Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > Ecran noir au démarrage.
Ecran noir au démarrage. - 23 messages, 3051 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par Nicoddc - 11/01/2017 18:45:46 - Modifié le 11/01/2017 19:11:28
Bonsoir à tous,

Voila depuis environ 2-3 semaines, lorsque je démarre mon pc, mon écran reste noir.

Au démarrage j'ai bien mes ventilos qui fonctionnent, mon écran qui s'allume avec la marque de mon écran ( ASUS) mais je n'ai rien d'autre.
Un jours mon écran va fonctionner normalement mais un autre jour que dal !

En regardant dans divers forum, j'ai essayé plusieurs méthodes :

- débrancher tous mes périphériques
- débrancher et rebrancher la pile de la carte mère
- idem avec mes ram

Le problème c'est que ça ne fonctionne pas vraiment. Un coup ça va marcher mais l'autre non donc je ne peux pas vraiment dire d'ou viens exactement le problème.

Si des personnes qui ont eux le même problème que moi et ont la solution, je suis preneur et également des personnes douées en informatique car ce n'est pas mon cas.

Je compte changer d'écran dans peu de temps et je voudrais savoir si cela viens de l'écran ou des composants informatique car j'investirai dans les composants et l'écran attendra plus tard :)

Merci d'avance

[EDIT] A savoir que ma prise HDMI de mon écran ne fonctionne pas. Pourquoi ?? ... je ne sais pas
[EDIT 2] J'ai essayé de changer de prise VGI mais toujours pareil.
Réponse #2
Par mani2lavega - 11/01/2017 18:58:11
ça semble être la carte graphique ça, tu peux pas passer en mode sans échec?
Réponse #3
Par Nicoddc - 11/01/2017 19:05:44 - Modifié le 11/01/2017 19:39:01
ça semble être la carte graphique ça, tu peux pas passer en mode sans échec?


Non je ne peux rien faire.

Concernant la CG, je ne pense pas que ce soit ça car une fois le démarrage effectué correctement, je peux jouer à n'importe quels jeux sans soucis.
Réponse #4
Par Nicoddc - 11/01/2017 20:46:32
je up pour remonter le post en haut de la file :)
Réponse #5
Par Holtimo - 11/01/2017 22:28:53
Tu as essailler de brancher un vielle écran voir une télé sur ton ordi, si ta télé/écran marche et bien tu sais tout de suite que ton problème viens de l'écran au quel cas sa peut être un problème de câble, de prise ou un problème sur le circuit imprimé au quel cas le mieux étant soit de le faire passer en garantie ou de le changer. et si c'est bien ton pc qui pose problème et bien bonne chance
Réponse #6
Par Nicoddc - 12/01/2017 20:02:37
Tu as essailler de brancher un vielle écran voir une télé sur ton ordi, si ta télé/écran marche et bien tu sais tout de suite que ton problème viens de l'écran au quel cas sa peut être un problème de câble, de prise ou un problème sur le circuit imprimé au quel cas le mieux étant soit de le faire passer en garantie ou de le changer. et si c'est bien ton pc qui pose problème et bien bonne chance


Oui et ca me fait pareil.

Par contre, a l'instant je viens d'enlever une de mes 2 barrettes de RAM et il c'est lancé alors que ça faisait bien 45mn que j'essayais de le démarrer mais sans succes.

Donc ma question est :
Est - ce qu'une barrette de RAM peux engendrer ce problème ?? car il ce peux que j'ai eu un coup de chance, je n'ose pas l'éteindre pour être franc ^^
Réponse #7
Par Holtimo - 12/01/2017 20:24:13
bah oui c'est possible que l'alim voulant alimenter tout ter composant ne réussisse pas a démarrer car pas assez de puissance niveau la ram sa consomme de l'électricité au même niveau qu'un lecteurs cd un disque dur ou autre donc essaie de voir approximativement se que tu consomme et compare sa à la puissance de ton alim .
C'est la seule chose que je vois car après tout la seule source d'énergie a ton écran c'est ta tour donc logiquement oui .
Réponse #8
Par Nicoddc - 12/01/2017 21:03:13 - Modifié le 12/01/2017 21:05:48
bah oui c'est possible que l'alim voulant alimenter tout ter composant ne réussisse pas a démarrer car pas assez de puissance niveau la ram sa consomme de l'électricité au même niveau qu'un lecteurs cd un disque dur ou autre donc essaie de voir approximativement se que tu consomme et compare sa à la puissance de ton alim .
C'est la seule chose que je vois car après tout la seule source d'énergie a ton écran c'est ta tour donc logiquement oui .


j'ai ça comme alim:

BE QUIET Power Zone 650W 80+ Bronze

en RAM j'ai 2 barrettes GSKILL DDR3 16Go ( 32Go avec les deux)

Actuellement je tourne avec 16Go de RAM puisque comme dit plus haut j'ai retiré 1 barrette

J'ai acheté mon PC déjà tout fait (je suis fainéant et pas trop serein pour le montage d'un pc) donc je ne pense pas qu'il est mis une alim pas assez puissante pour le reste des composants
Réponse #9
Par FoXxX - 12/01/2017 21:49:14
t'as quoi comme proc et cg ?
Réponse #10
Par Po2_ - 12/01/2017 21:57:15
Yo,

tient un lien utilise (alimentation ) et les résultats sont ( presque ) fiable

http://www.coolermaster.com/power-supply-calculator/
Page 1 sur 3
1
2
3