Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Problèmes techniques > Drop de FPS momentané et par intervalle irrégulier ...
Drop de FPS momentané et par intervalle irrégulier ... - 15 messages, 4812 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par ZvK - 07/07/2015 21:56:29 - Modifié le 07/07/2015 22:00:44
Yop !

Alors je viens vous demander de l'aide après avoir passé plus de 2 semaines à chercher sans réponses concrètes.
J'ai, depuis quelques semaines maintenant, des problèmes de drop de fps par moment. Mon jeu est en général à 250 fps minimum, mais par moment (aléatoirement) il descend à environ 50 fps pendant genre 3-5 secondes et ça remonte ensuite à 250. Ça crée donc une sensation de lag qui empêche totalement d'aim correctement! Il n'y a pas d'actions spécifiques qui entraîneraient ça, étant donné que ça m'arrive au spawn comme dans les smokes ou en fin de round ...

Je précise que cela n'arrive que sur csgo donc pas un problème matériel à priori !

Ma config si besoin :
i5 2500K
gtx570
8gb ddr3
ssd kingston 120go

Si quelqu'un a une solution qu'il n'hésite pas ! :D
Merci et bon jeu !
Réponse #2
Par GantzmaN - 07/07/2015 23:01:34 - Modifié le 07/07/2015 23:02:02
même problême, 300 fps puis ça descend d'un seul coup a 50 pendant 3/4 secondes.
Réponse #3
Par Akal - 07/07/2015 23:03:33
Maj windows, ou reformate, franchement des bugs comme ça yen a beaucoup.

Essaye des options de lancement
-processheap
-threads 4
-high


était utilisé pour les chutes de fps il y a de ça quelques années,

ou alors ça vient de ta CG qui peut être à quelques piques de chaleur,
j'ai eu le même soucis avec une 260gtx, certes c'est pas le must mais j'avais 200-300fps en 1024 en low sans aucune chutes et du jour au lendemain j'ai eu des freez de 1sec avec des chutes de fps a 50-60,
j'ai repris une ancienne ati 4870 j'avais mes 200fps ez et aucun freeze.

Maintenant j'ai une r9 280x et aucun freeze 300 fps

reformatage, maj de windows avec certaines des facultatives,
installation propre et nouvelle de csgo et plus de soucis
Réponse #4
Par Twixxozorusrex - 08/07/2015 10:22:50
Salut,


La même, je passé de ~100 fps à 30-40 FPS.
J'ai réglé le soucis en mettant fps_max 60
Réponse #5
Par nyctalope - 08/07/2015 10:31:24
Même souci pour moi, je suis en général entre 150 et 250 fps et j'ai des descentes à 50 pendant quelques secondes de temps en temps...

Par contre quand je me met en hors ligne sur steam j'ai l'impression de ne plus avoir ces pertes de fps, peut être une piste ?
Réponse #6
Par krys86 - 08/07/2015 10:38:26
Heu les loulous ça resemblerai plus à une soucis de direct X votre affaire... Avez vous installez un autre jeu par hasard ces derniers temps ou pas du tout ?!

Sinon, je vais faire le relou mais commencez par faire une vérification des caches, réinstaller le jeu et/ou juste les directX et sans doute des mises à jours microsoft qui ne fallaient pas faire =)

En espèrant avoir été utile, merci de nous fair eun petit retour sur votre problème
Réponse #7
Par Cupofty - 08/07/2015 11:09:32
Heu les loulous ça resemblerai plus à une soucis de direct X votre affaire... Avez vous installez un autre jeu par hasard ces derniers temps ou pas du tout ?!

Sinon, je vais faire le relou mais commencez par faire une vérification des caches, réinstaller le jeu et/ou juste les directX et sans doute des mises à jours microsoft qui ne fallaient pas faire =)

En espèrant avoir été utile, merci de nous fair eun petit retour sur votre problème


Pensez aussi au analyse antivirus, car certains vous augmente le ping et d'autres font chuter les FPS.
Réponse #8
Par ZvK - 08/07/2015 13:15:19
C'est çà le gros problème c'est que c'est une installation propre ! J'ai réinstaller un W 8.1 sur un nouveau SSD et j'y ai mis seulement CS dessus comme jeu. Le reste va dans mon HDD ! Les maj windows ont toutes été faites, mais j'avoue que j'ai pas pensé à directX ! Je vais essayer çà pour voir sinon je vais réinstaller le jeu complètement !
Réponse #9
Par bk- - 08/07/2015 13:36:04
C'est çà le gros problème c'est que c'est une installation propre ! J'ai réinstaller un W 8.1 sur un nouveau SSD et j'y ai mis seulement CS dessus comme jeu. Le reste va dans mon HDD ! Les maj windows ont toutes été faites, mais j'avoue que j'ai pas pensé à directX ! Je vais essayer çà pour voir sinon je vais réinstaller le jeu complètement !


Franchement je sais pas quoi te dire, à part que CS:GO est vraiment mal optimisé ou que les constructeurs ont des pilote de merde... et pourtant j'ai aussi une bonne config qui fait tourner les jeux gourmands

Et malgrès tout ce qu'on peut trouver sur internet:
- launch option (à deux balles dont la moitier ne sont pas activé sur GO)
- MAJ drivers, downgrade drivers
- temperature GPU et CPU
- effacer divers fichiers et connerie
- desactivé le steam overlay
- les commandes magique et config FPS
- changer de resolution, passer tout en low
- vider le cache, reinstaller le jeu, etc.
- etc.

et ba rien ne marche !

Réponse #10
Par nonolerobot - 08/07/2015 13:45:16 - Modifié le 08/07/2015 13:45:49
je pense pas que sa vienne de csgo mais plus d'un programme.

J'ai ce probleme aussi assez souvent et je suis obliger de reboot le pc parfois deux fois de suite. Meme pour s'éteindre il est long telement sa freeze.

Je soupçonne adobe ou directX de causer ces freeze. Parfois je freeze telement que le son du jeux ce coupe.

Meme apres un formatage sa n'as rien changé et pour temps j'ai une machine de guerre. i7 4770K, 16go de ram et une gtx 780.

Quand cela vous le fait essayer de voir si sa le fait aussi directment sur le pc et non sous cs en lancement un autre jeux ou programme.
Page 1 sur 2
1
2