Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Conseils svp - 12 messages, 3295 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Sport4life13 - 29/02/2016 03:55:21
Yosh tout le monde,

Alors voila je m' explique, je suis plus ou moins débutant sur cs ( Nova 2 pour 120h00 de jeu).

J'ai des problèmes a corriger en jeu,j' ai du mal a gérer mes déplacements et viser proprement.

En gros je suis pas alaise, je me focalise trop sur mon clavier et la souris car j'ai du mal du coup c'est pas top en jeu.

Je suis capable de faire des mooves vraiment propre et parfois foirer complètement alors que je suis sur le meme type de situation.

Donc voila si vous avez des petits conseils a me donner histoire de corriger ce problème , ca serait cool.


Réponse #2
Par menegh:> - 29/02/2016 04:45:08 - Modifié le 29/02/2016 04:46:06
Essaye le surf ou le bhop, ça va vraiment t'entraîner pour tes moves, arrête aussi de te casser la tête avec ça en match et reste focus sur le jeu et son environnement.

Tu peux me donner ta sensibilité in game et tes dpi ? As-tu déjà regardé des tutos pour configurer ton jeu ?

Persévére et ne lâche rien, c'est totalement normal de galérer au début mais c'est vraiment très bien que tu t'en rendes compte.



Réponse #3
Par menegh:> - 29/02/2016 04:45:42 - Modifié le 29/02/2016 04:45:55
sorry double post
Réponse #4
Par xqGone - 29/02/2016 08:57:29
Pour "viser proprement" comme tu dis, il n'y a rien de mieux que de DM. Allez en ffa ne sert à rien du tout c'est trop lent comme situation. En DM tu vas vraiment train tes reflex et ton aim.

En ce qui concerne tes déplacements, essaie de regardé des matchs pro tu verras sûrement des pop's flash, reprise bp dont tu te diras "j'aurais jamais pensé à ca".

Quand tu auras fais beaucoup de DM (essaie à ton niveau 1h par jour) retourne en MM et mets en pratique les moves que tu auras vu.

Une bonne sensibilité est importante aussi, une sensi basse te permets d'être plus précis.

Voilà j'espère avoir pu t'aider.

Réponse #5
Par MiqZ - 29/02/2016 11:12:31
Pas de gros conseils à te donner.. Mis à part jouer encore et encore. Tu n'as que 120h de jeu, c'est normal de ne pas être totalement à l'aise et de foirer des actions.

Comme dit dessus, hésite pas a faire du surf bhop. Je préfère de large le bhop pour ma part.
Concernant la visé, DM ou aim map =).
Réponse #6
Par Maidhen - 29/02/2016 11:28:41
Il y a pas de conseil à donner, il te suffit de jouer, jouer, et encore jouer pour etre plus à l'aise sur tes moves individuels ! A ton niveau, le bhop et le surf ne servira a rien je pense.
Réponse #7
Par Sport4life13 - 29/02/2016 15:24:28 - Modifié le 29/02/2016 15:27:44
Bien merci a vous les gas, y a pas mal de petits conseils sympa qui vont surement m'aider.

En fait le vrai problème viens de la.

J'ai pas encore les bons automatismes pour me déplacer, prendre les bonnes lignes et aborder les angles en même temps.

Du coup je pense que la meilleure option, c est le DM et regarder des stream de bons joueurs.

Pour répondre a ta question menegh,

J'ai pas encore vraiment trouvé ma sensi, elle passe de 1600-1700 DPI/1 in game a 400 DPI/3 in game pour essayer de suivre les DPI conseillés .

Mais bon je pense y a une part de ca aussi qui fait que je suis pas alaise en jeu.

Concernant les réglages in game j'ai rien changé sur le jeu, sauf mon viseur, la qualité des graphismes tout en low et la résolution 1280x768 étiré.

Je rajoute mon stuff au cas ou:

Souris: SteelSeries sensei grise de base

Tapis: SteelSeries QcK Mini ( pas vraiment la place pour plus grand)

Clavier: SteelSeries 6GV2

Ecran: iiyama 22 pouces 60 Hz

Voila voila désolé pour le pavé, encore merci pour les astuces.
Réponse #8
Par super_near - 29/02/2016 15:56:58
Bonjour,

Tu penses réellement que ton stuff a un rapport avec le fait que tu ne sois pas à l'aise dans tes déplacements/crossover ingame ?

Je peux comprendre que les nouveaux joueurs ne soit pas 100% synchro avec leurs mouvements, mais n'est-ce-pas partout pareil ? (je veux dire par là que chaque seconde dans le monde, quelqu'un est confronté à une tel situation, je ne parle pas forcément de cs, mais ca peut très bien être par exemple avec quelqu'un qui vient de commencer le vélo, ou alors la programmation).

Tu auras beau regardé x streams de je ne sais qui, c'est en forgeant que l'on devient forgeron !

Donc si j'étais à ta place, je me prendrai moins au sérieux et je jouerai sans me prendre la tête par rapport au fait que "je n'arrive pas à avoir des mouvements fluides" ou encore "quand je décale mon viseur il est en haut du palmier et pas sur la tête du bonhomme".

Tu verras ça ira tout seul ;)
on se revoit dans quelques années ;).

Cdt,
Near.
Réponse #9
Par xqGone - 29/02/2016 16:00:46
Pour les lignes là il n'y a que l'entraînement qui marche ..
Personnellement j'ai 800h de jeu je suis un casu j'ai beaucoup joué d2/inf/mirage.

Pour les autres map j'ai pas de ligne non plus car pas beaucoup jouer ...
Ça viendra petit à petit.

Tu peux aussi focus les maps quand tu MM, tu te dis "je joue d2 auj rien d'autre" et demain pareil sur inf etc.... Si tu veux vraiment avoir des bonnes lignes ne change pas de map à tout les MM c'est un conseil ..
Réponse #10
Par Ptikrazy - 29/02/2016 16:18:15
Je répète un peu ce qui est dit au dessus, mais un homme averti deux fois en vaut quatre :

- Avant de jouer en match échauffe toi, et pour ça deux choses à faire à ton niveau:
- Environ 30 minutes sur des exercices d'aim sur une map telle que celle-ci: https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=213240871
Ça te permettra de train ton aim sur des cibles fixes, c'est nu bon début
- Environ 30 minutes sur des serveurs Deathmatch. Je ne te conseille pas les serveurs HSDM sur lesquels seuls les headshots fonctionnent, je te recommande plutôt d'aller sur un serveur normal et de te forcer à viser la tête, ça me semble plus efficace.
Pour des conditions encore plus "réalistes", je te conseille les serveurs DM FFA (tout le monde peut tuer tout le monde), comme ceux d'HSFactory: http://hsfactory.net/home. C'est vraiment efficace :)

- Regarde des streams de compétitions plutôt que de joueurs, de préférence en anglais car ils ont souvent plus d'analystes, ça te donne pas mal d'explications sur le déroulement des rounds. Et en plus ça t'apprends les poses sur toutes les maps ! Perso quand j'ai commencé j'ai regardé à fond pendant trois mois, et mon intelligence de jeu a énormément progressé.

Après comme l'as justement dit Maidhen tu n'apprendras qu'en jouant. Si c'est ton premier CS, avant 250h de jeu tu ne t'amuseras certainement pas beaucoup. Mais ça vaut vraiment le coup ;)
Page 1 sur 2
1
2