Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Evolution HSFactory - 41 messages, 7947 vues
Page 1 sur 5
1
2
3
4
5
1er message
Par irepz - 29/04/2015 10:03:44 - Modifié le 29/04/2015 10:42:41
Salut les potos, j'étais un peu absent ces derniers temps par manque de temps, il n'y a donc pas eu d'évolution ou updates sur HSF depuis grosso modo un mois.

J'y reviens donc tranquillement maintenant que je commence à réavoir un peu plus de temps. J'ouvre donc ce petit topic pour faire un point d'où en est HSF et ce qui devrait arriver avant cet été (<2 mois).

- Premièrement, le module de call (pour appeler un admin) était en vrac. Suite à une maj. La modération était donc moins active. Je suis en train de fixer ce point .

- Suite à la maj de ce matin, j'ai modifié les codec audio des serveurs pour passer sur le codec celt. Vos retours sont les bienvenus.

- Les lots mensuels sont toujours prévus mais j'ai pas du tout eu le temps de m'en occuper ces derniers temps et mettrait ça en place après la nouvelle mouture du site.

- Certains (pas mal) se plaignent du fait que le niveau de jeu a baissé sur les servs et qu'il y a pas mal de casus. Comme je l'ai déjà dit il en faut pour tout le monde et les nouveaux sont là pour apprendre. Cependant j'ai une petite idée pour améliorer ça. Je pense rajouter quelques serveurs (2-3 dans un premier temps) avec limitation d'accès aux joueurs ayant les prérequis suivants : plus de 3h de jeu; minimum 1.2 de K/D ratio. Tout en autorisant les steamid des joueurs de la scène (https://docs.google.com/document/d/1Hc3w3fpniceOBKBe-zR-LOMfR57IlZFJKBdn22LJe5k/edit).

C'est surtout sur ce dernier point que j'attends vos avis et suggestions.

Merci pour votre lecture les potos.

++

EDIT : J'aurai aussi besoin de quelques gars pour tester des plugins private en cours de dev. Ils auront du vip gratos en échange.
Réponse #2
Par Couc - 29/04/2015 10:51:25
Hello,

L'idée des serveurs restreints est très bonne, à voir sur quels critères se baser...
- nombre d'heure mini sur les serv 'public' de sûr,
- le k/d pourrais permettre d'avoir un bon niveau assuré, mais atteindre le k/d limite sur les 'public', aller sur le 'privé' une fois qu'on à accès au serveur, et repasser dessous le seuil k/d, que se pasera-t-il ?

Je pense que tu peux partir sur 2 serveurs pendant un certain temps, voir comment ils se remplissent dans la journée / soirée, et ensuite augmenter au besoin...

Bonne continuation !
Réponse #3
Par SatisFaction - 29/04/2015 11:28:34
Plusieurs points : Je suis d'accord qu'il n'y a pas lieu de se plaindre d'une 'baisse de niveau', le jeu est pour tout le monde, faut bien que les débutants débutent, surtout qu'ils apprendront pas mal sur un serveur de ce genre.

Les serveurs restreints, pourquoi pas, ca semble être une bonne idée. Pense à différencier le K/D de ce serveur des serveurs normaux sinon, il ne faudrait pas que quand tu as 1.2 de ratio et que tu rejoins le serveur restreint, ton ration passe en dessous et que tu sois obligé de farm les serveurs classiques. A moins que ce soit l'idée.

Je suis pas sûr de ce que je vais avancer mais concernant les guns rounds :
Il y en a 5 au moins je crois, ce qui est bien, c'est fun.
Par contre, concernant les P250, tec 9, etc... J'ai cru voir que certains avaient un kevlar AUSSI, ce que je trouve très inégal. Tu payes ton P250, tu n'as pas assez pour un kevlar mais pourquoi pas un peu de stuff (moins que pour atteindre 800, du stuff a été utilisé pour arriver sur le site en tant que terro du moins).

Pas grand chose d'autre à dire, seulement que le bouton call admin est important. :)
Réponse #4
Par NxScsgo - 29/04/2015 12:11:09
Tu prends vraiment en compte les remarques des personnes qui disent qu'il y a une baisse de niveau ?

Si les serveurs avaient besoin d'être plus restrictif, tu l'aurais déjà fait au début...
C'est un serv public donc les gens sont les bienvenus peu importe leurs niveaux, tu ne dois pas t'en faire pour ce genre de critiques.
Réponse #5
Par TrimA - 29/04/2015 12:57:12


EDIT : J'aurai aussi besoin de quelques gars pour tester des plugins private en cours de dev. Ils auront du vip gratos en échange.


Je suis dispo si tu veux

add moi : http://steamcommunity.com/profiles/76561198108334326
Réponse #6
Par Haystack - 29/04/2015 13:25:14

Il y en a 5 au moins je crois, ce qui est bien, c'est fun.
Par contre, concernant les P250, tec 9, etc... J'ai cru voir que certains avaient un kevlar AUSSI, ce que je trouve très inégal. Tu payes ton P250, tu n'as pas assez pour un kevlar mais pourquoi pas un peu de stuff (moins que pour atteindre 800, du stuff a été utilisé pour arriver sur le site en tant que terro du moins).


C'est bizarre ça. Il n'y a que HKP2000/usp et Glock qui peuvent avoir un kevlar sans stuff...Es tu sûr là dessus?
Réponse #7
Par guedin - 29/04/2015 13:40:21
Le seul probleme est l'histoire du K/D , admettons qu en retake les gars se mettent a jouer le frag et pas le retake :
=>le serveur perd sa spécificité ;)
Réponse #8
Par SCARYosc - 29/04/2015 14:57:02

Il y en a 5 au moins je crois, ce qui est bien, c'est fun.
Par contre, concernant les P250, tec 9, etc... J'ai cru voir que certains avaient un kevlar AUSSI, ce que je trouve très inégal. Tu payes ton P250, tu n'as pas assez pour un kevlar mais pourquoi pas un peu de stuff (moins que pour atteindre 800, du stuff a été utilisé pour arriver sur le site en tant que terro du moins).


C'est bizarre ça. Il n'y a que HKP2000/usp et Glock qui peuvent avoir un kevlar sans stuff...Es tu sûr là dessus?


C'est sensé ressembler à un Pistol round, donc, oui je pense que c'est très bien comme ça.
Réponse #9
Par SCARYosc - 29/04/2015 14:57:59
Le seul probleme est l'histoire du K/D , admettons qu en retake les gars se mettent a jouer le frag et pas le retake :
=>le serveur perd sa spécificité ;)


Certain le font déjà ! haha
Réponse #10
Par irepz - 29/04/2015 15:00:39 - Modifié le 29/04/2015 15:02:40
Hello,

L'idée des serveurs restreints est très bonne, à voir sur quels critères se baser...
- nombre d'heure mini sur les serv 'public' de sûr,
- le k/d pourrais permettre d'avoir un bon niveau assuré, mais atteindre le k/d limite sur les 'public', aller sur le 'privé' une fois qu'on à accès au serveur, et repasser dessous le seuil k/d, que se pasera-t-il ?

Je pense que tu peux partir sur 2 serveurs pendant un certain temps, voir comment ils se remplissent dans la journée / soirée, et ensuite augmenter au besoin...

Bonne continuation !

Je pense faire plusieurs types de servers "semi privés":
- 2 serveurs pour les KDR > 1
- 2 serveurs pour les KDR > 1.2
- 2 serveurs pour les KDR > 1.4
Si un joueur atteint un KDR "type" (1.2 par exemple) puis retombe à 1.1, il pourra continuer à rejoindre le serveur KDR 1.2 tant qu'il ne retombe pas sous la limite de 1.1.
Je sais pas si c'est très clair mais concrètement un joueur ayant atteint un KDR type, pourra continuer à rejoindre ce serveur tant qu'il ne retombe pas en dessous de ((KDR type) - 0.1). Sinon il repart plus bas, voir sur les serveurs réguliers pour ceux qui retombent à un KDR < 0.9.

Plusieurs points : Je suis d'accord qu'il n'y a pas lieu de se plaindre d'une 'baisse de niveau', le jeu est pour tout le monde, faut bien que les débutants débutent, surtout qu'ils apprendront pas mal sur un serveur de ce genre.

Les serveurs restreints, pourquoi pas, ca semble être une bonne idée. Pense à différencier le K/D de ce serveur des serveurs normaux sinon, il ne faudrait pas que quand tu as 1.2 de ratio et que tu rejoins le serveur restreint, ton ration passe en dessous et que tu sois obligé de farm les serveurs classiques. A moins que ce soit l'idée.

Je suis pas sûr de ce que je vais avancer mais concernant les guns rounds :
Il y en a 5 au moins je crois, ce qui est bien, c'est fun.
Par contre, concernant les P250, tec 9, etc... J'ai cru voir que certains avaient un kevlar AUSSI, ce que je trouve très inégal. Tu payes ton P250, tu n'as pas assez pour un kevlar mais pourquoi pas un peu de stuff (moins que pour atteindre 800, du stuff a été utilisé pour arriver sur le site en tant que terro du moins).

Pas grand chose d'autre à dire, seulement que le bouton call admin est important. :)

je réponds à ta première interrogation dans la réponse de couc. Pour le second point, comme l'a dit haystack c'est étonnant.

Tu prends vraiment en compte les remarques des personnes qui disent qu'il y a une baisse de niveau ?

Si les serveurs avaient besoin d'être plus restrictif, tu l'aurais déjà fait au début...
C'est un serv public donc les gens sont les bienvenus peu importe leurs niveaux, tu ne dois pas t'en faire pour ce genre de critiques.

Tout le monde est le bienvenue, les serveurs actuellement en ligne resteront tel quel, il y aura simplement de nouveaux serveurs limités à un certain niveau histoire d'éviter que les nouveaux se fassent rouler dessus et que les warrior s'emmerdent. C'est pas seulement des retours, c'est un fait que je constate sur les stats des serveurs, ils sont toujours pleins mais il y a moins de "top players". Si on peut contenter tout le monde alors c'est parfait =).



EDIT : J'aurai aussi besoin de quelques gars pour tester des plugins private en cours de dev. Ils auront du vip gratos en échange.


Je suis dispo si tu veux

add moi : http://steamcommunity.com/profiles/76561198108334326

je suis au taff, ajoute moi ça sera sûrement plus simple (profil steam sur ma page vakarm)

Le seul probleme est l'histoire du K/D , admettons qu en retake les gars se mettent a jouer le frag et pas le retake :
=>le serveur perd sa spécificité ;)

Bonne remarque j'y avais pas pensé. En principe les mecs qui jouent pas l'objectif se font report et sont plus ou moins fichés par nous admins. On sera d'autant plus actifs sur ces nouveaux serveurs qui se voudront plus sérieux que les actuels. Ce devrait (j'espère) limiter le problème.

Le seul probleme est l'histoire du K/D , admettons qu en retake les gars se mettent a jouer le frag et pas le retake :
=>le serveur perd sa spécificité ;)


Certain le font déjà ! haha

Si c'est le cas, reportez les ils prendront 1h de ban dans un premier temps puis on avisera ensuite.
Page 1 sur 5
1
2
3
4
5