Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Suggestions > Feedback de la G3
Feedback de la G3 - 18 messages, 3255 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Skelly - 05/08/2014 03:06:06
Hello, vu que le sujet n'a pas été créé je me permets de le créer. :]

Ce que j'ai pu voir en retour négatif
Le manque de qualité intermédiaire sur le stream. Càd passer de 380p à 720p ça fait mal pour les petites co'.
Quelques histoires d'auto director vs switch de joueur manuel.
Sponsors de gauche qui cache le chat in game, mais je chipotte

Pour les points positifs niveau du stream
Le duo Personne - Wapinoux qui fonctionne vraiment très bien. C'était fluide.
Pour Harts, je pense que tout a été dit. C'est calme et c'est cool.
Les VOD dispo instantanément
Background de qualité
Les interview/debrief de Harts & PM en fin d'event

Pour le coverage en lui même
Shox Confession, le concept est sympa. Faut espérer que d'autres joueurs soient prêts à faire ça.

Venant d'un jeu où l'actualité esport est molle, ça fait plaisir de voir une telle mobilisation au sein d'une commu française, donc merci ;)
Réponse #2
Par KALIYSA - 05/08/2014 03:38:17 - Modifié le 05/08/2014 03:38:40
Hello, vu que le sujet n'a pas été créé je me permets de le créer. :]

Ce que j'ai pu voir en retour négatif
Le manque de qualité intermédiaire sur le stream. Càd passer de 380p à 720p ça fait mal pour les petites co'.
Quelques histoires d'auto director vs switch de joueur manuel.
Sponsors de gauche qui cache le chat in game, mais je chipotte

Pour les points positifs niveau du stream
Le duo Personne - Wapinoux qui fonctionne vraiment très bien. C'était fluide.
Pour Harts, je pense que tout a été dit. C'est calme et c'est cool.
Les VOD dispo instantanément
Background de qualité
Les interview/debrief de Harts & PM en fin d'event

Pour le coverage en lui même
Shox Confession, le concept est sympa. Faut espérer que d'autres joueurs soient prêts à faire ça.

Venant d'un jeu où l'actualité esport est molle, ça fait plaisir de voir une telle mobilisation au sein d'une commu française, donc merci ;)

Organisation de m*rde. [Gfinity et non VaKarM]
Faut le dire aussi. ^^
Réponse #3
Par Wapinoux - 05/08/2014 10:49:56
Merci pour ce retour Skelly, n'hésitez pas à suivre son exemple afin qu'on ai un maximum de retour.

Voici quelques éléments de réponse sur les points négatifs:
Le manque de qualité intermédiaire sur le stream. Càd passer de 380p à 720p ça fait mal pour les petites co'.

Nous avons déjà pris le point et contacter DailyMotion afin d'avoir une explication.

Quelques histoires d'auto director vs switch de joueur manuel.

Etant tout seul à la technique, lorsque je devais manger/prendre une pause je mettais l'autodirector.
Pour les fails en manuels, c'était probablement lorsque je castais en même temps (pas forcément simple de faire les 2), rajoutez à ca la fatigue au bout d'un moment :)

Sponsors de gauche qui cache le chat in game, mais je chipotte

Nous avons fait ce choix car lors de la pluspart des compétition, le tchat est désormais inactif/masqué sur les GOTV (Starladder/KOTH/etc...). Donc théoriquement dans 90% des cas on ne cache rien :) Là... vu le profesionnalisme de la Gfinity, ils ont tout laissé :)
Réponse #4
Par egna - 05/08/2014 11:09:13
Moi j'ai une question pour utiliser dailymotion a la place de twitch ?
Réponse #5
Par L4p - 05/08/2014 11:37:45 - Modifié le 05/08/2014 11:38:40
Moi j'ai une question pour utiliser dailymotion a la place de twitch ?

C'est une question à laquelle on a déjà très souvent répondu.

Dailymotion propose une rémunération beaucoup, beaucoup plus intéressante que Twitch. Et aujourd'hui nos revenus webtv sont une part importante de notre budget.

C'est ce qui nous permet de faire vivre le site, de se déplacer partout en Europe, de couvrir les événements pour vous, d'acheter du matériel ... etc.

On stream donc prioritairement sur Dailymotion, lorsque la compétition n'impose pas Twitch.
Réponse #6
Par egna - 05/08/2014 13:15:25
D'accord je comprend ! Mais perso moi j'ai pas beaucoup suivis avec vous car en 720 p sur Dailymotion sa lag énormément alors que avec twitch c'est nikel
Réponse #7
Par cybhOunet - 05/08/2014 14:29:34
D'accord je comprend ! Mais perso moi j'ai pas beaucoup suivis avec vous car en 720 p sur Dailymotion sa lag énormément alors que avec twitch c'est nikel


J'ai ce soucis, je ne sais pas pourquoi j'ai une différence de lag entre ces 2 plateformes ... mais bon si c'est pour des coverage de qualitay comme ça, quelques lags sont le pris a payer !
Vakarm à encore fait du bon taff, amener quelques joueurs pour caster c'est une bonne initiative !
Réponse #8
Par jeffk - 05/08/2014 15:26:57 - Modifié le 05/08/2014 15:28:44
Moi j'ai une question pour utiliser dailymotion a la place de twitch ?

C'est une question à laquelle on a déjà très souvent répondu.

Dailymotion propose une rémunération beaucoup, beaucoup plus intéressante que Twitch. Et aujourd'hui nos revenus webtv sont une part importante de notre budget.

C'est ce qui nous permet de faire vivre le site, de se déplacer partout en Europe, de couvrir les événements pour vous, d'acheter du matériel ... etc.

On stream donc prioritairement sur Dailymotion, lorsque la compétition n'impose pas Twitch.


Et tu ne penses pas qu'en étant sur Twitch vous capteriez des viewers en plus (ceux qui vont directement sur Twitch et cherche un stream en français dans le haut de la liste), ne connaissant pas forcément vakarm.

Peut être +20% ? Et donc si Daily est plus intéréssant à +20% ça s'équilibrerait ?
Réponse #9
Par L4p - 05/08/2014 15:51:38
Et tu ne penses pas qu'en étant sur Twitch vous capteriez des viewers en plus (ceux qui vont directement sur Twitch et cherche un stream en français dans le haut de la liste), ne connaissant pas forcément vakarm.

Peut être +20% ? Et donc si Daily est plus intéréssant à +20% ça s'équilibrerait ?

Vous pensez que ça ne fait pas partie des choses auxquelles on a déjà pensé ? :D

Malheureusement la différence de CPM est bien trop importante.
Réponse #10
Par Wapinoux - 05/08/2014 15:51:53
Pour tous les gens qui ont eu du lag ce w-e sur Dayli, est-ce que vous pourriez drop ici vos speedtest ?
www.speedtest.net
Page 1 sur 2
1
2