Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Cs:Go à 6 ? - 47 messages, 10539 vues
Page 1 sur 5
1
2
3
4
5
1er message
Par FUN - 28/06/2014 17:35:31 - Ce membre est banni définitivement
Depuis la mise en place des tournois à 250 000$, l’apparition de coach directement relié au mumble des joueurs en match est devenue monnaie courante.

On se souvient tous de Disruptor coachant derrière les filles de n!faculty lors de la Epsilan.
Depuis, Heaton pour Ninjas in Pyjamas, Carn pour Fnatic ou encore Moman pour LDLC se positionnent derrière les joueurs pour les soutenir, les calmer ou encore les motiver.

Ce rôle va surement prendre une plus grande ampleur au fil des LAN et une réflexion sur ce nouveau rôle peut être développée, comme l’intégration d’un LIG directement en 6eme joueur.

Beaucoup de personnes voient dans le rôle du LIG, une tâche compliquée, devant construire le jeu de son équipe tout en jouant et en se concentrant sur son skill. Beaucoup de LIG sont ainsi régulièrement en bas du scoreboard du fait de ce poste, où le joueur ne se concentre plus à 100% sur son jeu. Les exemples notoires sont Ex6tenz ou encore Harts qui trustent souvent les dernières places de leurs équipes, s’expliquant par la mise en place de strats CPL beaucoup plus importante que chez certains LIG . Au contraire, d’autres ont moins de difficultés à frag comme Xizt ou Neo.

Avec la progression régulière du nombre de viewers présents pour les évènements online et offline, le spectacle doit être encore plus beau au fil du temps.
C’est pourquoi cette réflexion peut être débattue, pouvant faire de Counter Strike, un jeu encore plus passionnant tant au niveau qualité de jeu, que stratégique.
Un LIG en tant que 6eme personne, peut-il être une bonne solution pour que Counter Strike puisse passer une nouvelle étape ?



Prenons cette réflexion point par point :

- Le nouveau rôle du LIG :
Beaucoup de personnes ont l’âme d’un meneur, établissant des tactiques pour mener à bien son équipe, mais beaucoup sont bloqués par leur manque d’aim.

On peut comparer ce problème avec les sports collectifs ou même individuels. Les entraineurs sont souvent beaucoup moins bons que leurs joueurs mais ont l’expérience et la vision du jeu, que les joueurs ne peuvent avoir, concentré sur leur match n’ayant pas le recul nécessaire pour s’auto-gérer eux même. Une équipe de foot professionnelle sans entraineur n’existe pas.
Ce nouveau rôle pourrait voir apparaitre des personnes qui n’ont pas une maîtrise totale de leur skill, pouvant participer activement à la victoire de leur équipe par leurs compétences stratégiques, psychologiques.
Ce rôle pourrait aussi servir à encourager, motiver ses joueurs, qui ont la tête dans le guidon, évitant ainsi quelques frictions inutiles que l’on pouvait connaitre avant, du fait du manque de recul du LIG qui peut reprocher à un de ses joueurs une action dont il n’est pas coupable.

Ce nouveau poste peut tout à fait apparaitre dans les équipes professionnelles et amateurs. En effet, des petites équipes peuvent se faire coacher par une personne aimant ce côté stratégique mais qui n’a pas le temps suffisant pour s’améliorer au niveau du skill par manque d’envie ou de temps.
Cela pourrait les soulager dans leurs recherches de LIG, souvent ne présentant pas les compétences stratégiques et aim de même niveau.



- Sa mise en place du point de vue OFFLINE :
Le LIG pourrait être en retrait de son équipe, les laissant ainsi dans leur match, visualisant l’ensemble des actions de ses joueurs avec son ordinateur personnel, de la même manière qu’en ONLINE. Cette mise en place a déjà été aperçue lors de la DreamHack Winter où Carn était avec son ordinateur, coachant son équipe pour les mener à la victoire.



En conclusion :

Cette nouveauté peut apporter plus de spectacle où les cinq joueurs seraient concentrés au maximum sur leur jeu, ce qui pourrait augmenter la qualité de jeu et donc le spectacle que nous offrirai les équipes.
Des joueurs bloqués par leur niveau de jeu mais passionnés par ce jeu et la stratégie pourrait enfin s’y retrouver, où s’améliorer demande un véritable investissement car l’aim se perd facilement.

Verrons-nous donc un jour, des fins stratèges aux commandes des meilleures équipes ? Un possible retour de certaines légendes, qui ont l’expérience du jeu mais pas le temps nécessaire pour se remettre à niveau ?
Réponse #2
Par Llekael - 28/06/2014 17:46:29
Peut-être une solution pour le spectacle c'est sur, mais entre changé de joueur pour les équipes, reconstruire les strats et tout ça avec le nouveau joueur, cela mettra du temps et donc peut-être "une perte de temps" pour l'équipe.

Après peut-être sur le temps ça peut marcher !
Réponse #3
Par rogeR - 28/06/2014 17:48:08
J'AI PAS LU !
Réponse #4
Par Tanis - 28/06/2014 17:48:22
C'est sûr que pour les "petites" équipes c'est quasi impossible de faire ça.

Mais pour les grosses power house ...
Réponse #5
Par Llekael - 28/06/2014 17:48:44
J'AI PAS LU !


c'est pas sympa :(
Réponse #6
Par MarcTw. - 28/06/2014 17:48:46
14/20.

Bien, bon langage. Manque la transition et deuxième partie mal exprimée. A perfectionner.
Réponse #7
Par FUN - 28/06/2014 17:49:30 - Ce membre est banni définitivement
J'AI PAS LU !


Oui mais tu es beau ca te pardonne : http://image.noelshack.com/fichiers/2014/26/1403970503-roger.png
Réponse #8
Par Llekael - 28/06/2014 17:51:41
J'AI PAS LU !


Oui mais tu es beau ca te pardonne : http://image.noelshack.com/fichiers/2014/26/1403970503-roger.png


rogeR aka TrollMan sisi on pèseeeeeeee
Réponse #9
Par rogeR - 28/06/2014 17:52:23
J'AI PAS LU !


Oui mais tu es beau ça te pardonne : http://image.noelshack.com/fichiers/2014/26/1403970503-roger.png


Tu tournes toujours mes problèmes au ridicule, et j'en souffre.
Réponse #10
Par FUN - 28/06/2014 17:54:59 - Modifié le 28/06/2014 17:59:16 - Ce membre est banni définitivement
J'AI PAS LU !


Oui mais tu es beau ça te pardonne : http://image.noelshack.com/fichiers/2014/26/1403970503-roger.png


Tu tournes toujours mes problèmes au ridicule, et j'en souffre.


Je l'ai compris à travers tes dires et je m'en excuse : http://image.noelshack.com/fichiers/2014/26/1403970831-roger2.png

PS : Tu fais des jaloux : http://image.noelshack.com/fichiers/2014/26/1403971088-toi.png
Page 1 sur 5
1
2
3
4
5