Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Fabrication bureau
Fabrication bureau - 13 messages, 3640 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par jb_77 - 25/08/2015 16:22:34
Bonjour à tous

J'aurais aimé savoir si parmi vous, certains ont fabriqué eux même leur bureau de jeu/travail.

Si oui qu'avez vous privilégié ? Plan de travail + pieds + armoire de l'autre côté, autre chose?

Je compte partir sur du 180cm de longueur, j'ai peur que ce soit un peu grand..

Merci d'avance les bricoleurs du dimanche !
Réponse #2
Par cybhOunet - 25/08/2015 16:30:52
Bonjour à tous

J'aurais aimé savoir si parmi vous, certains ont fabriqué eux même leur bureau de jeu/travail.

Si oui qu'avez vous privilégié ? Plan de travail + pieds + armoire de l'autre côté, autre chose?

Je compte partir sur du 180cm de longueur, j'ai peur que ce soit un peu grand..

Merci d'avance les bricoleurs du dimanche !



Tout dépend ce que tu veux faire avec ce bureau. Si c'est que pour du gaming, je pense que tu vois un peu grand ( après tout dépend si tu met la tour sur le bureau + taille de l'écran ).
Si c'est pour du gaming + taff, tu peux l'agrandir de 50 cm facile =) on a jamais assez de place quand on bosse :)
Réponse #3
Par Skw4ll - 25/08/2015 16:30:56
Deux tréteaux et une planche c'est easy !
Sinon Ikea tu as des tables avec pied pas cher, c'est ce qu'il y à de mieux pour jouer à CS.
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S49005930/#/S29005945
Réponse #4
Par jb_77 - 25/08/2015 16:40:22
Bonjour à tous

J'aurais aimé savoir si parmi vous, certains ont fabriqué eux même leur bureau de jeu/travail.

Si oui qu'avez vous privilégié ? Plan de travail + pieds + armoire de l'autre côté, autre chose?

Je compte partir sur du 180cm de longueur, j'ai peur que ce soit un peu grand..

Merci d'avance les bricoleurs du dimanche !



Tout dépend ce que tu veux faire avec ce bureau. Si c'est que pour du gaming, je pense que tu vois un peu grand ( après tout dépend si tu met la tour sur le bureau + taille de l'écran ).
Si c'est pour du gaming + taff, tu peux l'agrandir de 50 cm facile =) on a jamais assez de place quand on bosse :)


Je pense mettre la tour en effet + ecran 24"
Apres j'aime bien être à l'aise et avoir assez de place.
Le fait d'avoir plus de place me forcera probablement à travailler autre chose que Cs :D
Je pense mettre des 2 pieds a gauche ou a droite mais à l'opposé, une petite étagere? Box de rangement?
Réponse #5
Par Kihoru - 25/08/2015 16:50:18
Il y a une vidéo genre "faire son bureau gamer sois meme" un truc comme ça. Deux pieds, un plan de travail, et un petit meuble, ca fait un bon bureau (je l'ai fait), pour pas cher, et je peut mettre perso si j'ai besoin : 3 ecran + la tour a coté. Peut être même plus, mais j'ai qu'un ecran, j'ai pas vraiment l'interet d'en avoir plus donc j'ai pas essayé.

Si tu la trouve pas et que ca t'interesse je te l'envois quand je rentre
Réponse #6
Par GZB - 25/08/2015 16:51:54
j'aime aussi avoir masse de place , j'ai pris la table de 2m, et 5 pieds ( oublie pas le 5 eme au milieu sinon tu vas etre decu crois moi \_/ et un box a gauche sur le dessus
Réponse #7
Par jb_77 - 25/08/2015 17:34:08
Il y a une vidéo genre "faire son bureau gamer sois meme" un truc comme ça. Deux pieds, un plan de travail, et un petit meuble, ca fait un bon bureau (je l'ai fait), pour pas cher, et je peut mettre perso si j'ai besoin : 3 ecran + la tour a coté. Peut être même plus, mais j'ai qu'un ecran, j'ai pas vraiment l'interet d'en avoir plus donc j'ai pas essayé.

Si tu la trouve pas et que ca t'interesse je te l'envois quand je rentre


J'ai vu la même vidéo et je pense partir sur quelque chose de similaire.
Tu pourrais prendre une photo et montrer comment ça rend?

Tu en a eu pour une centaine d'euros c'est ça?
Réponse #8
Par Yaston - 25/08/2015 17:38:03
tréteaux + planche = Ez lIfE
Réponse #9
Par L4p - 25/08/2015 17:43:24 - Modifié le 25/08/2015 17:43:53
Tu peux peut-être trouver quelques trucs intéressants ici :
https://fr.reddit.com/r/DIY/search?q=desktop&restrict_sr=on&sort=relevance&t=all
Réponse #10
Par FlopFlop.La.Girafe - 25/08/2015 17:53:17 - Modifié le 25/08/2015 18:02:39
Pour la planche je te conseille celle-ci:
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/plan-de-travail-droit-stratifie-beton-180-x-60-cm-ep-28-mm-e174238#&xtmc=plan_de_travail&xtcr=68
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/plan-de-travail-droit-stratifie-blanc-180-x-60-cm-ep-28-mm-e174236#&xtmc=plan_de_travail&xtcr=66

J'avais voulu faire mon bureau en bois puis le vernir mais c'est hors de prix (planches+vernis).
Edit: Avec une planche comme ci-dessus tu n'aura pas besoin d'un 5ème pied je te le garantie.
Double Edit: Si c'est du sur mesure que tu veux, fais le toi même mais sinon, comme dit plus haut, achètes-en un tout fait ce sera beaucoup moins chère.
Page 1 sur 2
1
2