Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Ecrans dh winter 2015 - 18 messages, 3907 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par zyzomys76 - 27/11/2015 22:58:58
Depuis le début de la dh, on voit des vieux cartons posés sur les écrans, donnant presque l'impression d'écran crt (bon ok, vu la diagonale, il manque bien 50cm de recul pour un vrai crt old school :) ).

Pourtant, Eizo est toujours sponsor principal de l'event.

A part que les joueurs se seraient plaints des écrans, et l'orga aurait remplacé par une autre marque mais sans pouvoir l'afficher à cause du sponsoring eizo, je vois pas d'autre raison. D'autant qu'en général, les écrans sont bien visibles, ont limite des leds derrière (alors que jamais personne n'a eu besoin d'une led derrière un écran) plus des gros stickers pour bien être sur de lire la marque.

Quelqu'un d'autre a une idée ou une info sure ?
Réponse #2
Par Octa - 28/11/2015 00:00:34
Mmh pour sur c'est assez interessant comme hypotèse .

Il est admis qu'a Cluj beaucoup de joueurs se sont plaint des écrans Eizo (jusque dans une "interview" d'un joueur a l'évènement) du coup ça la fout mal pour le fournisseur.
De là à dire qu'ils aient changé l'écran a cause des joueurs c'est probable mais je me demande si les joueurs ont vraiment ce pouvoir là sur la production de l'évènement en question.

Aprés les Eizo étaient vraiment bien visible sur Cluj on a bien vu la marque donc ton raisonnement est légitime.

On lance un avis de recherche pour la photo de la marque de l'écran (un screen sur un plan cadré suffirait :p)
Y'a plus qu'a lancer l'appel sur reddit btw :p

Honnêtement impossible de savoir pour le moment ;)
Réponse #3
Par Quavo - 28/11/2015 00:40:02
C'est casiment sûr, après Cluj, les joueurs se sont plaint des Eizo. Ils jouent actuellement avec des BenQ, mais comme tu l'as dit, le sponsor principal de la DH est Eizo.. voilà voilà
Réponse #5
Par zyzomys76 - 28/11/2015 02:10:26


Effectivement, c'est donc ça. Cela dit, ils auraient pu faire des boites un peu moins moches et moins grosses, ça fait vraiment boite de (grosse) chaussure posée à l'arrache avec 2 vieux stickers collés.

Du coup, j'imagine que le partenariat dh/eizo aura du mal à être reconduit :)
Réponse #6
Par petitbateau - 28/11/2015 02:17:21
Eizo c'est comme la femme qui accepte que son mari le trompe pour continuer de profiter de lui et de ses biens :)
Les gamers informés n’achèteront donc pas cet marque. Les autres et bien ce seront des "pigeons".
Réponse #8
Par Biff Tannen - 28/11/2015 23:00:25 - Modifié le 28/11/2015 23:00:42 - Ce membre est banni définitivement

dans le genre ?
http://www.easleys.com/ProductImages/jacobson/13543.jpg
Réponse #9
Par N3RDZ - 29/11/2015 01:36:28
Eizo c'est comme la femme qui accepte que son mari le trompe pour continuer de profiter de lui et de ses biens :)
Les gamers informés n’achèteront donc pas cet marque. Les autres et bien ce seront des "pigeons".


Les pigeons qui ne jouent pas à des FPS en ligne mais joue tout court et veulent la retranscription la plus fidèle et qui ont les moyens achèteront du Eizo et pas un Bencaca ...

Sur Eizo on a une dalle de type VA grosso modo beaucoup de contraste , rendu de couleur etc ... mais le truc qui rend ses écrans inadapté à un fps compétitif c'est l'input qui est de 26 à 28 ms contre 10 à 12 ms pour un BenQ (oui oui je sais ils disent 1 ms mais c'est mesuré sur une faible plage de gris à gris , sur un plus large spectre , car on joue pas en noir et blanc , la vrai valeur et celle que j'indique ) .

Le top du top est à venir avec les écrans OLED (super amoled ) et Samsung va dégainé le premier et va enterrer rapidement les BenQ ( Samsung 2233RZ à l'époque , aie aie aie vrai reconnaissent vrai ; indétronable pendant tellement longtemps )


Réponse #10
Par RomaiNXAI - 29/11/2015 03:09:01
Bon alors j'étais sur place à la dreamhack et en gros les "boitiers" qu'il y avait autour des écrans c'était parce que la scène n'était pas beaucoup surrélevé et donc ils pouvaient voir le public derrière et pour éviter d'être déconcentré par un mouvement derrière l'écran ils ont mis un genre de boitier autour de l'écran pour que le joueur soit immergé dans le jeu.

Tous les écrans de tous les jeux étaient des EIZO.
Page 1 sur 2
1
2