Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Existe t-il des cours IRL pour CS:GO (ou d'autres jeux)
Existe t-il des cours IRL pour CS:GO (ou d'autres jeux) - 30 messages, 7677 vues
Page 1 sur 4
1
2
3
4
1er message
Par Syr_Ill - 08/09/2014 17:27:20
Salut les gens !

Je voulais savoir si certain d'entre vous connaissent des organisations officielles (club de préférence) qui proposent des formations concrètes à un / des jeux vidéo ? Genre je vais tous les samedi de 3 à 6 avec mon équipe dans un local ou une école, on un coach nous donne des strats etc. ?

Que ce soit pour CS ou un autre jeu au final, mais sous licence, tournoi etc si possible.

Que ce soit en France ou à l'étranger, ça m'intresse quand même !

J'aimerais savoir je me posais la question, et je trouve rien à part des asso de gens qui se regroupent, mais ne formet pas ! :)


Réponse #2
Par Zerojah - 08/09/2014 17:38:41
A ma connaissance, non. ( après, je peux me tromper )
Il y a, comme tu le dis, des "assos", ou voir les cybercafés ou tu peux te réunir ( et encore ! ).

Par contre, tu peux trouver des formations de différents types de jeu sur internet: Mobe;Fps etc..

J'espère t'avoir aidé. :)
Réponse #3
Par REKK - 08/09/2014 18:07:20
Ce serait le rêve ca ! Mais malheureusement à part egg-One pour cs:go je vois pas du tout..



~Contrôle surprise : pickup dans la classe !
Réponse #4
Par ivy - 08/09/2014 18:26:29
Vous allez trop loin
Réponse #5
Par PicasSO. - 08/09/2014 18:35:10
T'habites où ? Je peux faire des cours irl moi
Réponse #6
Par Syr_Ill - 08/09/2014 19:47:45 - Modifié le 08/09/2014 20:02:38
Deja merci à vous :)

Ensuite, les formations on-line ne permettent pas de faire ce que je demande, CAD avoir une team, qui train ensemble etc. Et vraiment monter des teams solides, coachées par d'ancien pros retraités etc. Et vraiment l'IRL est plus que nécessaire je pense.


Pour info, c'est mon projet professionnel de fin d'année, et comme mes profs m'ont dit "si tu trouves le même modèle à l'étranger, tu pompes, et t'adaptes au marché france". Bah ca m'arrangerait de trouver une école déjà existante ^^(Même en Norvège, Suède, toussa toussa, limite NIP qui monte son école vous voyez, ou même sur d'autres jeux je m'en fous, juste je souhaite davantage des jeux en teamplay !)

Je veux être pas en concurrence, c'est trop fort comme mot, mais presque, aux sports actuellement joués en club. (Foot, hand, gymnastique, poney...) Honnêtement, quelques conférences d'éducation aux parents (éducation aux jeux vidéo, compréhension, mise en avant du pro gaming, etudiant gamer boursiers aux states, gros tournois etc) suffiraient à convaincre des parents pour comprendre que les jeux vidéo sont pas qu'un truc d'attardé, au contraire. ET du coup accepter d'y mettre leurs gosses / ados et même les comme moi (20 30 ans) seraient interessés, j'ai déjà demandé partout. Et beaucoup de parents, après explication du milieu, n'y voient aucun inconvénient. Même un parti pris du "mon gosse joue chais pas 10 heures / semaine, mais que là bas, ou autre possibilités, jai eu beaucoup de retours différents, donc quelques réfractaires quand même hein j'avoue !)

Mais si je dois tout créer, bah let's go hein. EN tout cas, ce projet suscite beaucoup de retours positifs, et sachez que je vais tout faire au maximum pour essayer de lancer ce projet une fois les études terminées (déjà des possibilités de sponsoring pour le matos etc. Donc j'y crois !)

Si y'en a qui savent où m'orienter pour trouver infos toussa, se serait super ! Sinon un simple GL m'ira très bien ! :)

(Et PicasSO : si tu viens avec emma watson, c'est quand tu veux. SInon Lyon, et du coup bah c'est pas pour moi les cours ;) )
Réponse #7
Par cna - 08/09/2014 19:57:29
Developper ca en suede ok ca peux le faire en France le marche est pas assez important
Réponse #8
Par underrr - 08/09/2014 20:00:11
Il me semble qu'en Syrie y'a des bons entrainements IRL...
Réponse #9
Par fRoyGe - 08/09/2014 20:02:03 - Modifié le 08/09/2014 20:02:13
Envois moi ta soeur chez moi, je lui ferais des cours irl.
Réponse #10
Par Syr_Ill - 08/09/2014 20:06:15
Developper ca en suede ok ca peux le faire en France le marche est pas assez important



Justement, je pense qu'on n'a pas encore conscience que ce marché est à. ET honnêtement, on est beaucoup a accepter de payer une licence pour rejoindre un vrai club, ca p permettrait même beaucoup de LAN rapidement mises en place toussa. Puis avec une buvette, ca devient mon spot préféré ! ;)
Page 1 sur 4
1
2
3
4