Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > [FREE] gros problème de ping
[FREE] gros problème de ping - 19 messages, 5431 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Nysami - 06/04/2016 19:20:54
Salut , voila j'ai un problème de ping depuis aujourd'hui avec ma Freebox en effet je tourne actuellement autour des 100 de ping sur tous les jeux comme ça du jour au lendemain aucune modification de ma part j'ai à de multiple reprise reebot ma box , mon pc , enlever toute les autres sources parasites comme le wi-fi du téléphone/tv , essayer d'appeler free au 3244 (nos avons beaucoup de demande veuillez réessayer vers 22h ... ) Bref je ne sais que faire :( suis-je le seul ? merci
Réponse #2
Par kayms - 06/04/2016 19:24:16
Non j'ai exactement les mêmes problèmes, il n'y a rien à faire, je vais surement changer d'opérateur parce que ça devient horrible de jouer avec des monter de ping
Réponse #3
Par pone][Mesir.BzH - 06/04/2016 19:31:07
En parlant de sa sur ma page free je ne trouve pas l'option pour gagner en ping fastpatch je crois, elle a disparu ?

moi je n'est pas de problème chez eux.
Réponse #4
Par LxN - 06/04/2016 19:40:10
Perso, ça me le fait uniquement le soir vers 18-19h jusqu'à 00h00, sur la plus part des serveurs sauf les français.
Réponse #5
Par KriiKsuS - 06/04/2016 19:46:27
Pour ma part j'ai orange et sa me fait la même mais uniquement en MM et quand et le soir vers 18h
Je m'explique : en mm j'ai un ping vraiment instable et mauvais parfois il va descendre à 60 ms et par moment il va monté a 135 ms, alors que j'ai 29ms constant sur TS et sur pingtest, à noté que je suis en câble.
Après le soir sa se corse, j'ai des monté de ping horrrrible, même sur les serv fr ( 30 ms >>> 90 )
Donc je sais pas trop trop d'où sa vient
Mais à ce que je vois c'est la même sur free
Réponse #6
Par Blizzard - 06/04/2016 20:24:26
Y'a des petites choses à faire avant tout ! Le premier étant de bien s'assurer que la box est branchée

sur une prise seule et à part de tout le reste donc adieux multiprises, qu'elle soit posée sur un meuble

pas trop haut du sol et enfin pas trop proche du materiel informatique, rien que de faire cela,

ça enlève pas mal de soucis ! =D
Réponse #7
Par NxScsgo - 07/04/2016 11:35:12
Salut , voila j'ai un problème de ping depuis aujourd'hui avec ma Freebox en effet je tourne actuellement autour des 100 de ping sur tous les jeux comme ça du jour au lendemain aucune modification de ma part j'ai à de multiple reprise reebot ma box , mon pc , enlever toute les autres sources parasites comme le wi-fi du téléphone/tv , essayer d'appeler free au 3244 (nos avons beaucoup de demande veuillez réessayer vers 22h ... ) Bref je ne sais que faire :( suis-je le seul ? merci


Si tu veux réellement contacter Free, il faut spam le téléphone sinon tu ne les aura jamais :)
Réponse #8
Par LmX - 07/04/2016 13:10:57 - Modifié le 07/04/2016 13:11:55
Y'a des petites choses à faire avant tout ! Le premier étant de bien s'assurer que la box est branchée

sur une prise seule et à part de tout le reste donc adieux multiprises, qu'elle soit posée sur un meuble

pas trop haut du sol et enfin pas trop proche du materiel informatique, rien que de faire cela,

ça enlève pas mal de soucis ! =D


Alors là je demande des explication. En quoi le fait de mettre la box au sol change-t-elle quelque chose ? C'est complètement débile. Mais je suis peut-être un ingénieur ignorant donc ça m'intéresse. D'autre par pour l'histoire des multiprise, sur un réseau cpl je suis d'accord mais la, la prise électrique ne sert qu'à alimenter eletrictement la box, on ne passe pas par le courant électrique pour récupérer le débit, c'est soit par fibre soit par les lignes téléphoniques. Donc encore une fois, ça semble vraiment être des solutions injustifiées. Je ne suis pas un pro des télécoms donc je peux me tromper.
Réponse #9
Par petitbateau - 07/04/2016 14:13:44 - Modifié le 07/04/2016 14:14:32
C'est un problème récurant à csgo ... Des gens chez free et orange on le même problème.
C'est très random: selon les gens, par période, ...

Le seul moyen c'est VPN performant car valve et/ou ton opérateur a un (re)rooting de merde
Réponse #10
Par maxou91 - 07/04/2016 15:00:48
Y'a des petites choses à faire avant tout ! Le premier étant de bien s'assurer que la box est branchée

sur une prise seule et à part de tout le reste donc adieux multiprises, qu'elle soit posée sur un meuble

pas trop haut du sol et enfin pas trop proche du materiel informatique, rien que de faire cela,

ça enlève pas mal de soucis ! =D


Ma freebox est branché sur multiprise, posé par terre a coter de ma tour, jamais eu aucun soucis de ping, a part quand quelqu'un dl chez moi, normal ;)
Page 1 sur 2
1
2