Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Eleague, 1ère étape de l'esport payant ?
Eleague, 1ère étape de l'esport payant ? - 2 messages, 856 vues
1er message
Par zyzomys76 - 30/07/2016 22:40:41
En regardant ce début de finale eleague, je me rend compte qu'il manque un truc au stream : on voit que le jeu. A côté d'un stream de major (et même de n'importe quelle lan aujourd'hui en fait), le manque d'image out game (genre la foule, les joueurs, le stade, ...) fait vraiment stream du pauvre (surtout qu'on a l'ambiance mais pas de visuel, c'ets au final super relou).

L'objectif pour TBS, c'est bien sur de mettre en avant leur chaine, et donc d'encourager les viewers US à payer un abonnement au lieu de regarder twitch gratos.

Mais la prochaine étape, c'est quoi ? Pas de twitch ? IL faudra payer dans un avenir proche pour voir du cs ? Je trouve dommage, alors que l'esport commence à peine à être un peu mieux vu, de voir déjà les prémices d'un "viewage" à péage.

Qui en pense quoi ?
Réponse #2
Par Stonz - 30/07/2016 22:52:05
En regardant ce début de finale eleague, je me rend compte qu'il manque un truc au stream : on voit que le jeu. A côté d'un stream de major (et même de n'importe quelle lan aujourd'hui en fait), le manque d'image out game (genre la foule, les joueurs, le stade, ...) fait vraiment stream du pauvre (surtout qu'on a l'ambiance mais pas de visuel, c'ets au final super relou).

L'objectif pour TBS, c'est bien sur de mettre en avant leur chaine, et donc d'encourager les viewers US à payer un abonnement au lieu de regarder twitch gratos.

Mais la prochaine étape, c'est quoi ? Pas de twitch ? IL faudra payer dans un avenir proche pour voir du cs ? Je trouve dommage, alors que l'esport commence à peine à être un peu mieux vu, de voir déjà les prémices d'un "viewage" à péage.

Qui en pense quoi ?


Là où il y a de l'argent, il y a de la privatisation pour gagner plus d'argent/pour mieux investir. Il y aura peut-être une ou deux compétitions en plus qui adopterons ce modèle. Après ce n'est qu'une stratégie d'investissement, en laissant la diffusion ouverte à tous, les pubs seront plus (+) vues et donc les sponsors paieront plus cher.
Réponse #3
Par DacK - 31/07/2016 00:35:29 - Modifié le 31/07/2016 00:38:12
Apparemment, pas de cast après match sur twitch... lamentable !
Je ne peux que partager tes craintes...

Edit : Je confirme, pas de cast... ça plus la réalisation merdique, ça craint salement.
Page 1 sur 1