Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Débat : Fédération Esport/Csgo
Débat : Fédération Esport/Csgo - 7 messages, 596 vues
1er message
Par dinng - 06/10/2015 10:39:08 - Modifié le 06/10/2015 11:07:52
Salut à tous,

Pour faire suite à la news sur le syndicat des équipes : http://www.vakarm.net/news/read/Vers-la-creation-d-un-syndicat-d-equipes/7156 et après avoir débattu un peu avec certains d'entres vous, nous arrivons régulièrement à une même conclusion : la nécessité d'une fédération Esport/Csgo.

Du coup, j'essaie de m'imaginer ce que ça pourrait donner et j'aimerais votre avis.

Faudrait-il que celle-ci ne s'occupe que de CsGo ?
Qui pour la créer et la diriger ?
Quel serait son cadre d'application ?
Sous quelle forme juridique est-il possible de créer une fédération esport ? (question pour ceux ayant un minimum de connaissance dans le domaine)


Personnellement, je verrai bien une fédération s'occupant exclusivement de CsGo à l'initiative de Valve et regroupant des représentants des équipes/joueurs, des organisateurs d'events/compétitions, des représentants de valve ainsi que des représentants des communautés de joueurs/viewers/casters. Avec une élection pour chacuns.

Elle définirait une charte à l'instar de ce que le syndicat propose mais avec plus de souplesse et surtout moins d'avantages pour les équipes et plus d'impartialité. Et dispenserait un label "qualité" à ces adhérents.

Mon idée est peut être un peu utopique ainsi que naive mais je souhaitai l'exposer et avoir des avis.

Merci à tous et par pitié, pas de trolls et essayez de vous exprimer dans un francais "compréhensible" pour éviter que la discussion ne parte en vrille.

Je mettrai à jour ce message avec les points qui semblent intéressant.
Réponse #2
Par NxScsgo - 06/10/2015 10:51:14 - Modifié le 06/10/2015 10:58:19

Merci à tous et par pitié, pas de trolls et essayez de vous exprimer dans un francais "compréhensible" pour éviter que la discution ne parte en vrille.


je compran pa le franssai compréensible de la discution.

edit : bon j'ai été un peu méchant. Mais dans un français compréhensible, "discution" s'écrit "discussion" voilà voilà ...
Réponse #3
Par dinng - 06/10/2015 11:07:15 - Modifié le 06/10/2015 11:08:23

Merci à tous et par pitié, pas de trolls et essayez de vous exprimer dans un francais "compréhensible" pour éviter que la discution ne parte en vrille.


je compran pa le franssai compréensible de la discution.

edit : bon j'ai été un peu méchant. Mais dans un français compréhensible, "discution" s'écrit "discussion" voilà voilà ...


Bien joué, 15 points pour griffondor :D Sinon oui, j'ai tapé un peu vite, pardon, une ou deux fautes sur 100 mots tu me pardonneras.Un truc à dire en rapport avec le sujet ?
Réponse #4
Par pone][Mesir.BzH - 06/10/2015 11:11:59 - Modifié le 06/10/2015 11:21:28
A l'heure actuelle pour moi il n y a pas besoin de syndicat dans la mesure ou les grosses lan réponde toujours présent niveau qualité et les cashprize sont toujours payer.
Si les grosses structure veulent des hôtels 4 étoiles ils se les commende, dans le temps les structures payaient tout niveau déplacement, hotel etc.... et se n'étais pas les revenus qu'elles ont maintenant avec les stickers et cashprize multiplié par dix. Ils embauches des managers pour sa toute ces structure, mais la dreamhacks à commencer à faire sa donc ces messieurs on pris l'habitude d’être chouchouter.
Minimum de 75K de cashprize sinon on ne vient pas, que on laisse les lan mettre leur cashprize et au team de vouloir venir ou non, à la base ses quand même les lan qui gère leur budget, si elles veulent mettre 60K de cashprize et garder 15k pour une meilleurs qualitée de lan niveau écran géant, show etc....
Ou alors on leur met des pénalités au team aussi, si un joueur est prix à cheat qu'ils rembourses tous les cashprize qu'il à perçu durant sont temps dans la team ainsi que les vols, hôtel etc.....
Un tournoi online doit faire jouer sa final en lan, c'est déjà le cas pour pas mal de tournoi mais la pareille con laisse le choix au organisateur et que si c'est Mr veulent pas faire une final sur le net qu'ils laisse leur place au subtop.
Un syndicat oui mais pas contrôlé par les grosses structure qui veulent que se réservé la grosse money.
Désole pour l’orthographe.
Réponse #5
Par Wypst - 06/10/2015 11:24:43
Si sa se fait j'espere que les organisateurs d'events mettront eux aussi les points sur les i.

Du genre les nip qui acceptent les invitations et partent en vacances deux jours avant le debut des qualif online.

Idem pour les equipes chinoises par exemple, je compte plus le nombre de fois ou ils se qualifient pour les finales online et hop, ils se retirent la veille.

Par contre beau foutage de gueule la prise en charge des frais... qu'ils mettent a disposition des jets privés tant qu'on y est.
Réponse #6
Par NxScsgo - 06/10/2015 11:25:22

Merci à tous et par pitié, pas de trolls et essayez de vous exprimer dans un francais "compréhensible" pour éviter que la discution ne parte en vrille.


je compran pa le franssai compréensible de la discution.

edit : bon j'ai été un peu méchant. Mais dans un français compréhensible, "discution" s'écrit "discussion" voilà voilà ...


Bien joué, 15 points pour griffondor :D Sinon oui, j'ai tapé un peu vite, pardon, une ou deux fautes sur 100 mots tu me pardonneras.Un truc à dire en rapport avec le sujet ?


Une fédération, fondée par Valve ? Selon moi ça devrait venir des structures elles mêmes (tel que le syndicat) et non par Valve.
Réponse #7
Par N3RDZ - 06/10/2015 11:30:57
Bah le mieux a mon avis et çà n'engage que moi c'est une ligue fermée avec droit d'entrée comme la F1 ou la NBA .

- 24 équipes qui paient un droit d'entrée de ? 150.000 euros ?
- Un circuit avec un calendrier cohérent de 10 event offline ?
- Une plateforme liée à la ligue pour la diffusion des matchs , interviews , émissions ,news accessible par divers abonnements ou subscriptions .
- Un méga event style PLAYOFFS à l'issue de la saison avec les 8 meilleures équipes de la saion régulière en BO5 .
- Une espoir Cup pendant la saison régulière accessible aux autres équipes avec un droit d'entrée faible , 500 euros ? Et ou à l'issue les 8 meilleures équipes Subtops affronterait les 14 équipes de la ligue non qualifiées pour les PLAYOFFS lors d'un event Offline juste avant les PLAYOFFS , ce qui permettrait peut être a de petites équipes de se montrer et attirer un financement ou autres ...

Enfin bref tellement de choses possible ...
Réponse #8
Par dinng - 06/10/2015 11:36:43

Une fédération, fondée par Valve ? Selon moi ça devrait venir des structures elles mêmes (tel que le syndicat) et non par Valve.


J'utilise plus le terme initiative ici car je ne vois pas valve la fonder mais plutôt lancer l'idée et pousser le projet. En soit c'est leur jeux, ils ont le droit de vie ou de mort dessus et il est normal que celui-ci et son milieu respecte leur vision.


Bah le mieux a mon avis et çà n'engage que moi c'est une ligue fermée avec droit d'entrée comme la F1 ou la NBA . [...] Enfin bref tellement de choses possible ...


L'idée est bonne mais ça reviendrai à faire ce qui se fait sur LOL. Ton droit d'entrée est beaucoup trop elevé. De plus un circuit fermé limite vachement les nouveautés malgrès l'idée de l'espoir cup. Actuellement la richesse de l'esport chez csgo c'est malgrès tout sa diversité. Il y a beaucoup d'event, certes un peu trop mais du coup il y en a pour tous les goûts.
Page 1 sur 1