Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Dragon ball Super !
Dragon ball Super ! - 29 messages, 5584 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par TaO` - 25/12/2015 15:11:22
Salut a tous,

Ce topic a pour but de débattre sur le traitement d'un des personnages de la nouvelle saga Dragon Ball... Je vous demande par contre de rester courtois, de débattre dans le respect des opinions de tous et surtout de donner un avis construit...

Pour commencer je vous balance une page du dernier scan ( ATTENTION SI VOUS MATTEZ SEULEMENT LES EPISODES CA PEUT SPOIL! )

http://www.bleachmx.fr/lecture-en-ligne/Dragon_Ball_Super/007/14


Je veux bien entendu parler de GOHAN qui passe complètement a la trappe dans ce début de saga et qui a mon avis (même si j'espère autre chose...) ne fera plus parti des acteurs majeur de dragon Ball.

Alors tout d'abord dressons le portrait de Gohan.


Fils de Goku et de chichi, gamin n'ayant aucun gout pour le combat mais doté d'une puissance et d'un potentiel bien supérieur à celui de nos amis Saiyan...
Apres avoir connu son heure de gloire et avoir fait bander bon nombre de fans en surclassant Cell, le retour de Goku dans l'arc Buu a amorcé sa "descente aux enfers". Et même si jusque là il pouvait encore donner du répit aux personnages principaux en prenant le relais dans les moments critiques, là il est complètement hors circuit. Je ne comprend pas comment Toriyama peut le mettre au niveau de Yamsha, TenShin, Chaozu et autres Z-warriors de 3ème classe...


Pour moi Gohan est un sentimental, il aime sa famille, il aime ses amis et c'est ce qui l'a toujours motivé à combattre et a passer outre son caractère! Certes il a toujours eu une confiance aveugle en son père pour protéger tous le monde mais se donnait le peine de rester a niveau en cas de pépins. Maintenant ma question est : Que se passera t-il si un jour Goku et Végéta se retrouve complètement surpassé? Qui pour les épauler? Parce que honnêtement dans l'équipe de 5 de Beerus, a part Tétons Boy qui nous est vendu comme un guerriers ouffissime, les autres vont se faire éclater. Et comme à chaque tournois normalement un ennemi devrait apparaître. Alors quoi, qui? Beerus et Whis vont devenir les "héros" du manga? et dans ce cas je trouve pas ça très crédible! Ou alors Goku et Végéta vont littéralement rouler sur tous le monde grâce a leur nouveau pouvoir?

Bref, je pense que Gohan va rudement nous manquer à moins qu'il nous prépare quelque chose en secret...
Réponse #2
Par simpLykztw - 25/12/2015 15:32:32
Ce qui m'énerve, c'est que dans les Z, c'est sûrement un des Saiyan les plus dangereux quand on le met en colère, et le plus fort des Guerrier Z quand le Doyen libère son potentiel.

Et que maintenant, dans les Super, on oublie totalement le potentiel du personnage.. c'est dommage.

Je pense qu'en effet ça va se centré surtout sur Goku/Vegeta/Beerus/Whis quelques temps, et qui sait, une fois que Pan sera née..
Réponse #3
Par B4ttosaii19 - 25/12/2015 15:54:47
Une seule chose à dire pour moi, le talent sans travail n'est rien ! Gohan est un des plus grands combattants de l'univer mais il ne s'entraine jamais ! Contrairement à Goku et Vegeta qui ne relache JAMAIS leur concentration.
Réponse #4
Par Glycine - 25/12/2015 17:05:48
Clairement c'est une grosse blague, à la fin des Z c'est le plus puissant des sayans, là l'histoire se passe genre 6 mois après les Z, plus le temps de l'entrainement de goku et vegeta avec whis, aller 1 ans et qlq en gros, et Gohan se fait défoncer par un membre de l'armé de freezer a chier? Mouhahaha. Qu'il perde contre freezer why not, c'est l'intrigue, mais la.... il perd pas a ce point. Faut pas descendre ce personnage c'est le plus stylé de tous !
Réponse #5
Par Yashimo - 25/12/2015 17:09:58
Je viens de lire les scan, car je ne matais que l'anime et je dois dire que les chapitres sont vraiment sympa !
Réponse #6
Par simpLykztw - 25/12/2015 17:42:58
Pour les connaisseurs, Le chef Otaku avait fait une vidéo sur ça justement, et j'suis plutôt d'accord avec ce qu'il dit.

https://www.youtube.com/watch?v=bwjYmA8fNaQ
Réponse #7
Par ZEKURIALSnaKz - 25/12/2015 18:02:36
A quand l'épisode 25 :(?
Réponse #8
Par Ezekiell - 25/12/2015 18:10:14
Y'a que moi qui suis plus choqué par les fautes d'orthographes que par le design du perso?
Réponse #9
Par aimer - 25/12/2015 18:15:24
J'ai regardé jusqu'au 10 je crois c'est de la vrai daube, même les combats sont à chier. J'comprend pas comment on peut aimer si on a été fan du mangas
Réponse #10
Par Hk - 25/12/2015 20:19:50
Alors pour vous Résumé ce qu'est Dragon ball Super (l'anime ) :
"De la merde , Une honte , !"
C'est effarant quand le premier OAV battle of gods ( qui fait 10 premier episode de db:s)
Après visionnage je n'etais pas plus entousiaste mais je voyais que le début de l'arc (les 12 univers etc)
C'etait un Oav plus que moyen , mais alors la surprise que j'ai vu quand db : super (l'anime ) a restart en reprenant battle of gods et que c'etait , mais alors ENCORE PLUS NUL & MAL Dessiné (oui un oav on met plus de temps et de moyen , mais putain c'est DRAGON BALL ! ) de ces 10 derniers années c'est l'animé (niveau graphique ) le plus à chier que j'ai pu voir .

L'O A V : Résurrection de Freezer : Là par contre j'ai trouvé l'Oav bien fait , l'humour était présent , le graphique de l'animé et les combats étaient pas mal .

Mais le reboot (en ce moment) de ce passage dans l'anime , mais qu'est ce c'est à chier , c'est mal dessiné encore une fois , c'est nul , et le pire de tout : LES COMBATS ???? WTF on passe d'un combat assez épique sur l'oav (ou alors pour ceux qui mattent one punch man) à cette bouse qui est en train de se passer dans les derniers épisodes.


Limite si ils continuent , il faut juste mater les OAV , oublier l'anime , ou alors regarder les scans qui sont très bons . Ca me rappelle samurai deeper Kyo , en pire , (le manga papier est excellent , mais l'anime tellement une daube) .

Là vraiment ils violent mon enfance . ET pour ceux qui regarde les scans : Sangohan . Comme vous l'avez dit , on passe d'un guerrier prometeur à un magicarpe . Et j'adore quand ils proposent de prendre Sangohan à Beerus (non il s'entraine pas il est nul , ils preferent prendre piccolo ou boo lol) .
Par contre freezer qui s'entraine 4 mois il devient presque aussi fort qu'un saiyajin blue .


Pour finir ce qui s'annonce bien , c'est le "freezer" de l'autre univers , je suis sur qu'ils l'ont "gokufié" . Contrairement à l'autre freezer il doit avoir un caractere comme goku , (gentil mais il adore se battre ) et à mon avis "lui il s'entraine " et ca doit etre un monstre de puissance du coup .
Page 1 sur 3
1
2
3