Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Demande de conseil confort de jeu et position du bras
Demande de conseil confort de jeu et position du bras - 9 messages, 7279 vues
1er message
Par Tweet - 28/07/2014 14:32:28
Bonjour à tous,

J'ai repris CS en mars et j'ai joué 2 mois chez mes parents sur ma table de salon. Niveau confort ça allait relativement bien même si j'avais parfois des douleurs dans le bras (épaule). Depuis que je suis chez moi à Paris sur une chaise standard dépliable et sur un bureau de hauteur disons normale, je me trouve en situation d'inconfort. J'ai l'impression de ne pas trouver la bonne position pour mon bras. Je le trouve soit trop éloigné sur ma droite et sens que le contrôle n'est pas optimal. Comme je joue sur PC portable, j'essaye de décaler mon pc vers la gauche pour avoir le bras moins écarté mais ma souris tape parfois le rebord droit du PC et j'ai le PC un peu décalé donc pas top.

En gros, je voulais avoir vos retour d'expérience sur la position de bras que vous jugez optimale même si différentes façon de faire existent.

Mais en gros est ce que vous poser tout l'avant bras sur votre bureau, vous avez votre souris dans l'axe de votre corps ou écartée vers la droite. Voilà, si d'autres ont un pc portable ou voient de quoi je parle, je suis preneur.

Merci de vos retours constructifs.
Réponse #2
Par geezer - 28/07/2014 14:47:56
Je joue aussi sur pc portable, et j'avoue que c'est ultra relou de taper dedans avec la souris ^^ non seulement ça peut te couter la vie (dans le jeu hein) mais en plus ça te nique ta souris. Du coup moi j'ai rajouté un écran comme ça je peux décaler mon pc un peu plus vers la gauche. Après pour la position du bras, je pense pas qu'il y ait de position idéale, tout dépend de toi. Le seul truc que je puisse te conseiller, c'est d'éviter de vouloir tout le temps changer de position. Au final, même si tu ne joues pas avec une position adéquate, tu finiras par la trouver sans t'en rendre compte. Juste pour info, mon avant bras repose entièrement sur le bureau (coude compris), et je répartis le poids uniformément le long de l'avant bras sur le support (enfin ça se fait tout seul hein, je m'emmerde pas à repositionner tout le temps). Voila bon jeu
Réponse #3
Par SteeX - 28/07/2014 14:57:33
Salut!

J'ai un ordinateur fixe, mais la position que j'utilise est compatible avec un pc portable.

Voilà la manière dont je place mon bras et mon clavier: http://image.noelshack.com/fichiers/2014/31/1406551808-dsc-0115.jpg

L'écran est juste au-dessus du clavier. Mon coude est posé sur la table, à environ cinq centimètres au-dessous du tapis. Je le soulève légèrement, selon mes envies.

Je préfère placer ma souris comme ça, j'ai l'impression d'avoir un meilleur contrôle sur ma souris lors des mouvements précis.

Après, ça va varier selon ta sensi, la taille de ton bureau, ton style de jeu, ton tapis de souris (dimensions et épaisseur...). Cherche la position qui te convient le mieux =)
Réponse #4
Par Tweet - 28/07/2014 15:02:31
Merci beaucoup. TOn bras gauche est pas trop éloigné ? tu joues avec ZQSD ?
Réponse #5
Par BaaL - 28/07/2014 15:10:56
Le plus simple pour que tu aies une position cohérente et viable c'est d'acheter ça pour ton PC portable : http://www.materiel.net/accessoire-pour-ordinateur-portable/cooler-master-notepal-ergostand-60056.html
Ou de prendre un écran externe :x
Réponse #6
Par SteeX - 28/07/2014 15:11:17
Non et oui. Je prend beaucoup d'espace, et je joue avec ZQSD =)
Réponse #7
Par Venk - 28/07/2014 15:14:36
Pareil que steeX, mais j'enlève l'assiette avant de jouer :p
Réponse #8
Par SteeX - 28/07/2014 15:22:48
Pareil que steeX, mais j'enlève l'assiette avant de jouer :p


T'es fou, ça fait partie des éléments essentiels au bon jeu! Sandwich, crêpes wahoo et une gourde d'eau bien fraîche.
Réponse #9
Par Venk - 28/07/2014 15:40:08
Pareil que steeX, mais j'enlève l'assiette avant de jouer :p


T'es fou, ça fait partie des éléments essentiels au bon jeu! Sandwich, crêpes wahoo et une gourde d'eau bien fraîche.


+1, mais devant le clavier c'est pas opti imo :D
Réponse #10
Par bAcAlAo - 28/07/2014 15:57:47
pas mal le paper pour le clic gauche aussi steex
Page 1 sur 1