Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
DH Tours, vous y croyez ? - 28 messages, 6398 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par zyzomys76 - 10/04/2016 23:38:02
Beaucoup de monde (dont moi) se disait "cool, un minor en france, ça va être stylé". Sauf qu'en repensant au système des minors (aucun joueur ayant joué columbus), qui va faire le déplacement ?

Aucune line up EU au top ou presque (fnatic, navi, faze, vp, ...), minor EU donc pas d'US (toute façon quasiment toutes les bonnes équipes US étaient à columbus) ou australien (comme l'année dernière, OK ça a fait flop au BYOC mais ça aura pu), ne reste que du dignitas, sk gaming, ex-vexed,; e-frag et quelques autres pour faire office de tête d'affiche ?

Et puis surtout niveau FR, pas de envy ni g2. Sans doute pas de millenium (fxyo toujours ban valve pour match truqué), ldlc white ils sont 3 avec les changements récents (et si ex6 retrouvait une place pour créer une 3ème force FR, cette nouvelle équipe ne pourrait pas y participer), et le temps parait court pour d'autres projet avec kyo ou maniac si vraiment on pousse le délire.

Du coup, il va rester du subtop FR que ldlc blue + plati + ptet d'autres de "seconde" zone (c'est l'idée, c'est pas pour être méchant) et des têtes d'affiche EU pas franchement bankable (genre dig e-frag, ...) si tu veux remplir une salle.

Et niveau cash, les 50k des minors ne sont pas ouffisimes vis-à-vis des 40k de l'édition 2015 (et étant un 1er essai, ou aurait pu espérer une augmentation du cashprize). On peut aussi ajouter le tournoi BYOC qui avait permit à awsomniac de jouer chez les grands alors que cette année ça parait mort, et je pense que ce système permet plus d'engouement en apportant un petit côté "coupe de france".


Donc suis-je le seul à sentir l'immense fail de cet event, qui pourtant avait fait une belle 1ère édition l'année dernière ?
Réponse #2
Par rolly - 11/04/2016 00:11:09
Rien est officielle mais il n'y a plus de LDLC white & blue, il n'y aura plus que une seul line up ;)
Réponse #3
Par SaDDD - 11/04/2016 00:11:17
J'suis avec toi, j'y étais l'année dernière j'avais trouvé ça vraiment niquel dans l'ensemble, même si il y avait pas toutes les tops équipes comme tu dis. Mais là cette année je cherche même pas à réfléchir à y aller, ça sent le tournoi subtop euro.
Réponse #4
Par Britaliope - 11/04/2016 00:14:56
Mmm....je l'avais pas vu comem ça...effectivement le minor va ptet tuer l'event.

Ah et une lineup a basecde kio/maniac pourra pas participer non plus, donc on aura que ldlc comme potentiels FR vu que Millenium c'est mort. Je voit mal une autre team se qualifier over le reste du subtop eu.
Réponse #5
Par SySDL - 11/04/2016 00:20:51
DH Tours = minor ? Il ne me semblait pas :/ Fin les minor ne sont pas géré par la PGL en Europe ? (je me trompe peut-être)

Ensuite en même temps que la DH:FR il y aura les finals des ESL Proleague, la DH Austin aura eu lieu juste avant fin bref, peu d'équipe iront à cet event :/
Réponse #6
Par CK- - 11/04/2016 00:25:32
DH Tours = minor ? Il ne me semblait pas :/ Fin les minor ne sont pas géré par la PGL en Europe ? (je me trompe peut-être)

Ensuite en même temps que la DH:FR il y aura les finals des ESL Proleague, la DH Austin aura eu lieu juste avant fin bref, peu d'équipe iront à cet event :/


http://www.hltv.org/news/17502-dh-tours-to-host-european-minor
Réponse #7
Par SySDL - 11/04/2016 00:28:21
DH Tours = minor ? Il ne me semblait pas :/ Fin les minor ne sont pas géré par la PGL en Europe ? (je me trompe peut-être)

Ensuite en même temps que la DH:FR il y aura les finals des ESL Proleague, la DH Austin aura eu lieu juste avant fin bref, peu d'équipe iront à cet event :/


http://www.hltv.org/news/17502-dh-tours-to-host-european-minor


Thx :)
Réponse #8
Par Pikana - 11/04/2016 00:30:55
Tu mélanges tout là. Le minor y aura peut être aucune équipe FR même du subtop. Pour participer au minor faudra passer par des qualifs online comme lors du dernier minor en Roumanie donc tout le "subtop" EU peut potentiellement y participer.

La DH Tours en elle même c'est un BYOC avec X€ de cashprize ouvert à toutes les équipes qui veulent (certainement que du FR dans l'état des choses) et ce n'est absolument pas lié au minor.

Et on sait depuis un bout de temps que la DH Tours ne sera pas un "gros" event puisqu'elle ne fait pas partie du circuit Open de la DreamHack.
Réponse #9
Par Instareck - 11/04/2016 01:02:25 - Modifié le 11/04/2016 23:09:13
Réponse #10
Par zyzomys76 - 11/04/2016 01:11:09
Tu mélanges tout là. Le minor y aura peut être aucune équipe FR même du subtop. Pour participer au minor faudra passer par des qualifs online comme lors du dernier minor en Roumanie donc tout le "subtop" EU peut potentiellement y participer.

La DH Tours en elle même c'est un BYOC avec X€ de cashprize ouvert à toutes les équipes qui veulent (certainement que du FR dans l'état des choses) et ce n'est absolument pas lié au minor.

Et on sait depuis un bout de temps que la DH Tours ne sera pas un "gros" event puisqu'elle ne fait pas partie du circuit Open de la DreamHack.


C'est pas faux, je savais pas pour le non open. Mais c'est quand même dommage niveau visibilité, une DH sans tournoi pro qui débouche derrière et pour lequel le subtop aurait pu espérer se frotter à des gros.

C'est vrai aussi que vu le calendrier, y'aurait pas eu que des mastodontes, mais on aurait pu espérer un g2 ou envy, et ptet un autre top eu genre nip, vp, ... alors que là, un minor à priori déconnecté du tournoi byoc, en sachant que c'ets probablement le minor qui attirera les projecteurs.

Bref le byoc a moins de chance d'intéresser puisque pas d'enjeu autre qu'une victoire sur une "petite lan", et le minor n'aura pas de vraie tête d'affiche ou d'équipe FR vraiment capable de créer un engouement.
Page 1 sur 3
1
2
3