Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Lans > Débutant en LAN, cherche conseil
Débutant en LAN, cherche conseil - 31 messages, 9979 vues
Page 1 sur 4
1
2
3
4
1er message
Par AdrienMahe - 12/03/2016 15:59:19
Bonjour !
Je vais pas y aller par quatre chemins, je joue à présent dans une équipe qui ambitionne de faire des LAN, sachant que j'en ai jamais fait auparavant. C'est quelque chose qui me fait énormément envie, et j'aimerais vous demander quelques conseils :D
Notamment au niveau du transport, les solutions à bas coûts tout ça, car du haut de mes 17 piges la voiture c'est mort m'voyez.
Puis aussi sur comment être prêt sur place, ce qu'il faut bien emmener pour perf comme un dieu, les bases quoi.
Merci beaucoup ! La bise.
Réponse #2
Par Konroy - 12/03/2016 17:05:22
En general les noob des lans on les répère assez vite, du coup on les humilie un peu, on leur debranche leur cables etc.. Gl :)
Réponse #3
Par banga - 12/03/2016 17:09:55 - Ce membre est banni définitivement
Bonjour !
Puis aussi sur comment être prêt sur place


Déjà ramène ton pc.
Réponse #4
Par rikemSen - 12/03/2016 17:18:05
Oublie pas ton rj45 et ton cable d'alim... Si tu dors pas sur place, bah dors sur place ou embarque ton PC. Quand tu repars, oublie pas ton stuff.
Réponse #5
Par dezkoo - 12/03/2016 17:26:20
Bonjour !
Je vais pas y aller par quatre chemins, je joue à présent dans une équipe qui ambitionne de faire des LAN, sachant que j'en ai jamais fait auparavant. C'est quelque chose qui me fait énormément envie, et j'aimerais vous demander quelques conseils :D
Notamment au niveau du transport, les solutions à bas coûts tout ça, car du haut de mes 17 piges la voiture c'est mort m'voyez.
Puis aussi sur comment être prêt sur place, ce qu'il faut bien emmener pour perf comme un dieu, les bases quoi.
Merci beaucoup ! La bise.


Déjà dors bien si tu veux perf, ne néglige pas une douche, car sentir la transpi pendant 48h ça va pour une lan mais a force :'(

Ensuite, prévois bien tout a l'avance, clean bien ton pc avant, donc ccleaner, antivirus etc... car en réseau t'es pas a sur qu'une merde t'arrive sur le coin du HDD.

Ensuite ne stress pas, tu y vas cooloss.

Pour le déplacement, si ton pc prend pas de place, le train, après loué un écran tu peux a toutes les lans ^^
Prépares bien tout à l'avances, ton stuff, ton pc, tout ça pour pas le faire en dernière minute et tout oublier :p
Réponse #6
Par Kalidrim - 12/03/2016 18:13:21
Liste importante :

- RJ45
- Multiprise
- Tout cable d'alim
- Dors bien
- Prends des vêtements avec lesquels tu es à l'aise
- Ne stresse pas
- Les admins sont en général très ouvert, n'hésite pas à leur poser des questions (évite le gros derrière le pc qui gère les serveurs en général il a pas le temps)
- N'oublie pas, à cause de ton âge la décharge de tes parents (normalement sur le site de la lan à imprimer), sinon tu seras bien fucked.
- Selon les lans il fait froid dans la salle au début (tout les pc ne tournent pas, la salle est grande, ca dépends de la lan), pense a prendre des gants pour tes mains ou de quoi les chauffer, ca peut être désagréable.
- Prends tout les matchs au sérieux même contre les warriorsdu02, ca te permettra de faire monter tes stats si c'est ce que tu recherches. Evidemment si tu mets 15 2, le zeus est la solution pour décompresser.
- Soit respectueux envers tes adversaires, va leur serrer la main à la fin du match, que tu prennes 16 0 ou que tu le mette.
- Fais toi des connaissances à la pause clope, à la buvette, tu seras pris en last, ou tu pourras faire ton mix à d'autres lan.


Bon courage, et roule bien
Réponse #7
Par MISHKA - 12/03/2016 19:10:02 - Ce membre est banni définitivement
La veille :

- Prépare tout ton stuff et refait bien la liste de tout ton stuff 2-3 fois
- Fais une grosse nuit (8-10h)
- Ne joue pas beaucoup


Le jour J :

- DM pas comme un porc pendant 4h avant les premiers matchs, 30 minutes suffise avant le début de la lan, puis 10 minutes avant chaque match
- Ne pense pas que à Cs:Go toute la LAN, tu n'y joues que pour le DM et faire tes matchs, rie nd'autre sinon tu vas perdre le fil de ta journée. Fais d'autre jeux entre tes matchs, va te ballader, prendre l'air et discuter d'autre chose avec tes potes
- Fais un vrai repas lors de la LAN et pas le paquet de chips qui va te donner la dalle h24
- Enlève tes chaussures quand tu joues
- Règle bien le son de ton casque pour bien entendre car il y a aura beaucoup de bruit ambiant.


Si tu as la chance et le skill de faire le Jour 2 :

- Fais une bonne nuit encore une fois
- Prend une bonne douche, car ne pas se laver pendant 2 jours ... voila quoi
Réponse #8
Par Biff Tannen - 12/03/2016 19:32:35 - Ce membre est banni définitivement
Bourre toi la gueule la veille avec tes teammates, y'a que ca de vrai dans une lan !
Réponse #9
Par Water_Lemon - 12/03/2016 20:00:23 - Modifié le 12/03/2016 20:01:18
Bonjour !
Je vais pas y aller par quatre chemins, je joue à présent dans une équipe qui ambitionne de faire des LAN, sachant que j'en ai jamais fait auparavant. C'est quelque chose qui me fait énormément envie, et j'aimerais vous demander quelques conseils :D
Notamment au niveau du transport, les solutions à bas coûts tout ça, car du haut de mes 17 piges la voiture c'est mort m'voyez.
Puis aussi sur comment être prêt sur place, ce qu'il faut bien emmener pour perf comme un dieu, les bases quoi.
Merci beaucoup ! La bise.


-rep passe trop de temps sur les tchats des lives de Wankill

Nan je rigoles t'es une crème mec, GL pour tes lans et suis bien le conseil de Biff ;)
(Useless_kiwi tmtc)

Réponse #10
Par Laurd - 12/03/2016 20:17:31 - Modifié le 12/03/2016 20:19:57
fais pas comme moi et arrives pas avec 1 heure de retard, tu risques de te faire flame par tes mates après

et essayes de pas avoir un LIG qui fait 0/16 au premier match et qui tilt toute la lan :truestory:
Page 1 sur 4
1
2
3
4