Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Conseil sur la config Souris / Jeu / Vidéo
Conseil sur la config Souris / Jeu / Vidéo - 5 messages, 823 vues
1er message
Par Seny0 - 24/11/2014 10:53:46
Salut salut , beaucoup de gens on des avis différents sur comment configurer aux mieux son jeu et j'aimerais qu'on fasse un peu tous part de nos avis personnel afin de faire resortir les meilleurs conseil et astuces
Sur source comme exemple nous avions la formidable video de RegnaM sur netcode qui durait une bonne 40ène de minute ou il nous expliquais chaque étapes pour config son pc et son jeu ( souris carte graphique etc ) comme des joueurs professionnel .
Pour ma part j'ai un problème je suis sur un ecran CIBOX 22 pouce Impossible de mettre les bandes , j'ai beau trafiquer les boutons de l'écran pour trouver comment les mettres rien ne fait et sur les paramètres NVIDIA je suis en rapport hauteur largeur ( je trouve inutile de jouer en full écran sur un 22" même si j'ai une très grosse config ) Pareil pour la souris , je jouait avec une HIGH sensi depuis source j'ai décider de changer en voyant mon Skill évoluer moins vite que mes mates , Je joue actuellement en 650 DPI et 2 de sensi sur le jeux avez vous des conseils sur les config souris , ou autres ?
Merci d'avoir lue ce topic et désolé pour les fautes qui sont présente HF !
Réponse #2
Par Zifiv - 24/11/2014 11:12:36
Salutation à toi,

Le plus grand conseil que je puisse te donner sur la sensibilité souris, c'est que tu dois configurer comme il te semble le mieux pour TOI.

Certains sont beaucoup plus alaise avec une sensibilité de souris très forte, et peuvent gérer des DPI très élevé, d'autre joue en DPI très bas... enfin je vais pas détaillés sur ce sujet, il y a énormément d'articles parlant du sujet des DPI et de la sensibilité pour les jeux notamment les FPS.

Enfin je ne savais sincèrement pas qu'on pouvait "configurer une carte graphique", ça ne veut strictement rien dire. Quand à l'écran, je suis sur un 24'' (pouces) et je suis en plein écran avec 1920x1080 et je ne trouve pas ça trop grand. (voici mon écran : http://www.benq.fr/product/monitor/xl2411t/.)

Si tu veux commencé par bien jouer, n'essais pas de ressembler au pro en TOUT POINT, commence simplement par prendre tes propres marques et ton propre style de jeu, si tu es bon, ça viendra tout seul, tu n'as nullement besoins de faire comme un tel ou un autre.
Réponse #3
Par Seny0 - 24/11/2014 11:27:37
Ce sujet n'est pas pour ressembler aux joueur professionnel je suis pas un joueur suce bite j'ai ma config , je suis simplement en quêtes de conseil pour d'autres ou moi même , configurer une carte graphique ne veut rien dire ? Pour ma part si ont peu configurer beaucoup de choses , après c'est chacun son avis tous comme l'écran je trouve sa inutile toi non c'est le but de se topic de récolter des conseils ou astuces d'autres joueurs :) .
Réponse #4
Par Zifiv - 24/11/2014 14:44:43
[...]configurer une carte graphique ne veut rien dire ? Pour ma part si ont peu configurer beaucoup de choses [...]/quote]
Puisque tu dis que c'est pour rassembler des conseils et que tu penses qu'on peut "configurer" une carte graphique, je demande conseil auprès de toi pour savoir comment et que puis-je "configurer" sur ma carte graphique.
Réponse #5
Par manalove - 24/11/2014 14:59:21 - Modifié le 24/11/2014 17:10:19
Pour ce qui est de ta sensi, tu peux test celle qui te conviens le mieux par une map training style : http://oua.be/1pq3 .( Pas besoin de faire de réglage sur la map tu lances puis tu test ! )

Ensuite tu test toutes les distances de la map pour trouver la sensi la plus adapter possible, le but est de faire un score entre 20-25 à toutes ces distances et sans devoir recharger, ce seras une bonne base pour te sentir alaise avec ta sensi .



J'ai lu aussi sur certain forum que privilégier le réglage sensi par le programme dédié était beaucoup plus précis, que régler par windows, game, etc ... A vérifié ...

Bonne chance


Réponse #6
Par Venk - 24/11/2014 15:47:16
[...]configurer une carte graphique ne veut rien dire ? Pour ma part si ont peu configurer beaucoup de choses [...]

Puisque tu dis que c'est pour rassembler des conseils et que tu penses qu'on peut "configurer" une carte graphique, je demande conseil auprès de toi pour savoir comment et que puis-je "configurer" sur ma carte graphique.


T'as plein de réglages différents! par exemple : pour jouer en étiré, t'es obligé de passer par le panneau de config Nvidia (ou ATI). Même si la plupart des réglages sont déjà présents IG, t'as deux trois trucs qui se font forcément via le pannel de ta CG et qui peuvent impacter l'aspect visuel du jeu comme les smokes par exemple (coucou Bloody :p).
Page 1 sur 1