Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
ENVYUS - 83 messages, 18503 vues
Page 5 sur 9
1
...
3
4
5
6
7
...
9
Réponse #41
Par walase - 18/06/2017 18:07:30 - Modifié le 18/06/2017 18:07:51
Y'a pas de synergie dans l'équipe, on voit bien le plafond de verre, si c'est pour train 6mois encore pour juste sortir de poule y'a aucun sens (pour certain joueur de ce calibre bien sûr).
Réponse #42
Par QcpR - 18/06/2017 18:14:11 - Modifié le 18/06/2017 18:45:43
Pour moi, le probleme de LDLC c'est clairement l'aim (il n'y a pas que ca bien entendu, on peut aussi parler des défenses de BP bombe posée, du manque de phases de jeu autours de toinou,...) .
Ils ne vont pas tarder à atteindre un cap qui ne sera selon moi pas franchissable. Ils ont trop de joueurs aux profils semblables, autrement dit 3 joueurs avec une bonne vision de jeu un bon teamplay mais un vrai manque d'aim comparé aux équipes T1, voir à certaines équipes T2 (donc la je parle de mistou, ex6 et maniac). A coté de ca, tu as toinou et alex qui ont un aim suffisant pour aller taper du gros, mais qui manquent d'experiences et de lucidité parfois (et pour toinou je trouve vraiment que son potentiel n'est pas bien exploité)

Du coté d'Envy , ils ont aussi selon moi un probleme de complémentarité. Ils ont des tas de brutes de skill, mais ca s'articule mal, leurs perf reposent tj sur des "exploits" individuel, et franchement à regarder d'un pt de vue analytique leurs matchs sont souvent vraiment daubés. Je ne suis pas super confiant les concernant non plus, parce que bon pour l'exemple, Scream, si il pouvait vraiment s'améliorer sur son brain (je parle surtout de sa lecture du jeu) et son teamplay, ce serait deja fait.
Du coup tu as 2 joueurs très complets (rpk/happy), 2 brutes de skill mais très irréguliers (xms, scream) dont l'un a une bonne marge de progression, et l'autre stagne voir régresse depuis des années, et un sniper qui a aussi un lvl tres random, meme si ces temps ci il envoie souvent du pâté.

Du coup concretement, pour moi c'est évident qu'il faut que ses line up changent un peu (juste un joueur pour LDLC, probablement mistou).
Parce que la, concretement, ca manque trop de complémentarité.

Et pourtant, ca me tue de dire ca, parce que franchement je pense que rester avec la meme line up c'est tres important, et j'aime beaucoup LDLC, mais bon il faut voir en fonction des objectifs à atteindre, et si ils veulent step up, pour moi il n'y a aucune autre solution dans leur cas
Réponse #43
Par Blizzard - 18/06/2017 19:06:23
Expected. Je parle de ce genre de topic, perso ca me casserais les couilles que des topics pop apres chaque
contre perf et l'exact contraire quand je fais un bon event que se soit au niveau de l'équipe ou au niveau
individuel. Pour au final avoir un débat stérile qui ne changera absolument rien... Et heureusement.
Réponse #44
Par Marlarb - 18/06/2017 19:21:05
Bonjour, juste pour avoir vos avis je trouve que cette équipe nous déçois de plus en plus qu'en pence vous


Tu ferais mieux d'apprendre le français que de pondre des TALC.
Réponse #45
Par MC-M - 18/06/2017 19:32:49
Pour moi, le probleme de LDLC c'est clairement l'aim (il n'y a pas que ca bien entendu, on peut aussi parler des défenses de BP bombe posée, du manque de phases de jeu autours de toinou,...) .
Ils ne vont pas tarder à atteindre un cap qui ne sera selon moi pas franchissable. Ils ont trop de joueurs aux profils semblables, autrement dit 3 joueurs avec une bonne vision de jeu un bon teamplay mais un vrai manque d'aim comparé aux équipes T1, voir à certaines équipes T2 (donc la je parle de mistou, ex6 et maniac). A coté de ca, tu as toinou et alex qui ont un aim suffisant pour aller taper du gros, mais qui manquent d'experiences et de lucidité parfois (et pour toinou je trouve vraiment que son potentiel n'est pas bien exploité)

Du coté d'Envy , ils ont aussi selon moi un probleme de complémentarité. Ils ont des tas de brutes de skill, mais ca s'articule mal, leurs perf reposent tj sur des "exploits" individuel, et franchement à regarder d'un pt de vue analytique leurs matchs sont souvent vraiment daubés. Je ne suis pas super confiant les concernant non plus, parce que bon pour l'exemple, Scream, si il pouvait vraiment s'améliorer sur son brain (je parle surtout de sa lecture du jeu) et son teamplay, ce serait deja fait.
Du coup tu as 2 joueurs très complets (rpk/happy), 2 brutes de skill mais très irréguliers (xms, scream) dont l'un a une bonne marge de progression, et l'autre stagne voir régresse depuis des années, et un sniper qui a aussi un lvl tres random, meme si ces temps ci il envoie souvent du pâté.

Du coup concretement, pour moi c'est évident qu'il faut que ses line up changent un peu (juste un joueur pour LDLC, probablement mistou).
Parce que la, concretement, ca manque trop de complémentarité.

Et pourtant, ca me tue de dire ca, parce que franchement je pense que rester avec la meme line up c'est tres important, et j'aime beaucoup LDLC, mais bon il faut voir en fonction des objectifs à atteindre, et si ils veulent step up, pour moi il n'y a aucune autre solution dans leur cas


happy complet la bonne blague, Happy meurt 80% des cas en train de lurk. Ils sont en 4 vs 5 80 % du temps avant de rentrer sur un bp et comme happy meurt sur le A on sais que c'est du B.
Il y a juste un problème de lig.
Réponse #46
Par QcpR - 18/06/2017 20:00:27 - Modifié le 18/06/2017 20:33:05
Je ne dis pas qu'il est parfait hein. Mais pour moi c'est clairement un des meilleurs éléments dans son équipe, et si il meurt si souvent dernier sans rien faire c tres souvent normal vu son role. Ton analyse pour moi c'est un peu comme si tu disais qu'apex pue la merde parce que ca lui arrive de passer à coté de ses games et d'etre perdu au fond du scoreboard, alors que c'est un des meilleurs ouvreurs du monde, et que quand tu passes premier contre du astralis etc tu ne peux pas t'attendre à tj faire 40 kills.
Bref, rien à faire du scoreboard ou de quelques move de merde, ou de contres perf ponctuelles, il faut voir plus loin et sur la durée. Certes happy fait aussi des erreurs, mais il lead bien (mm si il ne se renouvelle pas assez, ses call sont souvent tres bons, et puis de toutes facons tu vois qui capable de mieux lead en fr ? xD), il est skillé, il a une tres bonne vision de jeu, bref il est complet dans son role.
Par comparaison, scream que presque tlm adule passe sa vie à faire des mini erreurs,ne pas gérer ses timings, faire des move pas opti, ...mais tlm s'en fou du moment K la fin t'as 2 one actions useless, et qu'il hard carry une game sur 25.

(par contre je te rejoins un peu sur ce que tu dis dans le sens ou pour moi happy veut trop systématiquement prendre des coupes ou jouer à l'opposé de ses potes, du coup souvent c lisible et c'est certes une faiblesse de sa part, mais ca ne change pas grand chose à la qualité générale du joueur, et pour moi ce n'est pas le pb majeur)
Réponse #47
Par XHOZ - 18/06/2017 20:09:05
on prends les mêmes et on recommence,tiens ça me fait penser à autre chose
Réponse #48
Par SuperGameMister - 18/06/2017 20:30:02
Beaucoup de personne semble voir cette absence au major comme la raison d'un disband/shuffle, mais moi je vois plutôt l'occasion de travailler. Happy n'a cesser de dire que les bases était absente mais 2 mois sans tournois, sans match est une occasion en or pour exploiter ce temps au travail, construire son jeux, acquérir de l'expérience en équipe, faire grandir son map-pool et trouver une certaine régularité pour tous les joueurs. On pourrait alors assister à leur retour avec un goût de vengeance.

Je crois en Happy et en cette équipe depuis le début, et cette défaite n'entache en rien pour moi leur existence sur la scène mondial.
Réponse #49
Par RomaiNXAI - 18/06/2017 21:14:42
Je pense que tous les joueurs ont le niveau individuellement mais il leur manque de travailler ensembles. Je me fais pas de soucis pour plus tard.
Le point positif de cette LAN c'est quand même XMS qui a prouvé qu'il avait finalement le niveau alors qu'il était à deux doigts d'être kick.
Je pense qu'il devrait finalement rester

c'est juste qu'il joue entry frags donc effectivement c'est dur mais sinon je peux t'assurer qu'il est bon


J'ai jamais dit qu'il était pas bon mais NV voulait le virer ... Il faisait BEAUCOUP trop d'erreurs depuis le début de l'équipe mais à ce tournoi j'ai trouvé qu'il en faisait moins et qu'il pokait plus !
Réponse #50
Par Britaliope - 18/06/2017 22:20:20
Quel topic original, ça faisait au moins un mois qu'il n'y en avait pas eu !

Et sinon, ça vous dirait d'arreter de créer des"dream team" en kickant le botFragger rt et remplaçant par x ou y ? Et après ca me se pzrmet de commenter "2 semaines" sur un topic de changement d'un joueur sur une team subtop.....

Laissez les train, on se revoit dans 6 mois quand nv aura un peu plus que 3 lan à son actif avec cette LU.
Page 5 sur 9
1
...
3
4
5
6
7
...
9