Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Doom avis ?
Doom avis ? - 19 messages, 3711 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par tONTONNNNN - 19/05/2016 15:49:27
Hello,

Je voulais acheter DOOM, je l'attendais même avec impatience mais j'ai joué à la beta et il y avait beaucoup de crash fps c'étais parfois même injouable...

Du coup si certain joue à doom j'aimerais vos avis ^^ (j'ai un i5 et une 650 ti)

Merki
Réponse #2
Par Netrisca - 19/05/2016 16:02:55
Mon Twitch ou je le stream en ce moment: https://www.twitch.tv/netrisca

Ma Critique NoFrag:

Je viens de finir le solo en Ultra violence en 10h en fouillant un peu et en mourrant environ 10-20fois, franchement bien cool !

Le level design est excellent avec des zone plus ouvertes, et des maps assez énorme avec de multiple passage qui ramène a différent point clef.
Au point de ne pas savoir si on va dans une zone secrete, un passage secondaire ou le passage principal quelque fois.
Le clin d'oeil avec les cartes bleu/jaune/rouge est sympa, ainsi que les niveau classique de doom à trouvé dans la map.

Il y a énormément de secret a trouvé, peut-etre un peu trop je trouve, je m'explique.
Pour au final avoir son perso niveau max + toute les armes niveaux max + tout les defis runique faut trouver presque tout dans tout les niveaux, j'en ai raté environ une vingtaine (c'est peu hein j'ai pas mal fouillé partout) bah au final j'arrive à la fin mais pas upgrade a fond.
Alors ok sa force à retourner faire les niveaux afin de débloquer les derniers secrets et faire les derniers défis mais je trouve ça un peu dommage.

Le feeling des armes est assez bon, bien qu'un peu en retrait par rapport aux ancienne production ID.
Le peu de munition pénalisant au début devient gérable une fois qu'on a plusieurs armes.
Les glory kills sont totalement optionnel mais peuvent vraiment servir quand ont est en manque de vie/armures.
Pareil pour la tronçonneuse qui peut nous sortir de mauvais moment et qui permet de récupère pas mal de munitions.
Il faut enlever au moins les highlight glory kill et la boussole et mettre le fov a 130.
Il y a 3 boss dans le jeux.

Pour le multi, le plus gros default pour ma part c'est la vitesse de déplacement.
WTF? tu viens de finir le solo, tu va sur le multi bah tu te traine le gland!
Franchement je ne sais pas si c'est une impression ou pas mais on a perdu facile 20% de la vitesse...
Certaines armes sont mal équilibré, ainsi que les demons un peu trop OP et que trop souvent le n°1 c'est celui qui a fait le plus de kill en demon...
Il y en a qui ont farmé (que?) le multi et qui sont niveau 50 avec des armure métallisée multicolore bah franchement ils sont nul a chier...

Le Snapmap est bien sympa, ça peut promettre de bonnes choses, notamment pour corriger la vitesse en multi... (essayer le remake E1M2 en snapmap vous aller voir la différence)

Pour 32€ il les vaut pour ma part.
Le jeu est bien plus "DOOM Spirit" que le sympatique Doom 3
Me reste plus que monté niveau MAX en multi, faire les 100% en ultra violence et ensuite faire le mode Ultra Nightmare :D qui va être vraiment chaud passé la moitié du jeu.

Le multi est pas si mal.
Les demons sont toujours aussi op et suffit qu'un noob le choppe pour finir top player...

Pareil je suis tombé sur mon premier cheater, fallait bien c'est de la gangrène...
Prestige 5 full level, wallhack infini et railgun instant...
Multi vac-ban sur un compte qui n'a même pas de profil communauté.

Par contre il n'y a vraiment pas beaucoup de maps.
En tout cas pour 35-40€ il les vaut !

16/20
Réponse #3
Par DrGenie - 19/05/2016 16:19:23 - Modifié le 19/05/2016 16:22:29
De ce que j'ai vu c'une sorte de quake en multi un peu plus lent et armes un peu faiblardes. C'pas ouf j'ai l'impression... Overwatch à l'air plus dynamique et fun à jouer pour le coup ^_^
Réponse #4
Par Netrisca - 19/05/2016 17:47:28
Pas du tout le meme type de jeu.
Réponse #5
Par Izzy57 - 19/05/2016 18:07:26
Un quake en plus beau, avec un démon OPCHEAT...
Il vaut mieux se prendre Quakelive ou Reflex sur Steam.
Réponse #6
Par tONTONNNNN - 19/05/2016 18:28:59
Merci pour vos retours mais ma question c'est surtout pour les fps xD
Réponse #7
Par petitbateau - 19/05/2016 18:44:06
Ne pas acheter et le prendre en crack pour le solo qui est pas mal mais au final "redondant". Le multijoueur ne vaut rien par contre. Tu prends un free 2 play et tu as mieux que ça.
Réponse #8
Par Bru_ - 19/05/2016 18:58:31
Netrisca il est dans le turfu
Réponse #9
Par M477 - 19/05/2016 18:59:57 - Modifié le 19/05/2016 19:01:40
Merci pour vos retours mais ma question c'est surtout pour les fps xD


Oublie, même en low. Vraiment xD.

NVIDIA GeForce GTX 670 (2GB) pour du 60 fps tout au minimum.
i5 c'est OP. Mais ta carte est outdated de ouf.

Je mise pour 20 fps constants :p
Réponse #10
Par tONTONNNNN - 19/05/2016 19:17:46
Merci pour vos retours mais ma question c'est surtout pour les fps xD


Oublie, même en low. Vraiment xD.

NVIDIA GeForce GTX 670 (2GB) pour du 60 fps tout au minimum.
i5 c'est OP. Mais ta carte est outdated de ouf.

Je mise pour 20 fps constants :p


Ah voila ma réponse ! bon bah je vais passé :( en plus j'ai juste 4GB de ram x)
Page 1 sur 2
1
2