Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Counter Vs Overwatch (Disney Game)
Counter Vs Overwatch (Disney Game) - 70 messages, 13041 vues
Page 1 sur 8
1
2
3
4
5
...
8
1er message
Par Gundam - 30/07/2016 21:28:30
Yop,


Je post ce topic pour voir/avoir un débat au niveau de l'avenir de cs go, à savoir est-ce qu'il ne va pas mourir pour laisser place à d'autre jeux.

Je m'explique, Counter est aujourd'hui, c'est incontestable, LE FPS e-sport. Maintenant, on entre dans une nouvelle dimension au niveau des Sponsor ou des "investisseurs" en général, en effet, depuis son existence l'e-sport à eu des investissement de la part de personnalité du jeux vidéo, ou au minima de l'informatique. Même depuis 5 ans les constructeur eux même investisse dans l'e-sport pour soutenir leur jeu.

Avoir des investisseurs qui proviennent directement du monde numérique, c'est cool et en plus ils "connaissent" leur sujet. On est en train de rentrer dans une nouvelle aire, de même envergure que la révolution qu'à connus l'e-sport quand les constructeur on décidé d’investir dedans. Je parle des nouveau investisseur (club de foot, chaine de télé, quatari etc etc). En dernier exemple le PSG à demander à Millenium de leur trouver une équipe e-sportif sur Lol.


Alors maintenant viens mon inquiétude, un peu à l'image de l’arrêt de la diffusion de l'E league à la télé. Ne pensez vous pas que Counter, de part son concept de base, terroriste vs anti terroriste, et dans le climat actuelle du monde, ne va pas, de part sa nature, faire fuir tous ces gens là qui représente l'argent et donc la route que va prendre l'E-sport.

Plus concrètement tous ces investisseur, pour le moment investissent dans des jeux comme Lol ou Heartstone, mais pas dans Cs alors que Cs derrière Lol je pense que c'est le mieux, pour toucher un max de gamer (dans des secteurs de jeux différent), et j'ai peur que quand le moment viendra d'investir dans un FPS, il choisiront un jeux comme Overwatch, un Disney game comme on dit, un jeux avec un pirate qui tire des mine ça va c'est rigolo, plutôt qu'un jeu où l'on incarne un terroriste (la vérité je suis sur on à tous une fiche S).

En effet je ne pense pas que ces investisseur (comme le GRAND publique) ira plus loin dans la réflexion au contraire des investisseur classique qui viennent du monde numérique et donc ira plus vers un Disney Game.


Vous l'avez bien compris, ici je ne parle pas de game play ou autre, on se fous clairement de savoir si Overwatch est un bon jeu ou pas, ou même si Counter est un meilleurs jeu. C'est pas la question.

Et Sekyo si tu passe par là, reviens et fait un blog de la rédac ;)
Réponse #2
Par Munshy - 30/07/2016 22:21:20
bide e-sport OW parce que le netcode est en carton donc pas compétitif

22 tickrate :')
Réponse #3
Par Gundam - 30/07/2016 22:34:54
Faut arréter de croire ce genre de chose, là où il y à de l'argent il y a des compétition et donc de l'e-sport.

On s'en contre fout que le jeux à des bug ou touche pas... y a qu'a voir tous les bug qu'on a eu ou qu'on a encore sur Cs, je te parle pas des demi final de major lose parceque le hit à "disparut"...


Et j'ai bien peur que l'argent ne vienne pas sur Cs mais plutot sur des jeux plus... Disney.
Réponse #4
Par Stonz - 30/07/2016 22:44:08 - Modifié le 30/07/2016 22:45:12
Faut arréter de croire ce genre de chose, là où il y à de l'argent il y a des compétition et donc de l'e-sport.


Cet argument est pas super crédible.

Je vais coder un tic tac toe et faire un tournoi de 1M$ avec ma propre fortune donc le tic tac toe est de l'esport.


Cela mis de coté, les investisseurs miseront plus sur la durée que sur de la courte durée.
Réponse #5
Par Gundam - 30/07/2016 23:21:59
ben si justement, si tu fait un tic tac toe, que tu créer des compétition avec du cash il y aura beaucoup de gens qui vont venir combattre pour ce cash et donc ce sera e-sport.

Plus tu mettra d'argent plus il y aura de joueur et donc de pro et de spec et donc plus il sera "e-sport".

Faut surtout arrêter de croire que dans ce genre de chose il y a autre chose que l'argent qui domine.
Réponse #6
Par Personne - 30/07/2016 23:59:25
Avant ça n'était pas le cas.
C'est LoL qui a fais exploser l'esport "2.0, et effectivement aujourd'hui "eSport" ça veut surtout dire "argument de vente".

Mais fut un temps où les jeux étaient choisis pour leur gameplay, pas pour le budget com mis en place par le studio de devs.
Réponse #7
Par Gundam - 31/07/2016 00:34:49 - Modifié le 31/07/2016 00:37:15
Oui Personne, mais avant c'étais pas l'e-sport de maintenant comme tu l'a dit.

Et moi la question qui m’intéresse/m’inquiète c'est est-ce que Cs fera partie de l'e-sport de demain, qui en addition du 2.0 voudra des ambiance Disney, ou en tout cas avec aucun rapprochement avec le fléau qu'on connais tous, le terrorisme.

Les gens, c'est pas la question que de ce demander si ces investisseur qui arrivent en force vont "lead" le chemin que va prendre l'e-sport, ça c'est certain. La question c'est est-ce que Cs sera dans leur petit papier, et pour l'instant ce n'est clairement pas le cas... Si il 'y avais pas d'alternative ok, mais quand on vois l'autre candidat qui est Overwatch... c'est populaire, jouer par beaucoup le monde (même toi Personne ^^) que ce soit en casu ou en sérieux, ça a un potentiel e-sportif. Moi Qatari, je met mon argent sur Ow...
Réponse #8
Par stixerino - 31/07/2016 01:00:31
il choisiront un jeux comme Overwatch, un Disney game comme on dit, un jeux avec un pirate qui tire des mine ça va c'est rigolo


Tu as regardé des matchs pros un peu ou pas du tout ?
Réponse #9
Par Gundam - 31/07/2016 01:29:18
Oui pourquoi ?


Non mais les mecs, vous loupez le principale là, on se fiche du gameplay de savoir si d’après les gens "c'est un jeu compétitif".

Putin Hearstone c'est e-sport... c'est pour dire!

De la compétition tu peux en faire sur OverWatch comme sur TOUS LES JEUX DU MONDE même dans les bande arcade avec les scorer c’était déjà de l'e-sport. En plus de nos jours les constructeur ont trouver la parade pour mettre de la profondeur dans le gameplay de leur jeu, tu met des classes et c'est finis. Et pour être sur de renouveler la méta game ben tu rajoute/enléve, buff/nerf les champions.

Donc on peux faire de la compète sur ce jeu aussi, et il y a un bon nombre de joueur et de l'argent. Donc c'est bon c'est un jeux qui peut être un gros jeu e-sport, arrêter de faire une fixette sur Overwatch qui est pas "legit".


Et puis au pire ok, mais ça change pas la problématique qui est, est-ce que ces investisseur qui vont créer "l'e-sport 3.0" vont considérer Cs, sachant que dans notre époque ça risque de pas passer au yeux du grand publique.
Réponse #10
Par h1z0w - 31/07/2016 02:40:18
Je suis le seul à constater une sorte de ralentissement autour de l'eSport ves derniers temps, du moins sur CS (je ne suis pas les autres jeux) ?
Moins d'engouement, moins d'intérêt...
Ou peut être que c'est mon simple point de vue qui me fait remarquer que le négatif, mais j'ai l'impression que la dynamique des derniers mois s'est stop d'un coup. Alors certes c'est l'été, faudra voir à la rentrée.
Page 1 sur 8
1
2
3
4
5
...
8