bon ,mais la co instable (prob de dns ,5% de loss le soir sur csgo).
Mon colocataire à l'adsl Bbox ,heuresement qu'elle est là car quand numericable déconne je suis bien content de la squatté.

Je suis éligible FFTH (fibre to home ) donc de la "vrai" fibre chez Bouyges(1gb) et Orange(500 mb), j'ai voulu test Bouygues bien que certains s'en plaignent leurs tarifs sont attrayants (en plus y a des offres) ,et sur un coup de chance t'as une co nickel.
Problème ,il m'est impossible d'aller chez bouygues car bouygues ne veut pas mettre 2 connexions à la même adresse ,il faudrait que mon coloc résilie ,mais c'est ce tirer une balle dans le pieds .

Il me reste donc Orange ,je pense prendre l'offre livebox play fibre (car la live box jet est vraiment chère 50/mois ) et que livebox play annonce (200 mbits en dl ,et 50 en up )ce qui est suffisant (je ne stream pas )

C'est là que j'hésite sur comment faire ,je pensais résilier numéricable (50 € de frais ),et profiter de l'offre de remboursement d'orange (50 € ,et 5€ mois pdt 12 ).

Mais je suis tombé sur http://www.ariase.com/fr/orange/livebox-play-fibre.html qui propose du 26 (3€ loc livebox) /mois au lieux de 34,99 (+3€ loc livebox) (le vrai tarif est de 39,99 (+3) pour la livebox mais les 5/mois pdt 12 ) et il propose l'envoie gratuit de l'offre de résiliation donc cela me semble trés intéréssant.

Mais je suis tombé sur. https://legrandraccordement.orange.fr/

En gros 50 € pour un parrain client orange fibre (un client orange adsl ne marche pas ? ) et 50 € pour un filleul.

Est-ce que qqn à déjé résilié numéricable ,y a t il un moment pour envoyer sa lettre de résiliation ?
Il semble que je n'ai pas besoin de coordonner ma résiliation et mon nouvel abo orange ?

Je regardé pour combiné un forfait mobile en prenant le nouvel iphone mais ca me semble pas si avantageux que ça.

merci pour votre aide.


Réponse #2
Par wanderlei - 16/06/2016 16:15:36
Hello,

Je suis client orange fibre donc si tu veux je peux te parrainer ;)

Oui j'ai déjà résilié chez numéricable, résiliation basique, envoi d'une lettre de résiliation en recommandé et puis 10 jours d'attente à compter de la réception/envoi du courrier.

Non aucun besoin de coordonné les abos, un c'est fibre, l'autre c'est coaxiale.

HF et bienvenue dans la puissance de la fibre :D
Réponse #3
Par FoXxX - 16/06/2016 16:50:08 - Modifié le 16/06/2016 16:50:30
Salut ,pour l'instant le tarif par ariase est plus avantageux que le parrainage ,je vais voir si je peux cour cicuité ariase en gardant leurs tarifs ,et donc avoir le parrainage.
Réponse #4
Par MasTaSaN - 16/06/2016 17:05:55 - Modifié le 16/06/2016 17:07:07
FoXxXxXx en ce moment tu à -14 € / mois en boutique par rapport au tarif habituelle ( -9 e / mois de vente flash et - 5 € / mois de changement d'operateur ) et - 5 € de la fibre au prix de l'adsl pendant 12 mois.

Donc l'offre lb play qui coute normalement 47 € en fibre en incluant la loc de la box est à 47 -19 = 28. Avec 50 € de frais de resil couvert et tu peux te faire parrainer pour 50 € supplémentaire ce qui te couvrira tes 50 de resil et les 50 de frais de mise en service du décodeur
Réponse #5
Par DiXaR - 16/06/2016 17:14:16
A Lyon aussi, je suis passé en FttH avec l'offre Jet et c'est top, je paye autour de 40€/mois si je dis pas de bêtise.
D'ailleurs, Orange assure un débit MINIMAL et non MAXIMAL comme Bouygues ou autre !
Pour info je suis à 800 mb / 280 mb en général.
Réponse #6
Par ritchauv - 16/06/2016 17:34:28
quelqu'un peut m'en prêter un peut? lol
Réponse #7
Par B4ttosaii19 - 16/06/2016 19:22:27 - Modifié le 16/06/2016 19:25:27
Bonjour :D !

Oui oui je suis toujours là.

J'avoue que dans ton cas je peux pas bcp aider car là tu as déjà des FAI de choisis et tu es déjà pas mal renseigné.

En FAI fibre, sur les chantiers que j'ai vu , ORANGE et FREE sont vraiment les 2 qui respectent le plus les normes et qui atteignent les meilleurs performances...

Même après avoir été racheté par numérimerde, SFR est quand même resté sur du FTTH (numéri : FTTLA) mais sous-traites auprès d'entreprises ne respectant pas toujours les normes (j'ai même souvent vu des compagnies étrangères) et ils ne sont pas non plus à fond sur les audits... Résultat ? Bin des soudures ayant trop de perte, des câbles pliés à 90dégrés sur des colonnes montantes fin bref un gros risque de te faire avoir ;).

Avec Free et Orange tu es déjà un peu plus tranquille.

Concernant les frais de résiliation, je suis sûre qu'en boutique à Orange tu as moyen de négocier soit qu'ils te les paient (sachant que pour un de leur vendeur, un abonnement fibre c'est énormement de point sur les objectifs) ou alors 1 ou 2 mois de gratos ;).

Là ta seul solution pour t'en sortir bien, c'est la négociation :)

J'ai rien contre SFR, mais de ce que j'ai vu et des retours chantiers que j'ai eu, ils sont à la ramasse ! Et perso j'ai un abonnement ADSL chez eux, bin j'ai jamais autant galéré...
Réponse #8
Par Blizzard - 16/06/2016 19:37:12
A savoir qu'Orange met les débits minimums, là où les autres affiche un débit maximum théorique,
t'as plus de chance d'avoir 1gbps chez eux que chez les autres.
Réponse #9
Par FoXxX - 16/06/2016 23:39:14
merci pour les réponses.


Je vais retourner en boutique demain / ou lundi car la meuf qui ma expliqué le truc avait pas l'air trop sure.

Je vais yaller avec l'imprime de ariase soit ils font la même offre, (d'aprés mstn c'est même l'offre normal mais la meuf en boutique ma plus vendu un truc autour des 35-40 € )soit je donnerais leurs chances a ariases (aprés recherche ils ont l'air en place depuis + de 10 ans )

Juste y a des frais d'installation ? il me semble que non quand on est dans un immeuble ,le gars me tire la fibre jusque dans mon entrée ou je peux abuser et aller jusqu'a mon bureau ?


bonne soirée

Réponse #10
Par DiXaR - 17/06/2016 09:37:31
Juste y a des frais d'installation ? il me semble que non quand on est dans un immeuble ,le gars me tire la fibre jusque dans mon entrée ou je peux abuser et aller jusqu'a mon bureau ?

De mon expérience : 0€ de frais, et j'ai pu faire tirer ça dans mon salon où est la box ;)
Page 1 sur 3
1
2
3