Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Conseil processeur - 21 messages, 2304 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par sAeR - 24/05/2016 19:27:32
Bonsoir à tous,

J'aimerais changer de processeur pour un plus puissant, l'ennui est que je suis une bille une informatique et c'est là que j'ai besoins de vous.

J'ai un Intel Core i5-4590 CPU @ 3.30 GHz

Si vous voulez avoir plus de renseignement concernant mon matériel, rendez vous sur mon profil.

Au niveau du prix peu m'importe du moment que cela correspond à ce que je demande.

Réponse #2
Par EDIMKA - 24/05/2016 19:33:34 - Modifié le 24/05/2016 19:36:20
C'est pour faire quoi ?

Tu as déjà un i5 pas trop mal tu peux partir sur un i7 4790k si tu as la thune.
Réponse #3
Par haxium - 24/05/2016 19:36:40
C'est pour faire quoi ?

Tu as déjà un i5 pas trop mal tu peux partir sur un i7 4790k si tu as la thune.
Réponse #4
Par sAeR - 24/05/2016 19:40:40
Merci pour la réponse rapide effectivement c'est pour du gaming et du multitâche principalement.
Réponse #5
Par EDIMKA - 24/05/2016 19:43:22
Merci pour la réponse rapide effectivement c'est pour du gaming et du multitâche principalement.


Je dirai que c'est pas worth it sachant que d'un i5 à l'autre il n y a presque aucune différence (sur cette génération en tout cas).

Soit tu pars sur du i7 en K (que tu peux OC par la suite) et tu seras tranquil pendant des années soit tu restes avec ton i5 et wait la baisse de prix des nouveaux i5 ou des anciens i7 sachant que je partirai sur la deuxième solution.
Réponse #6
Par slymerdev - 24/05/2016 19:53:02
Franchement je vois pas trop l’intérêt de changer de cpu .... Tu à un très bon proc , qui envoie encore du lourd à l'heure actuel .

Tu aura aucun avantage à changer de cpu si c'est uniquement pour du jeux (csgo par exemple) Par contre pour du multitache etc , la oui je te conseil de partir sur du I7 (K ou non , suivant ta CM)
Réponse #7
Par sAeR - 24/05/2016 20:03:25
Franchement je vois pas trop l’intérêt de changer de cpu .... Tu à un très bon proc , qui envoie encore du lourd à l'heure actuel .

Tu aura aucun avantage à changer de cpu si c'est uniquement pour du jeux (csgo par exemple) Par contre pour du multitache etc , la oui je te conseil de partir sur du I7 (K ou non , suivant ta CM)


Comme CM c'est une Gigabyte GA-H81M-HD3
Réponse #8
Par slymerdev - 24/05/2016 20:20:58 - Modifié le 24/05/2016 20:22:35
Franchement je vois pas trop l’intérêt de changer de cpu .... Tu à un très bon proc , qui envoie encore du lourd à l'heure actuel .

Tu aura aucun avantage à changer de cpu si c'est uniquement pour du jeux (csgo par exemple) Par contre pour du multitache etc , la oui je te conseil de partir sur du I7 (K ou non , suivant ta CM)


Comme CM c'est une Gigabyte GA-H81M-HD3


Donc pas de CPU K , Il te faudra un minimum une Z97 afin d'oc ton cpu !

Franchement garde ton proc actuel , attend une réel baisse des prix de la génération actuel avant de changer ;)
Réponse #9
Par sAeR - 24/05/2016 20:46:12
Franchement je vois pas trop l’intérêt de changer de cpu .... Tu à un très bon proc , qui envoie encore du lourd à l'heure actuel .

Tu aura aucun avantage à changer de cpu si c'est uniquement pour du jeux (csgo par exemple) Par contre pour du multitache etc , la oui je te conseil de partir sur du I7 (K ou non , suivant ta CM)


Comme CM c'est une Gigabyte GA-H81M-HD3


Donc pas de CPU K , Il te faudra un minimum une Z97 afin d'oc ton cpu !

Franchement garde ton proc actuel , attend une réel baisse des prix de la génération actuel avant de changer ;)


Oui c'est ce que je compte faire suite à vos avis, au pire si il y a changement, la CM serait a changé en permier ?
Réponse #10
Par M477 - 24/05/2016 20:53:46 - Modifié le 24/05/2016 20:58:09
Merci pour la réponse rapide effectivement c'est pour du gaming et du multitâche principalement.


Je dirai que c'est pas worth it sachant que d'un i5 à l'autre il n y a presque aucune différence (sur cette génération en tout cas).

Soit tu pars sur du i7 en K (que tu peux OC par la suite) et tu seras tranquil pendant des années soit tu restes avec ton i5 et wait la baisse de prix des nouveaux i5 ou des anciens i7 sachant que je partirai sur la deuxième solution.


Pas de différence parmis les i5 ? Qu'est ce qu'il faut pas lire... Jt'invite a matter quelques bench... Tu seras peut-etre même surpris d'apprendre que dans certaines circonstances, certaines i5 valent mieux que certains i7.

Pour le gaming pur, les i7 ne sont pas ENCORE utiles. C'est des conneries. Cependant si tu fait du traitement vidéo avancé, de l'animation ou de la virtualisation là ça devient intéressant. Dans le cas contraire penche toi sur des i5 comme le très bon compromis prix/perf i5 4690 (k si t'as un peu plus de sous), ou carrément un i5 6600k si t'as une CM avec le chipset qu'il faut (intel 1151).

Après très honnêtement je comprends pas vraiment pourquoi tu veux changer ton proc qui tiens largement la route pour du gaming.

Bon après si t'as du budget... Par sur du gros i7 au moins tu seras pas emmerdé avant un moment.
Page 1 sur 3
1
2
3